La liste.

439 33 14
                                    


19 décembre 1978, École de sorcellerie Poudlard, Écosse.

- Comme vous le savez, chers élèves, dit le professeur Slughorn, cette année est décisive pour vous. Vous passerez, au mois de juin, vos Accumulations de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante, aussi appelées ASPIC. Bien sûr, nous croyons en votre réussite à toutes et tous, mais il est attendu de votre part que vous travailliez plus assidûment vos leçons. La séance d'aujourd'hui a été révélatrice, et j'ai constaté quelques lacunes chez certains d'entre vous. Rien d'irrattrapable, je vous rassure, mais je vous conseille de vous entraîner à la théorie mais également à la pratique durant les vacances de Noël.

Un murmure de protestation se fit entendre de la part des élèves de Gryffondor et de Serpentard qui étaient réunis pour le cours de potion.

- Bon, bon, je vous conseille aussi de profiter de cette pause bien méritée, ajouta Slughorn avec un sourire. Après tout, ces vacances, particulièrement, sont faites pour être consacrées à la famille ! C'est important, la famille, par les temps qui courent... enfin ! Assez parlé, le cours est terminé les enfants ! Je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes révisions !

Les élèves se levèrent dans un joyeux vacarme et quittèrent la salle de classe. Regulus s'apprêtait à sortir à son tour quand le professeur l'arrêta.

- Black ?

Regulus se retourna, et toucha instinctivement la broche qui était accrochée à sa cravate aux couleurs de sa maison.

- Oui, professeur Slughorn ?
- Je tenais à vous féliciter pour votre dernier match. Quelle victoire ! Et tout cela grâce à vos talents d'attrapeur ! Les Serdaigles n'avaient aucune chance. Bien joué, mon garçon.
- Merci, répondit Regulus.
- Oh et... tout va bien ? Vous avez l'air...absent, en cours.
- Euh...oui.
- Et la famille ? Comment vont vos parents ? Et votre frère, Sirius ? Il n'était pas très doué en potion.
- Ils vont bien, répondit Regulus.
- Il me semble que votre frère habite seul désormais ? Ah, la vie d'adulte. Ce sera bientôt la vôtre, ne désespérez pas, dit Slughorn en adressant un clin d'œil à son élève.

Regulus ne sut que répondre, et se contenta de souffler du nez.

- Bien, bien... nous nous reverrons au club, lui dit le professeur.
- Oui, monsieur. C'est toujours un plaisir.
- Oh, le plaisir est le mien, Black. Un talent comme le vôtre...ce serait de la folie que de ne pas vouloir être votre ami.
- Merci, monsieur.
- Bien, bien, je ne vous retiens pas plus longtemps. Je suis sûr que vous avez mieux à faire que de discuter avec ce vieil Horace.

Le jeune garçon rejoint alors les dortoirs pour préparer ses affaires. Le lendemain matin, il devait se rendre à la gare de Pré-au-Lard pour prendre le Poudlard Express qui le ramènerait à Londres. Pour l'instant, il avait encore quelques heures devant lui avant le couvre-feu. Il décida donc d'aller à la bibliothèque. Regulus passait son temps à faire des recherches sur Salazar Serpentard. Il ignorait s'il suivait la bonne piste, mais il avait accumulé un bon nombre d'informations sur le fondateur de sa maison. Il avait même réussi à retracer son arbre généalogique jusqu'à la famille Gaunt, qui était des plus intéressantes. Il avait appris, par exemple, que l'une des descendantes de Salazar Serpentard, Isolt Sayre, était la fondatrice de l'école de sorcellerie américaine, Ilvermorny. L'histoire de cette femme était passionnante, et Regulus avait hautement apprécié en découvrir davantage sur Gormlaith Gaunt, la tante d'Isolt qui avait essayé de détruire Ilvermorny au XVIIème siècle.
Néanmoins, toutes ces histoires ne lui donnaient aucune indication sur le médaillon, qui n'avait été mentionné nul part. Regulus ignorait toujours pourquoi le Seigneur des Ténèbres s'était donné tant de mal à cacher cet objet. Pour tout sorcier normalement constitué, un bien de grande valeur était placé dans un coffre fort à Gringott's. Pas dans une grotte, au milieu d'un lac noir rempli de créatures maléfiques. Toutes ces mesures de sécurité incitaient Regulus à croire que le médaillon de Serpentard n'avait pas seulement une valeur pécuniaire. De même, le sorcier peinait à croire que Lord Voldemort pouvait accorder une valeur sentimentale à un objet. Mais pour l'instant, il n'avait aucune autre réponse.
Plus le temps passait, plus Regulus perdait espoir de trouver quelque chose. Puis, alors qu'il s'apprêtait à quitter la bibliothèque, un livre attira son attention. Regulus s'en approcha, et le souleva de l'étagère sur laquelle il était glissé. « Secrets les plus sombres des Forces du Mal », lu le jeune sorcier. Par curiosité, il en feuilleta les pages, et tomba sur un mot qu'il n'avait jamais vu avant. Horcruxe. Il lut alors la page sur le sujet. « Un horcruxe est un objet soumis à une forme de magie noire extrêmement puissante. Il permet à un sorcier qui le désire de séparer son âme en plusieurs fragments et d'enfermer une ou plusieurs parties de celle-ci dans l'objet ou l'être choisi. Cet acte le rend immortel, mais provoque une très grande instabilité dans l'âme du sorcier. Le sortilège peut être défait par un puissant sentiment de remord, mais est presque impossible à détruire d'une autre façon. Le premier sorcier connu à avoir eu recours à un horcruxe est Herpo l'Infâme, qui, du temps de la Grèce Antique, découvre le moyen de séparer son âme (...) »
Regulus referma le livre d'un coup sec, horrifié. Se pouvait-il que...
Le jeune Black glissa discrètement l'ouvrage dans son sac, et sortit de la réserve pour retourner aux dortoirs. Il resta éveillé une grande partie de la nuit, se retournant sans cesse dans son lit, incapable de trouver le sommeil. Désormais, il en était convaincu : le but ultime de Lord Voldemort était bien plus maléfique que ce qu'il laissait entendre à ses partisans. Le Seigneur des Ténèbres avait trouvé un moyen de devenir immortel, et se débarrasserait de tous ceux qui se dresseraient sur son chemin. S'il ne rencontrait pas la mort, sa folie ne prendrait jamais fin. Regulus n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait faire, et il savait qu'il lui restait encore bien des choses à comprendre sur son Maître. Mais à présent, il devait faire ce qui était juste, même si cela signifiait risquer sa vie. Sachant ce qu'il savait, il ne pouvait plus se permettre de rester dans les rangs des mangemorts. Tout était allé bien trop loin. Jouer avec les limites de la vie et de la mort relevait de la magie la plus sombre et la plus dangereuse connue en ce monde, et Regulus refusait de faire partie d'un plan que Lord Voldemort taisait même à ceux qui le suivaient. Il devait trouver un moyen de fuir, et de mettre fin à la folie du mage noir, sans pour autant mettre en danger ses proches.

A Black Tale : Sisters of House BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant