14 mai 1973, École de sorcellerie Poudlard, Écosse.
Narcissa regarda autour d'elle. Tous les élèves étaient penchés sur leur devoir et rédigeaient en silence. Elle jeta un coup d'œil à la grande horloge en face d'elle, puis au fantôme du professeur Bins qui surveillait leur épreuve blanche d'histoire de la magie. Il lui restait une heure pour répondre aux questions. Elle prit sa plume et regarda le parchemin.
« Qui a écrit le livre Histoire de la Magie ? citez un événement marquant relaté dans l'ouvrage en le détaillant brièvement ».
Bathilda Tourdesac fait publier son ouvrage Histoire de la Magie en 1947. Nous pouvons y lire les évènements historiques liés au Monde Magique, comme les révoltes des gobelins ayant eu lieu au 17ème siècle. Les gobelins estimaient qu'ils étaient victimes de discriminations, et demandaient une plus grande égalité vis-à-vis des sorciers. La première révolte a lieu en 1612. Une seconde éclatera au cours du 18ème siècle, mais il fallu attendre le 20ème siècle pour connaître une réelle avancée dans la lutte pour les droits des gobelins. Oswlad Beamish, un sorcier, est par ailleurs un des pionniers de cette lutte.
« Qui sont les quatre fondateurs de Poudlard ? Quand ont-ils œuvré ? Qu'est-il advenu d'eux après la fondation des quatre maisons ? ».
Les quatre fondateurs de Poudlard sont Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard. Ils fondent Poudlard en 990, estimant qu'il fallait créer un endroit sûr où tous les sorciers pourraient étudier la magie sans craindre la population moldue. Néanmoins malgré l'entente qui les avait poussés à unir leurs forces, un conflit éclata entre Salazar Serpentard et les autres. En effet, Serpentard voulait que l'accès à l'école ne soit accordé qu'aux élèves qui venaient de familles sorcières, autrement dit de sang pur. Lorsqu'une violente dispute survint entre Godric Gryffondor et ce dernier, Serpentard quitta définitivement Poudlard. Depuis, c'est au Choixpeau de répartir les élèves dans les différentes maisons en fonction de leurs caractéristiques : l'audace pour Gryffondor, la loyauté pour Poufsouffle, l'intelligence pour Serdaigle et l'ambition, la noblesse et la grandeur pour Serpentard.
« Quel est l'équivalent du Ministère de la Magie aux Etats-Unis ? Quand a-t-il été fondé et pourquoi ? »
Le Congrès magique des Etats-Unis d'Amérique (COMEUDA) est le gouvernement magique responsable des citoyens sorciers des Etats-Unis. Il a été fondé en 1693, en conséquence aux procès des sorcières de Salem qui ont fait des centaines de morts dans le pays. En effet, son but premier était de mettre fin aux agissements des Ratisseurs, des sorciers corrompus qui pourchassaient leurs semblables par appât du gain, et de les traduire en justice.
« En quelle année a été signé le Code international du Secret Magique ? Précisez la raison de sa création ».
Le Code International du Secret Magique a été signé en 1692, alors que les persécutions infligées aux sorciers atteignent leur sommet. Les gouverneurs des communautés magiques de Monde entier se sont rencontrés pour trouver une solution à la crise et se sont mis d'accord pour mener dès la signature du dit Code une vie cachée, à l'abri du regard de la population moldue qui cultivait une haine profonde des sorciers.
Les sièges commençaient peu à peu à se vider à mesure que l'heure avançait. Narcissa resta jusqu'à la fin, quand le professeur Bins lui réclama sa copie. Enfin, son épreuve était terminée. Elle n'avait pas eu trop de mal à répondre aux questions, et remercia intérieurement son père et sa mère pour l'éducation qu'elle avait reçue. Les cours dispensés par le professeur Bins n'étaient pas des plus divertissants, et si elle n'avait pas écouté les leçons de ses parents lorsqu'elle était plus jeune, elle n'aurait certainement rien retenu de l'Histoire de la Magie.
- Joyeux anniversaire ! s'exclama Dahlia qui l'attendait dans le couloir.
- Oh, merci. Tu parles d'un anniversaire... répondit la blonde.
- Alors ça s'est passé comment ?
- Je crois que ça a été. Et toi ?
- J'espère avoir un Optimal. Vu comment j'ai travaillé, c'est le minimum !
- Je comprends. Et...ça va mieux ? demanda Narcissa avec un regard grave.
- Oh... hum. Ça va.
- Tu en as parlé à l'infirmière ? s'inquiéta la blonde alors qu'elle suivait son amie à travers les couloirs puis dans les escaliers mobiles.
- Cissy, c'est adorable de vouloir trouver une solution, mais je doute que l'on puisse faire grand chose à une malédiction de sang. C'est dans ma famille depuis des siècles. Parfois ça saute des générations, parfois non. C'est tombé sur moi, et il n'y a rien d'autre que je puisse faire que profiter de mes derniers moments. Alors, s'il te plait, si tu veux m'aider, ne m'en parle plus.
- Mais Dahlia, peut-être que...
- Cissy, la coupa la ravissante sorcière aux yeux d'azur en s'arrêtant pour prendre la main de son amie. Je ne sais pas combien de temps il me reste, mais je refuse que l'on me traite comme une malade jusqu'à... enfin. Tu sais quoi ?
- Quoi ? répondit Narcissa la gorge nouée et les yeux humides.
La jeune Greengrass passa son pouce sur la pommette de son amie pour essuyer une larme qui venait de se former.
- Cela fait longtemps que nous ne sommes pas allées embêter Mimi Geignarde, dit-elle en faisant un clin d'œil à Narcissa.
****
Bellatrix étudia l'apparence de son Maître alors que celui-ci écoutait le compte-rendu d'un de ses mangemorts. Il faisait bien plus vieux que son âge. Son visage était abîmé, marqué par le temps et par l'expérience. Ces cicatrices en disaient long sur la vie qu'il avait menée, mais soulevaient en même temps le mystère de leur origine. Il n'avait aucune expression dans son regard sombre, et ses traits restaient figés. Le regard de la sorcière se posa sur ses lèvres et elle réalisa alors qu'elle ne les avait jamais embrassées. Jamais elle n'avait eu cet honneur, et elle ne pouvait pas oser espérer le recevoir un jour. Elle avait eu le reste, cela dit. Elle connaissait la sensation des mains de son Maître sur ses hanches, de son souffle chaud contre sa nuque...et d'autres choses. Mais pas celle de ses lèvres contre les siennes. Cela aurait été, d'une certaine manière, bien plus intime que tout ce qu'ils avaient déjà fait. Pour cette même raison, cela n'arriverait pas.
Poserait-il un jour à nouveau les mains sur elle ? Il ne l'avait pas fait depuis des mois. Elle continuait de recevoir des missions, mais qu'elle partageait toujours avec d'autres mangemorts. Faire exploser une maison, torturer un gobelin, mettre le feu à une boutique. Tout cela était facile, elle n'avait besoin de l'aide de personne pour accomplir de telles choses.
Son Maître ne la regardait plus. Avait-il quelqu'un d'autre ? Bellatrix n'en savait rien, mais pensait tout de même qu'il y avait peu de chance pour cela. Qui pourrait bien gagner les faveurs du Seigneur des Ténèbres à part elle-même ? Elle était son plus fidèle et meilleur soldat. Elle était sienne au lit et sur le champ de bataille. Personne ne pouvait lui faire de l'ombre.
- Combien avons-nous d'espions au Ministère ?
- Trois, mon Seigneur, répondit Rookwood. Lestrange, Yaxley et moi-même.
- Des nouvelles du Magenmagot ?
- Rien qui puisse nous alarmer, Maître. Les rumeurs selon lesquelles madame Lestrange serait à vos ordres ont été dissipées. Albus Dumbledore ne semble pas faire confiance aux employés du Ministère. Malgré quelques soupçons persistants, rien n'indique que madame Lestrange devrait s'inquiéter d'une arrestation imminente. Je pense néanmoins qu'il soit nécessaire que nous restions tous sur nos gardes, les employés du Département de la Justice Magique restent convaincus que la communauté de sang pur est liée au mouvement, mon Seigneur.
- Hmm. Tu as entendu, Bella ?
Bellatrix sembla alors sortir de ses rêves puisqu'elle ouvrit grand les yeux et regarda son Maître avec des lèvres encore entrouvertes. Il l'avait appelée par son diminutif devant tout le monde. Rodulphus lui lança un regard étrange.
- Oui, balbutia-t-elle. Oui, Maître, j'ai entendu. C'est une très bonne nouvelle.
- Une très bonne nouvelle, répéta le mage noir lentement. Et ce n'est pas grâce à toi.
La sorcière baissa automatiquement la tête, honteuse. Lord Voldemort sembla passer directement à autre chose puisqu'il demanda des nouvelles des géants à Macnair qui lui répondit que le climat était encore trop délicat pour que les créatures rejoignent leurs rangs, bien qu'il continue d'essayer de les convaincre. Après une bonne demie heure, le Seigneur des Ténèbres conclut enfin la réunion.
- L'année scolaire touche à sa fin. Les espions qu'il nous reste à Poudlard vont finir leurs études et rejoindre mes rangs. D'ici quelques mois, les fils Malefoy, Lestrange et d'autres devraient être présents parmi nous. Continuez d'enrôler vos fils, filleuls et neveux. Nous avons besoin de sang frais et de jeunes sorciers déterminés à me servir. Je suis sûr que la moitié des Serpentard ne rêve que de cela. Faites passer le mot jusque dans l'enceinte de Poudlard, que le Seigneur des Ténèbres recrute et qu'il saura récompenser ses soldats. La nouvelle génération est encore malléable et pleine d'un désir de se prouver utile. La jeunesse est notre futur, et recèle de biens des talents comme ont pu le montrer certains assis à cette même table, dit-il en posant quelques secondes son regard sur Bellatrix qui vira au rouge écarlate. Bien. Je pense qu'un été entier vous sera largement suffisant pour rallier de nouveaux jeunes gens à notre cause. Disposez maintenant.
L'assemblée se dissout alors dans un brouhaha sonore, et lorsque Bellatrix gagna la sortie, elle sentit une main agripper son avant bras. Rodulphus prit sa main et l'accompagna jusqu'au point de transplanage dans le jardin.
- Bella ? dit-il d'un ton déconcerté.
- Oui ?
- Non mais, Bella ? Depuis quand Il t'appelle Bella ?
- Euh...depuis quand cela te regarde ? C'est mon Maître, il fait ce que bon lui semble. S'il voulait m'appeler « objet numéro 1 » ou « tasse de thé » je n'y verrais aucun inconvénient.
- Est-ce que...
- Dolph, ne pose pas de questions auxquelles tu ne veux pas trouver de réponses. Maintenant, peut-on rentrer ? il faut que j'écrive à Cissy, c'est son anniversaire.
****
10 juillet 1973, Manoir Black, Wiltshire.
- Non, mère, je vous l'ai déjà dit, je ne veux pas que mes demoiselles d'honneur portent de l'opale. Et vous savez très bien que grand-mère Irma n'aime pas les fruits de mer, nous ne pouvons pas en servir au buffet.
- Et êtes vous certaine que vous voulez la jeune Greengrass comme demoiselle d'honneur ? s'inquiéta Druella.
Narcissa reposa les plans de table à côté d'elle, et ferma les yeux. Elle discutait du mariage depuis une heure dans la douce chaleur de la véranda avec sa mère, et était surprise que le sujet ne soit pas survenu plus tôt.
- Dahlia est tout à fait en état d'être ma demoiselle d'honneur, répondit calmement la jeune sorcière. C'est important pour qu'elle que nous continuions à vivre normalement.
- Mais enfin, Cissy, la dernière fois que nous l'avons vu elle...elle...enfin, ne craignez-vous pas que cela recommence ?
Elle avait perdu connaissance et avait vomi du sang en se réveillant, voulait dire Druella. L'état de Dahlia se détériorait lentement, mais ne s'arrangeait pas. Elle perdait son énergie de jour en jour. Son teint autrefois hâlé était désormais pâle, elle avait perdu du poids et son appétit. Néanmoins, la meilleure amie de Cissy gardait sa joie de vivre et essayait malgré tout de mener une existence normale et paisible. Narcissa était venue la voir de nombreuses fois depuis le début des vacances d'été. Chaque fois, elle avait abordé son plus grand sourire en entrant dans le manoir des Greengrass, et avait fondu en larmes en en sortant. Personne ne savait réellement combien de temps il restait à la jeune fille. Narcissa redoutait le jour où elle se réveillerait et qu'on lui dirait que Dahlia avait cessé de respirer.
Les deux sorcières s'étaient toujours connues. Aussi loin qu'elle pouvait se rappeler, Dahlia avait été à ses côtés. Maisie les avait rejointes en première année, et elles avaient formé un trio inséparable. Puis il y avait eu Lucius et Rabastan. Tous ensemble, ils avaient fait les quatre cents coups. Cet été, ils avaient prévu un voyage aux Etats-Unis pour fêter leur réussite aux examens et la fin de leur scolarité. Lucius avait même dit à Narcissa que Rabastan comptait demander la main de Dahlia pendant ce séjour à l'étranger. Puis ils avaient appris que la jeune Greengrass était victime d'une malédiction qui touchait sa famille depuis des générations, une horreur incurable qui s'attaquait au sang. L'organisation du voyage était en suspend, tout comme la vie de Dahlia.
- Mère... Dahlia est ma meilleure amie. Je ne veux pas me marier sans ma meilleure amie. Nous ferons tout notre possible pour qu'elle soit en forme. Ne vous inquiétez pas.
- Ma douce enfant, c'est pour vous que je m'inquiète... Je sais à quel point il est dur de... Je ne veux simplement pas que le jour qui devait être le plus beau de votre vie soit gâché par un événement atroce. C'est tout.
- Je comprends, mère. Mais ce ne serait pas le jour le plus beau de ma vie si Dahlia n'était pas à mes côtés. Il ne nous reste qu'une petite semaine à attendre, je suis sûre qu'elle sera encore en assez bonne forme pour faire cela. Ne vous inquiétez pas, répéta Narcissa.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...