Druella vint réveiller Bellatrix à sept heures tapantes du matin. Il faisait déjà bien jour, et la lumière aveugla la jeune sorcière dès qu'elle ouvrit les yeux.- Allons, allons Bellatrix. Debout ! fit la mère d'une voix joviale. Aujourd'hui est le grand jour ! Oh je suis si émue, si fière...
Bellatrix grommela et tentant de se cacher sous sa couverture grise mais Druella la découvrit aussitôt.
- C'est normale d'être nerveuse. Moi aussi je l'étais lorsque j'ai épousé votre père. Mais ne vous inquiétez pas, vous prendrez vite goût à la vie d'épouse, j'en suis certaine.
- Vomir, murmura Bellatrix qui devenait pâle comme un linge.
- Je vous demande pardon ? Dit Druella en levant un sourcil.
- Je vais vomir, répéta Bellatrix en se précipitant vers sa salle de bain, la main plaquée contre sa bouche.Druella s'assit sur le matelas et attendit que sa fille finisse son affaire au-dessus des toilettes avant de la rejoindre. La pauvre sorcière était toute tremblante, et son teint était désormais livide. La mère de famille posa une main qu'elle voulait réconfortante sur son épaule et lui lança un petit sourire gêné.
- Voyons, Bellatrix... il ne faut pas vous rendre malade pour si peu... après tout, ce n'est qu'un contrat. Les Lestrange sont des gens biens, Rodulphus est un bon parti. C'est un jeune homme charmant, n'êtes-vous pas d'accord ?
Bellatrix se servit un verre d'eau pour se rincer la bouche, sans répondre à sa mère. Elle se redressa et retourna dans sa chambre pour sortir des affaires propres, toujours sans prêter attention à Druella qui la suivait en silence.
- Bien. Je vous laisse vous préparer, tâchez de faire vite. Nous avons beaucoup à faire avant que les invités arrivent.
À ces mots, elle tourna les talons et laissa Bellatrix seule. La brune avait l'estomac retourné et les yeux encore embués. Elle resta un moment immobile, haletante, avant d'entrer sous la douche et de laisser l'eau brûlante couler le long de son corps menu. Le mariage aurait lieu ici, au manoir Black. Elle pouvait entendre les dizaines d'elfes de maison engagés pour l'occasion s'affairer dans le jardin où on montait une tente immense pour protéger le buffet. À partir de dix-sept heure, tous les membres des familles les plus éminentes commenceraient à arriver pour la célébration. Bellatrix savait qu'un comportement irréprochable était attendu d'elle, et qu'elle représentait aujourd'hui la noble lignée des Black toute entière. Elle savait que son mariage était le plus attendu de l'année, car les deux familles étaient parmi les plus importantes d'Angleterre et de France. Elle ne pourrait faire aucun faux pas.
Quand elle arriva au rez-de-chaussée, elle ne sut où poser les yeux. C'était comme si le manoir entier avait pris vie. Tout le monde s'afférait autour d'elle. Cygnus commandait plusieurs elfes qui apportaient des caissons de bouteilles en tout genre. Druella allait et venait d'un pas pressé entre le salon et le jardin. Narcissa et Andromeda étaient dans la cuisine et travaillaient sur le plan de tables en apportant des modifications de dernières minutes aux placements des invités. Bellatrix se dirigea lentement vers ses sœurs.
- Non, non, pourquoi Walburga et Lucretia sont à la même table ? Tout le monde sait qu'elles ne s'aiment pas. Il faudrait laisser Lucretia avec les Prewett, ce n'est pas très grave si elle n'est pas avec le reste des Black. Les Potter, où sont les Potter ? demanda Narcissa d'une voix aigüe.
- Charlus et Dorea et leur fils ainsi que son épouse sont en face de Fleamont et Euphémia. Le fils de ces derniers, James, est à la table des enfants, à côté de Sirius et Régulus.
- Bon ça, c'est très bien. Ils sont loin de Walburga. Elle n'aime pas trop les Potter.
- Tante Walburga n'aime pas grand monde, répondit Andromeda d'une voix grave.
- Certes, s'amusa Narcissa. Les Rosier ?
- Ici, à côté de notre table. Evan et ses parents partagent une table avec les Greengrass et les Malefoy.
- Bien. Les Lestrange sont avec nous, bien entendu...Bellatrix et Rodulphus sont côte à côte. Bella ne va pas apprécier, dit la benjamine en faisant une grimace.
- Bella va devoir faire un effort, déclara l'intéressée en s'avançant vers le plan de table, y jetant un coup d'œil distrait.
- Ça va ? demanda Narcissa en lançant un regard compatissant à sa sœur.
- Hmm. J'ai faim. Vous êtes réveillées depuis longtemps ?
- Dromeda est venue me réveiller à six heure. Maman voulait qu'on revoit le plan de table. C'était une véritable catastrophe, mais je pense qu'il est parfait maintenant.
- Cool, répondit Bellatrix en haussant les épaules. Pourquoi personne n'a préparé le petit-déjeuner ? À quoi servent ces incapables d'elfes ?
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...