Paris.

528 36 12
                                    

King's Cross Station, Londres.

- Tu n'oublieras pas de nous écrire, Cissy ! cria Dahlia en s'éloignant avec ses parents.
- Tous les jours s'il le faut ! lui répondit la blonde en lui faisant des grands gestes de la main pour lui dire au revoir.

Narcissa regarda son amie s'éloigner avec le sourire aux lèvres. Seule Druella était venue les chercher à la gare cette fois : Cygnus était occupé à Gringott's. Le père des filles n'avait quasiment plus une minute à lui depuis plusieurs mois. Cela ne dérangeait pas la benjamine qui était trop occupée à penser au séjour parisien en compagnie de Lucius qui l'attendait.

- Narcissa ? Dépêchez, nous n'allons pas rester ici toute la journée. C'est mal fréquenté, dit Druella en lançant un regard hautain à une famille moldue venue chercher leur enfant sorcier.

La blonde s'activa et rejoint sa mère qui lui tendait la main. Andromeda était de son côté, seule, pareille à un fantôme, mais elle n'avait pas besoin de sa mère pour transplaner maintenant qu'elle avait son permis. À la seconde où Narcissa posa sa paume sur la main de leur mère, les deux disparurent. Elles se retrouvèrent quelques secondes plus tard devant les grilles du manoir familial, bientôt suivies par la cadette. Leur elfe de maison se précipita vers les jeunes filles pour les soulager de leurs bagages.

- Comme il fait bon d'être à la maison ! s'exclama Narcissa. Pas vrai, Dromeda ?

Sa sœur sembla surprise que la jeune sorcière lui adresse la parole, et hésita un instant avant d'acquiescer, l'air peu convaincue.

****

1er juillet 1971, Manoir Lestrange.

La matinée fut plutôt paisible pour Bellatrix. Elle eu droit à son thé à la rose habituel pour le petit déjeuner, accompagné de tartine à la confiture de myrtilles du jardin. Quand l'elfe de maison lui apporta son courrier, elle fut surprise de recevoir une lettre de ses parents l'invitant à se rendre immédiatement à la résidence familiale. Elle transplana sans plus attendre chez eux.

Lorsque Bellatrix arriva devant l'imposant manoir Black, elle le trouva encore plus silencieux qu'à son habitude. Son pas se pressa alors qu'elle se dirigeait vers l'entrée de l'ancienne bâtisse. Lorsqu'elle poussa les lourdes portes de bois, elle découvrit ses parents, assis dans le salon. En regardant le visage de Druella, elle remarqua que celle-ci avait pleuré. Des larmes séchées rayaient ses joues, son maquillage avait légèrement coulé. Cygnus, assis à ses côtés, était abattu. Le regard viré sur le sol, il fronçait les sourcils et sa mâchoire était contractée. Tout à coup, un cri déchirant se fit entendre. Il venait de l'étage. Bellatrix se précipita à sa source. Debout au milieu de la chambre de leur sœur, Narcissa venait de briser tout ce qui se trouvait autour d'elle. Des morceaux de verre, de parchemins et autres détritus jonchaient le sol. La poitrine de la benjamine était encore soulevée par les convulsions de ses sanglots silencieux. Elle tenait une lettre du bout des doigts. Ses yeux étaient rouges, son regard rempli de colère. Des larmes de rage coulaient le long de ses joues fiévreuses.
Bellatrix s'approcha lentement d'elle et, doucement, lui pris la lettre. Narcissa s'écroula par terre, comme si toutes les émotions qui avaient pris son corps venaient de la quitter pour laisser un vide immense.
Les yeux de Bellatrix parcoururent les mots d'Andromeda. Son souffle s'accéléra. Sans doute aurait-elle réagit comme Narcissa si elle n'avait eu idée des occupations de leur sœur avant de lire cette lettre. Mais Bellatrix n'était pas surprise d'apprendre qu'Andromeda les quittait. Elle avait choisi son moldu plutôt que sa famille. Cette pensée résonna dans la tête de la brune. Sa propre sœur, qu'elle avait autrefois chéri plus que tout au monde, avait jeté le déshonneur sur leur famille.

A Black Tale : Sisters of House BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant