9 mars 1981, Chemin de Traverse, Londres.
- ...et quand je serai grande comme ça j'aurais la meilleure baguette et j'irai à Poudlard !
- Exactement ma chérie, répondit Teddy. Attention, regarde devant toi tu as failli rentrer dans la dame !
La petite Nymphadora leva les yeux vers la femme devant laquelle elle venait tout juste de s'arrêter. Elle était mince, de taille moyenne, et avait de long cheveux blonds impeccablement coiffés. Ses yeux étaient noirs, ses lèvres étaient peintes en rouge, et son air était sévère.
- Excusez-la, elle a toujours la tête dans...
Teddy s'arrêta net quand il reconnut la femme, et la femme eut un mouvement de recul quand elle reconnut Teddy. Immédiatement, elle regarda avec un mélange de dégoût et de fascination la petite Nymphadora qui ne comprenait rien à ce qui se passait. Ses cheveux alors roses prirent alors une teinte verte, et elle se mit sur la pointe des pieds pour dire quelque chose à son père qui restait bouche bée devant la femme blonde. Cette dernière s'empressa alors de partir, pestant à voix basse contre l'enfant et son père. Teddy la regarda s'éloigner, et soupira avant de répondre à Nymphadora.
- Cette dame, Dora, c'est Narcissa Malefoy.
- Narcissa comme la petite sœur de maman ? demanda l'enfant de huit ans.
- Oui... comme la petite sœur de maman, répondit Teddy d'une voix lasse.
****
12 septembre 1981, Manoir Malefoy, Wiltshire.
Cette fois, seul le cercle restreint de Lord Voldemort avait été réuni pour une réunion spéciale au Manoir Malefoy. Seuls Lucius, Severus, Rodulphus, Rabastan, Barty et Bellatrix étaient présents.
- Je vous ai appelés pour vous faire part d'une information capitale concernant mon ascension au pouvoir, déclara le Seigneur des Ténèbres d'une voix aigüe. Severus et Bella sont déjà au courant, mais une prophétie à mon propos a été créée il y a plusieurs mois de cela. Cette prophétie mentionnait un enfant qui aurait le pouvoir de me vaincre...
Des murmures concernés se firent entendre, mais Lord Voldemort les fit cesser d'un geste de la main.
- Je vais, par précaution, éliminer l'enfant. Après mûre réflexion, il a été trouvé que l'enfant en question n'était d'autre que le fils de deux membres de l'Ordre du Phénix qui nous ont déjà posé problème plusieurs fois, hmm ? Je parle de James et Lily Potter... leurs fils, Harry, serait celui qui aurait le pouvoir de me vaincre...aussi suis-je dans l'obligation de le tuer...
Bellatrix regarda Rogue à ce moment, et le mangemort restait de marbre.
- J'ai assez attendu, et le moment est arrivé. Je vous partage cette information car je veux que, une fois que l'enfant ne sera plus, vous ayez tout préparé. Lorsque cet unique obstacle aura disparu, il faut que le Ministère de la Magie soit renversé dans la semaine, il faut que Poudlard soit ébranlé, que personne ne se sente en sécurité nulle part. Ainsi, lorsque je prendrai le pouvoir, je deviendrai le garant de la sécurité de tous. Il faut que le monde soit incertain tant que je ne suis pas au contrôle. Je veux que ma personne soit associée au sentiment de paix qui suivra la guerre. Le Ministère, et seul le Ministère doit être tenu responsable de la façon dont les choses se sont déroulées.
Tous acquiescèrent vigoureusement.
- Severus, tu as obtenu le poste de professeur de potion la semaine dernière, n'est-ce pas ?
- C'est exact.
- Veille à ce que les élèves se dirigent vers le bon camp. Lucius, prépare-toi à prendre le rôle de Ministre de la Justice Magique. Nous avons assez d'hommes sous Imperium, le coup d'Etat ne saurait tarder. Les Lestrange...
Le trio redoubla d'attention. Bellatrix espéra de toutes ses forces qu'elle ne serait pas contrainte de travailler avec son idiot de mari, qu'elle avait quitté depuis un bon bout de temps déjà, même s'ils leur était impossible de divorcer.
- Bella, nous en discuterons en privé. Rodulphus et Rabastan, vous serez placés au Bureau des Aurors...qui sera bien sûr renommé. Je veux que vous dirigiez nos forces de l'ordre et assuriez la cohésion dans les rues de notre monde. Vous vous occuperez de la résistance, si résistance il y a. Barty, tu travailleras avec les Lestrange.
Bellatrix restait silencieuse. Elle se contentait de fixer Lucius, imaginant de quel moyen elle pourrait le tuer sans que personne ne la soupçonne. Elle n'avait jamais rien dit à sa sœur, et ne comptait pas lui raconter ce qui s'était passé. Narcissa était mieux si elle vivait dans le rêve qu'elle s'était construit. Mieux valait-il lui épargner la vision de son époux en train de se taper Alecto Carrow. Bella, elle, avait déménagé, et vivait seule dans une des résidences secondaires des Black. Elle avait adopté une chatte qu'elle avait appelée Lyssa, et qui passait son temps à fuir de la maison. Les premières semaines avaient été rudes, mais Bellatrix s'était finalement habituée à la solitude. De temps à autre, Lord Voldemort l'envoyait tuer des moldus, détruire des commerces, combattre des aurors.
- Bien, maintenant que cela est fait... dit Voldemort en soulevant la manche de se robe avant d'appuyer sur sa marque, appelons les autres.
Le reste des mangemorts ne mit que quelques minutes à arriver. Quand tous furent installés autour de la table, Voldemort assigna les missions suivantes :
- Certains d'entre vous m'accompagnez au quartier général de l'Ordre du Phénix, dont la localisation nous a été donné par Queudver ici présent.
Tous les mangemorts frémirent de joie, et l'excitation pouvait se lire sur leurs visages.
- Bellatrix, Avery, Macnair, Mulciber, Travers, vous me rejoindrez ce soir à Tinsworth, derrière le cimetière. Ne prenez pas la peine de porter vos masques, tous les témoins seront éliminés, dit Lord Voldemort avec un sourire macabre. Bien. Disposez.
Les pauvres qui avaient été appelé pour rien se levèrent l'air passablement agacés, et les autres se dirigèrent joyeusement vers la sortie. Avant que Bellatrix ne quitte les lieux, elle vit Lucius rejoindre Voldemort. En jetant un dernier rapide coup d'œil en leur direction, elle remarqua que le Seigneur des Ténèbres lui avait discrètement glissé un carnet à la reliure de cuir noire, et elle se demanda ce que cela pouvait bien être.
****
Tinsworth, Angleterre.
Un vent léger soufflait sur les tombes de pierre devant le petit groupe de mangemort. Debout dans la pénombre, tous attendaient le signal de leur Maître pour passer à l'attaque. Leur cible était une petite maison de bois, assez grande pour abriter une famille, mais trop petite pour appartenir à une riche lignée. Lord Voldemort le leur avait expliqué, Dorcas Meadowes et sa famille abritaient des membres de l'Ordre du Phénix. Les mangemorts devaient s'attendre à une dizaine de sorciers au moins à l'intérieur. Bellatrix trépignait d'impatience. À côté d'elle, Voldemort était si statique qu'on aurait pu croire qu'il ne respirait pas. Puis, lentement, il leva la main. C'était l'heure.
Les mangemorts fusèrent vers la maison dans des nuages de fumée noire, brisant les carreaux, et provoquant des cris de terreur à l'intérieur du foyer. Voldemort, lui, se dirigea d'un pas dangereusement calme et assuré vers la maison, baguette à la main.
Entre les murs, par dessus les débris de verre et de plâtre, des éclairs de lumières jaillissaient dans tous les sens, et des cris de rage résonnaient dans les pièces, se mêlant aux rires déments de Bellatrix qui prenait un malin plaisir à torturer ses victimes.
Au rez-de-chaussée, trois femmes et un homme se battaient. Parmi eux, Bellatrix reconnut Dorcas, une belle femme noire d'une trentaine d'années, qu'elle avait croisée à Poudlard. La sorcière se battait férocement contre Avery et Mulciber, parant chacun de leurs coups et attaquant dès qu'elle le pouvait. Bellatrix s'arrêta pour regarder un instant le combat phénoménal, ravie de voir qu'une femme tenait en respect deux duellistes aguerris. Puis, tout à coup, Dorcas Meadow s'effondra sous les regards horrifiés de ses amis, et Lord Voldemort entra dans la pièce. Un homme voulu s'enfuir alors, mais Macnair lui bloqua la route avec un sourire carnassier.
- Bah alors, Fenwick, on a un train à prendre ?
En réponse, Macnair reçu un sortilège de stupéfiction en pleine figure, et Benji Fenwick se dirigea droit vers les escaliers qui menaient à l'étage. Bellatrix comprit alors qu'il ne cherchait pas à s'enfuir, mais à sauver le reste des individus présents dans la maison. Elle jeta un dernier regard à Voldemort, qui menait à présent un duel contre une femme et son compagnon, puis suivit Fenwick jusqu'au chambre. Du coin de l'œil, elle vit que Travers l'avait rejointe.
Soudain, un éclair de lumière verte fusa en sa direction, et la mangemort s'écarta juste à temps pour l'éviter, puis éclata de rire.
- Montre-toi Fenwick !
L'homme ne tarda pas à sortir de sa cachette, et Bellatrix put entendre des pleurs d'enfants derrière les murs. Elle fit une fausse moue attendrie, puis rigola de plus belle. Un nouveau jet de lumière la frola, et elle perdit son sourire. D'un coup, elle attaqua. Les deux engagèrent un duel épuisant, puis Travers intervint, et Fenwick sembla perdre la raison.
- Travers espèce de monstre ! Tu vas payer pour ce que tu as fait à Marlène ! mugit Fenwick.
- C'est qui ça ? s'amusa le mangemort. Oh... la McKinnon... elle était forte, hein. Respect. Dommage qu'elle soit morte, et toute sa famille avec.
Fenwick délaissa alors Bellatrix pour attaquer Travers, et la sorcière en profita pour se glisser jusqu'au chambre. Au moment où elle ouvrait la porte, une lumière verte illuminait le corridor. Benji Fenwick était mort.
Devant Bellatrix, il y avait deux enfants en bas-âge, de cinq ans tout au plus. Le dernier était assez vieux pour être en première année à Poudlard, et tenait une baguette d'une main tremblante. Bellatrix fit une grimace, et prit une voix enfantine.
- Tu crois que tu vas faire quelque chose avec ça ? demanda-t-elle en faisant un grand sourire. Expelliarmus !
La baguette vola des mains de son propriétaire pour aller se fracasser au sol. Bellatrix leva les yeux au ciel.
- Ennuyant... Avada kedavra !
En dix secondes, elle avait transformé les trois enfants en trois enfants morts. Agacée devant tant de facilité, elle décida de retourner au rez-de-chaussée pour rejoindre son Maître. En se dirigeant vers les escaliers, elle passa devant Travers qui était occupé à découper des bouts de chair sur le corps de Benji Fenwick. Amusée par le spectacle, elle descendit le sourire aux lèvres.
En bas, un véritable bain de sang avait eu lieu. Voldemort se tenait au centre, l'air paisible. Mulciber et Avery étaient épuisés, et Macnair était inconscient. Le Seigneur des Ténèbres sortit de la maison, suivit de tous les autres. Une fois dehors, il attendit que Bellatrix soit proche de lui pour poser une main sur sa taille et lui dire à voix basse : « tu sais ce qu'il te reste à faire ».
Un sourire maléfique se dessina sur les lèvres de la mangemort, et d'un geste assuré elle leva sa baguette vers le ciel.
- Morsmordre.
****
20 octobre 1981, Manoir Malefoy, Wiltshire.
- Les Potter se cachent. Quelqu'un leur a dit, siffla Voldemort juste avant d'envoyer un vase se briser contre le mur.
Bellatrix sursauta en entendant le choc retentir, et garda son regard viré au sol. Lucius regarda le vase l'air passablement agacé. Narcissa regardait Lucius, apeurée. Rogue restait de marbre, et Peter Pettigrow tremblait de peur au fond de la pièce.
- Queudver !
Un couinement terrifié se fit entendre, et le jeune sorcier s'approcha à pas méfiants du Seigneur des Ténèbres.
- Comment se fait-il qu'ils soient introuvables, alors que je m'apprêtais à les trouver enfin ?
- Ils savent qu'un traitre est parmi eux, Maître... après la tuerie chez les Meadowes, les membres de l'Ordre se sont cachés. Albus les a prévenus pour la prophétie, et ils veulent à tout prix cacher l'enfant... Albus veut qu'ils utilisent le sortilège du Fidelitas et James et Lily pensent à Sirius comme gardien du secret...
- Fais-en sorte que ce soit toi. Je veux connaître la cachette des Potter dans une semaine très exactement. Si tu ne me l'apportes pas...tu mourras.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...