Château Lestrange

613 40 20
                                    

Je tiens à vous prévenir que la dernière scène de ce chapitre peut être choquante pour certains. N'hésitez pas à passer directement au chapitre suivant si cela vous dérange.


- Toutes mes félicitations, madame Lestrange !

Un grand homme à la barbe grise vint s'asseoir à côté de Bellatrix qui observait sa plus jeune sœur danser aux bras de Lucius Malefoy. Elle s'efforça de lui adresser un sourire poli.

- Merci Charlus.

Charlus Potter n'avait aucun réel lien de parenté avec Bellatrix, si ce n'est par son union avec la grande tante de la jeune sorcière. Les Potter étaient une ancienne famille de sang pur, mais ils comptaient de plus en plus de traitres à leur sang parmi leurs membres. Bellatrix n'était pas plus ravie que cela de devoir supporter la compagnie du vieil homme.

- Vos parents m'ont dit que vous aviez eu des résultats admirables à Poudlard. Ils doivent être fiers. Mon neveu rentrera à l'école de sorcellerie dans peu de temps. J'espère qu'il se débrouillera aussi bien que vous.
- Le jeune James hein ? Hmm. Il semble s'entendre à merveille avec cet idiot de Sirius, dit-elle en lançant un regard noir à son jeune cousin.

Le sorcier ne se priva pas de rire aux éclats à la remarque de Bellatrix avant de répondre.

- Allons, ne jugeons pas trop sévèrement la jeunesse. Après tout, vous aussi en avez fait voir de toutes les couleurs à vos pauvres parents.
- C'était réciproque, rétorqua Bellatrix en portant une énième coupe de champagne à ses lèvres.

Elle restait assise car elle n'était plus sûre désormais de pouvoir se lever sans s'écrouler. Elle avait accordé une danse à son époux mais avait vite regagné sa place et avait profité de son moment de solitude pour s'accaparer une nouvelle bouteille. Avec un peu de chance, elle n'aurait aucun souvenir de la cérémonie le lendemain.

- Ah, mon épouse me fait signe, dit le sorcier en avisant une femme au loin. Je vous laisse profiter de votre soirée, chère Bellatrix. Encore une fois, tous mes vœux de bonheur avec le jeune Lestrange.
- Oui, oui, grommela la brune. Merci Charlus.

Elle le regarda s'éloigner avant de reporter ses yeux sur les autres invités. Evan Rosier observait Dahlia Greengrass danser avec Rabastan Lestrange d'un œil jaloux. Narcissa était toujours collée à Lucius. Andromeda, Sirius et James étaient engagés dans une conversation animée. Un sourire malicieux se forma au coin des lèvres de Bellatrix et elle se leva d'un seul coup. Trop vite, elle s'était levée trop vite. Elle dû réunir toutes ses forces pour ne pas tomber à la renverse et tituba jusqu'à la table de sa cadette. Lorsque les trois jeunes sorciers la virent arriver, ils se turent immédiatement. Bellatrix, sa bouteille toujours à la main, pointa un doigt accusateur en direction d'Andromeda.

- Toi ! dit-elle d'une voix embuée par l'alcool. Tu t'amuses bien au mariage de ta sœur adorée ?
- Bellatrix... dit gravement Andromeda.
- Quoi ? La fête n'est pas assez bien pour son excellence ? Pas assez de moldus à votre goût, votre Majesté ?

Bellatrix titubait devant les jeunes gens. Un sourire dément ornait ses lèvres.

- Laisse tomber Dromeda. Elle est complètement folle, dit Sirius.
- Sirius ! s'offusqua la cadette.
- Non, non, laisse-le ! Dis ! Dis ce que t'as à dire, sale rat ! Cria Bellatrix.
- T'es ridicule ma pauvre, répondit le jeune Black. Viens, James. Ça craint par ici.
- C'est ça, dégage. Prend ton petit copain avec toi, hors de ma vue, siffla la brune en le regardant s'éloigner avec le fils Potter qui la gratifia d'un regard arrogant.

Bellatrix voulu les suivre mais fit un pas et trébucha, se retrouvant genoux à terre. Andromeda se précipita pour l'aider à se relever mais son aînée la repoussa d'un geste de la main en grognant.

A Black Tale : Sisters of House BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant