Les fiançailles.

933 64 42
                                    

Cygnus claqua la porte du bureau derrière lui. Bellatrix, appuyée contre le mur, fulminait. Elle ouvra la bouche pour se défendre mais son père la coupa immédiatement.

- Il est grand temps que vous appreniez à vous taire, Bellatrix. Je refuse que ma fille aînée se comporte de la sorte et nous fasse honte. Vous n'avez plus l'âge de vous emporter pour de telles futilités, dit-il d'un ton menaçant. Votre tante a eu la bonté de vous accueillir et de tâcher de vous enseigner ce que vous aviez toujours refusé d'écouter. Plus jamais vous ne vous adresserez à elle sur ce ton. Ni à personne d'ailleurs. Je veux que vous vous comportiez correctement et que vous acceptiez ce qui a été décidé pour vous avant même que vous ne soyez née. Vous épouserez Lestrange et ferez ce qu'on vous dit de faire même si cela ne vous plait pas. Vous êtes une adulte désormais, comportez-vous comme une adulte. Quand nous retournerons dans la salle de réception, je veux que vous présentiez vos excuses les plus sincères à Walburga, suis-je assez clair ?
- C'est injuste père, vous avez comme moi entendu la façon dont elle parlait ! Elle ne mérite que...

Bellatrix n'eut pas le temps de finir sa phrase que son père lui assénait déjà une gifle monumentale, la deuxième qu'elle recevait dans la journée.

- Taisez-vous, insolente ! Tonitrua Cygnus. Je n'ai que faire de votre sentiment d'injustice. Il y a bien plus grave en ce monde qu'une tante désagréable et un simple mariage arrangé. Allez immédiatement vous excuser auprès de nos hôtes pour votre comportement outrageux avant que je ne m'énerve réellement.

La jeune fille gratifia son père d'un regard noir et sorti de la pièce en trombes. Elle resta un instant dans l'ombre à écouter les conversations qui émanaient de la salle de réception où les invités profitaient de son absence pour s'exprimer librement.

- Vous rendez-vous compte ? Disait Walburga. À son âge...mon elfe de maison est plus discipliné. Elle a failli décrocher le lustre !
- J'espère qu'elle ne fera pas cela devant les Lestrange, ajoutait Irma.
- D'autant plus que le Maître sera là...s'il venait à assister à un tel spectacle, notre famille serait déshonorée pour l'éternité...marmonnait Orion.

Bellatrix sentit une main la pousser vers l'intérieur de la salle. Son père l'obligea à avancer vers Walburga avant de reprendre sa place en silence. D'un regard sévère, il lui fit comprendre qu'il était temps pour elle de mettre sa fierté de côté. La sorcière adopta son attitude la plus hautaine avant de s'adresser à sa tante.

- Je vous prie, ma chère tante, de bien vouloir accepter mes plus plates excuses. Je suis désolée de vous avoir qualifiée de sale pourriture ingrate et malpolie... j'ai oublié d'ajouter que vous aviez le plus long balai du monde coincé dans votre énorme cul.

Elle passa les trois jours qui suivirent enfermée dans sa chambre, avec pour seule compagnie l'affreux crapaud de sa sœur. Narcissa et Andromeda avait été défendues de passer du temps avec leur aînée et couchaient dorénavant dans une chambre différente à l'autre bout du couloir. Bellatrix se demandait qui était ce Maître que son oncle avait mentionné alors qu'elle les écoutait en douce. De même, elle ne cessait de ressasser les propos de son père... « ce qui a été décidé pour vous avant même que vous ne soyez née ». Que cela pouvait-il bien signifier ?

Le mercredi 30 décembre, Bellatrix reçu enfin de la compagnie. C'était sa mère. La belle femme aux cheveux blonds s'installa près de la future fiancée qui était allongée sur son lit, les yeux fixés au plafond.

- Bella ? Fit-elle d'une voix douce.

L'intéressée tourna la tête vers Druella. Elle appréhendait ce que celle-ci allait lui dire.

- Les Lestrange arriveront demain. Je voulais m'assurer que vous aviez appris de vos erreurs, et que vous ne comptiez pas agir de façon aussi grotesque que la dernière fois...même si cela était mérité, ajouta-t-elle d'un air complice. Il n'en reste que ce n'était pas tolérable. Le jour de vos fiançailles vous devrez vous montrer bien plus sage, vous le savez.
- Oui mère, grinça Bellatrix.
- Aussi ai-je cru remarquer que vous aviez apporté quelques modifications à la robe que je vous avais envoyée pour le réveillon...j'espère que celle ci n'aura pas à subir les mêmes changements...

A Black Tale : Sisters of House BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant