Electra.

455 35 16
                                    


10 février 1976, Manoir Malefoy, Wiltshire.

- Dobby !

Lucius entra en furie dans le salon, faisant sursauter Narcissa qui lisait tranquillement un livre sur la légilimancie. L'elfe de maison des Malefoy apparut aussitôt, avec le même air mélancolique qu'il avait toujours.

- Je veux que toutes mes affaires personnelles soient transportées au sous-sol. Tous mes carnets de bord, tous nos artéfacts, tout ce qui concerne la magie noire et mes activités, tout doit disparaître. Immédiatement ! aboya le sorcier.
- Oui, maître Lucius, tout de suite, répondit docilement la maigre créature.

Narcissa regarda l'elfe disparaître, puis dévisagea Lucius.

- Mais enfin que se passe-t-il ?
- Perquisition du Ministère, répondit sèchement le sorcier. Ils peuvent arriver d'une minute à l'autre.

Paniquée, Narcissa se leva d'un bond.

- Ils n'ont pas le droit de poser les pieds ici !
- Malheureusement, les aurors ont le droit de faire ce que bon leur semble avec Croupton à la tête du Département de la Justice Magique.
- Et s'ils trouvent quelque chose ? demanda Narcissa avec anxiété.
- Ils ne trouveront rien, répliqua sèchement Lucius. Contente toi d'être la parfaite petite femme au foyer qu'on attend que tu sois, et ne dis pas un mot. Laisse moi faire.

Dobby venait à peine de dissimuler toutes les affaires suspectes de Lucius quand on sonna à la porte. L'elfe de maison alla ouvrir aux visiteurs, et le couple Malefoy fit face à deux aurors accompagnés de cinq employés du Ministère. Lucius toisa le plus vieux.

- Scrimgeour, dit-il d'un ton dédaigneux.
- Malefoy, répondit l'intéressé. Je crois que vous savez pourquoi nous sommes ici, aussi nous attendons de votre part une attitude correcte.
- Mais bien entendu...cherchez donc, répondit Lucius d'une voix mielleuse.

À côté de lui, Narcissa se tenait droite comme un pic et tentait de dissimuler son angoisse du mieux qu'elle pouvait. La dernière chose qu'elle voulait, c'était que Lucius soit envoyé à Azkaban.

- Madame Malefoy, salua Scrimgeour avant d'inviter les employés à fouiller les lieux d'un hochement de tête.

Le couple Malefoy les regarda faire en grinçant les dents. Si Lucius comme Narcissa savaient que toutes preuves les liant au Seigneur des Ténèbres étaient dissimulées dans les cachots dont personne d'autre ne connaissait l'existence, ils craignaient tout de même que leur elfe de maison ait oublié de cacher un indice. Sous l'œil attentif du chef du Bureau des Aurors, ils prirent place dans le salon. Narcissa appela Dobby, et proposa du thé à leur visiteur. Scrimgeour accepta volontiers, mais resta muet. La maitresse de maison était si stressée que, lorsqu'elle porta sa tasse à ses lèvres, les tremblements de sa main manquèrent de lui faire renverser du thé sur sa robe impeccable.

- Quelque chose ne va pas, madame Malefoy ? demanda Scrimgeour avec un sourire.
- Non, non, tout va bien, s'empressa de répondre la sorcière.
- Comment va votre sœur ? continua l'auror. Bellatrix ?
- Je...nous n'avons aucune nouvelle de Bellatrix depuis longtemps.
- D'après nos informations, elle résidait pourtant ici il y a encore quelques mois...
- Et nous l'avons prié de faire ses valises dès que nous avons su dans quel camp elle était, intervint froidement Lucius. Madame Lestrange n'est plus la bienvenue en ces lieux.
- Et vous, Lucius, dans quel camp êtes-vous ? demanda Scrimgeour en lançant à l'homme un regard suspicieux.
- Je serai toujours du côté du Ministère, répondit Lucius avec assurance. L'usage des Force du Mal est quelque chose que je méprise profondément, et même si mes idéaux diffèrent peut-être de la majorité, je suis contre toute action criminelle. Ma priorité est la sécurité des sorciers, et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis présenté au Conseil d'Administration de Poudlard et que j'y ai désormais un siège, comme vous le savez.
- Oui, oui, nous savons tout cela, monsieur Malefoy, répondit l'auror en levant un sourcil. Je vous avoue que nous avons été quelque peu...surpris par votre candidature à ce poste...mais j'imagine que, si la sécurité des sorciers est réellement votre priorité, alors votre rôle sera bénéfique aux élèves de Poudlard...

A Black Tale : Sisters of House BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant