Whitechapel, Londres, mars 1972.
- Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Arya, joyeux anniversaire !
Les quatre invités réunis dans le petit appartement de ville chantaient joyeusement la chanson traditionnelle pour célébrer les dix-neuf ans d'Arya McAdam, la jeune sang-mêlé qui avait partagé ses années à Poudlard avec le couple Tonks. Elle souffla ses bougies et regarda ses amis avec des yeux brillants.
- Ça me fait tellement plaisir que vous soyez là... après ce qu'il s'est passé, j'ai longuement hésité à vous faire venir. Je ne voulais pas vous faire prendre de risque.
Andromeda lança un regard grave à Teddy. Le voisin moldu de leur amie avait disparu dans des circonstances mystérieuses la semaine dernière. La gazette du sorcier avait relaté l'événement en mentionnant un lien très probable avec l'Armée des Ténèbres.
- Nous n'allions manquer ça pour rien au monde, Arya, répondit la jeune Tonks en posant une main réconfortante sur l'épaule de son amie. Et si on goûtait ce gâteau ?
En faisant cela, Andromeda en profita pour faire plus ample connaissance avec la nouvelle venue. Arya lui avait présentée comme étant Jane Haywood, une bonne amie qu'elle avait rencontrée sur le Chemin de Traverse et avec qui elle passait beaucoup de temps ces derniers mois.
- Alors, Jane, que fais-tu dans la vie ? demanda Andromeda en prenant une bouchée de gâteau à la vanille.
- Je suis couturière, chez Madame Guipure. Vous devriez passer, un de ces jours.Andromeda lui lança un petit sourire gêné. Druella l'emmenait souvent là-bas, avant qu'elle ne soit reniée de la famille Black.
- Oui, ce serait une bonne idée.
- Tu verras, Jane est très douée avec ses mains, dit Arya en lançant un regard complice à son amie qui gloussa.
- Et toi, Pablo ? Comment ça se passe à St Oswald ?
- Oh tu sais, c'est moins calme que ce que l'on pourrait croire. Pas plus tard qu'hier, un de nos résidents a mit le feu à sa chambre en essayant de se faire du thé. Il a cent-dix ans, tu te rends compte ? C'était hilarant. Enfin, une fois que le feu était éteint, c'était hilarant.Les amis rirent tous à l'anecdote de Pablo. Andromeda passait un bon moment. C'était rare, depuis plusieurs mois. Depuis qu'elle avait reçu le collier de Thelma, à vrai dire, elle n'avait pas baissé sa garde. Elle craignait qu'à tout moment, Bellatrix arrive chez elle et ne la tue ou pire : tue Teddy. Elle ignorait toujours comment son aînée s'était débrouillée pour trouver son adresse. Elle n'avait pas de preuve concrète que c'était Bellatrix Lestrange qui lui avait envoyé l'objet, mais elle connaissait sa sœur. Elle savait ce dont elle était capable. Elle était certaine que Bellatrix avait tué Thelma, et qu'elle avait pris le collier comme un trophée. Elle n'en avait parlé à personne, pas même à Teddy. Elle ne voulait pas qu'ils s'inquiètent. Tous avaient profondément aimé Thelma Jenkins. Ramener le sujet de sa mort ne ferait que les blesser un peu plus alors qu'ils essayaient de vivre normalement malgré le climat extrêmement anxiogène.
Andromeda était seule avec ses tourments.
Mais aujourd'hui, elle passait un bon moment. Elle chassa Thelma et Bellatrix de son esprit, et posa sa tête sur l'épaule de Teddy. Il faisait beau, l'odeur des bougies flottait encore dans les airs et les conversations de ses amis l'apaisaient. Elle ferma les yeux et savoura cet instant si précieux.****
- La grosse Molly Weasley est encore enceinte, tu le savais ça ? fit Rodulphus qui entrait dans la bibliothèque.
Bellatrix était allongée en travers d'un grand fauteuil de cuir, la tête posée sur un accoudoir et les jambes balancées au dessus de l'autre. Elle tourna la tête en direction de son époux et fit une moue horrifiée.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...