31 décembre 1970, Manoir Malefoy, Wiltshire.
Le son des violons enchantés résonnait dans la majestueuse salle de bal des Malefoy qui organisaient cette année la soirée du nouvel an. Toutes les familles les plus importantes des Vingt-huit Sacrés étaient réunies ce soir. Les pans des robes aux tissus précieux des sorcières virevoletaient gracieusement sur la piste de danse au rythme de l'orchestre. Leurs parures étincelaient à la lumière des lustres de cristal qui ornaient la voûte du plafond. Les sorciers accompagnaient leurs mouvements avec un air solennel, et ceux qui ne dansaient pas étaient lancés dans des conversations mondaines au ton joyeux. Jamais la noblesse magique n'avait été aussi bien représentée que lors de ces bals. Tout ici transpirait la richesse, l'altièrerie, la fierté et la puissance. Chaque nom de famille imposait le respect, chaque blason était porté avec honneur.
Cette année, pour la première fois, Bellatrix était venue en tant que madame Lestrange. Elle s'était accommodée à ce nom avec le temps, et l'arborait avec fierté. Madame Lestrange, première femme mangemort, héritière de la famille Black et membre d'une des plus éminentes maisons d'Angleterre. C'est aux côtés de Rodulphus qu'elle entra dans l'immense salle de bal. Elle contempla un instant le noble spectacle qui s'offrait à elle et pensa que, bientôt, tout le pays ne serait plus qu'une extension de ce monde si particulier qui était le sien. Bientôt, il n'y aurait plus que des sangs-purs, pour le plus grand bien de tous. Les sorciers seraient de nouveau puissants et respectés. Lord Voldemort serait leur salut à tous.La brune avisa Narcissa qui dansait aux bras du jeune Lucius Malefoy. La benjamine des Black était splendide dans sa robe verte émeraude. Elle se mouvait avec grâce, comme leur avait appris leur mère, le menton haut et le dos droit. La blonde regardait son cavalier avec des yeux brillants. Elle semblait éperdument éprise de lui. Elle l'avait toujours été, pensa Bellatrix. Narcissa et Lucius s'étaient toujours connus, et avaient passé leur enfance puis leur adolescence ensemble. Cela n'étonnait personne qu'en grandissant, ils finissent par former un parfait petit couple de sangs-purs. Bellatrix était heureuse pour sa sœur. Elle savait que, dans quelques années, la benjamine se marierai avec le sorcier de ses rêves et lui donnerait de nombreux petits Malefoy aux cheveux blonds platines. Narcissa était née pour être mère. En attendant, elle avait juré de servir le Seigneur des Ténèbres du mieux qu'elle pouvait. L'aînée des Black était fière de sa petite sœur.
Le regard de Bellatrix fut attiré par une autre figure au centre de la piste de danse. Elle était légèrement cachée par le corps large de son cavalier, mais Bellatrix reconnu immédiatement les cheveux d'Andromeda, regroupés en un chignon bas. La cadette portait une robe orange pastel qui allait à ravir avec le châtain de sa chevelure. Son regard était triste, son visage était fermé. Elle regardait dans le vide par-dessus l'épaule du sorcier qui dansait avec elle et que Bellatrix avait reconnu comme étant Mulciber. Visiblement, la cadette avait compris le message puisqu'elle était aux bras de son réel promis. Satisfaite, la brune alla rejoindre Rodulphus qui lui présenta une coupe de champagne.
- Je vois que ta sœur s'est enfin trouvé un compagnon respectable, dit le sorcier.
- Oui. Quelqu'un a dû réussir à lui faire changer d'avis, s'amusa Bellatrix en portant sa coupe à ses lèvres.
- Cette personne a dû se montrer très persuasive, répondit Rodulphus en adressant un clin d'œil à son épouse.
- Hmm.Un sourire amusé se dessina sur le visage de la belle brune. Son époux la regarda longuement, avec une admiration non dissimulée dans les yeux. Il détailla son visage, parfaitement sculpté avec ses pommettes hautes, ses joues creusées, son petit nez et ses lèvres pleines. Il observa les courbes de son corps menu, se délectant de la façon dont son corset serré marquait sa taille fine. Il admira la délicatesse de ses mains enveloppées dans de longs gants de soie noire. Il posa enfin le regard sur la peau nue de ses épaules puis de sa nuque seulement recouverte d'une rivière de diamant reçue comme cadeau de mariage de la part des Rosier. Bellatrix était sans aucun doute la plus belle sorcière de la soirée, si ce n'est du pays. En tout cas, elle l'était aux yeux de Rodulphus. Elle sentait la rose, et semblait aussi fragile qu'une fleur. Pourtant, il n'en était rien. Il l'avait vue tuer et torturer ses ennemis sans une once de pitié. Bellatrix était jeune, mais jamais il n'avait vu une telle détermination à anéantir tous ceux qui se dressaient sur son chemin. Ou plutôt, sur le chemin de leur Maître. Il avait remarqué la façon dont elle le regardait. Jamais elle ne l'avait regardé ainsi, lui, son époux. Quand les yeux de Bellatrix se posaient sur le Seigneur des Ténèbres, ils étaient comme transcendés par une adoration sans limite. Elle le vénérait.
Le sorcier s'était habitué à la présence de son épouse à ses côtés. Ils partaient en mission ensemble, formaient un dangereux couple d'assassins. Ils avaient établi des stratégies d'attaque qui leur étaient propres. Il aimait combattre à ses côtés, et il aimait aussi partager son lit de temps à autre. Bellatrix et lui étaient devenus de bons amis, mais Rodulphus ne pouvait s'empêcher de vouloir plus. Quand il l'avait épousé, il n'avait pas été plus heureux que cela. Il aimait déjà quelqu'un. Il avait aimé Helena si longtemps qu'il avait alors été persuadé que son cœur ne pourrait jamais appartenir à qui que ce soit d'autre. Pourtant, aujourd'hui, lorsqu'il posait les yeux sur son épouse, une vague de chaleur étrange envahissait son corps et son esprit s'embrouillait. Elle le déstabilisait profondément, et Rodulphus ne savait comment interpréter ces signes. Il était clair qu'elle ne ressentait pas la même chose que lui. Le jeune sorcier le comprit bien lorsqu'il vit son épouse se figer en fixant un point derrière lui et que, lorsqu'il se retourna, il aperçu Lord Voldemort qui venait de faire son apparition dans la salle de bal. Il soupira alors et regarda Bellatrix avaler les dernières gouttes de liquide doré de sa coupe et se diriger vers son Maître les yeux pleins d'étoiles. Rodulphus comprit alors que Bellatrix était peut-être sienne sur les papiers, mais que son cœur appartiendrait toujours au Seigneur des Ténèbres.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...