12 juillet 1973, Fort William, Highlands, Écosse.
Une légère brise caressait les paysages verdoyants des Highlands. Au bord du Loch Lihne se trouvait une petite auberge dont le propriétaire louait des barques aux randonneurs qui passaient par là. Quelques tables avaient été placées face au lac afin que ces derniers puissent apprécier leurs rafraichissements en profitant des reflets dorés du soleil de juillet sur la surface calme de l'eau. Une famille dont tous les membres portaient des polos et des bermudas discutait joyeusement de la beauté de la chute d'eau nommée Steall Falls qu'ils venaient de visiter lors de leur promenade. Les enfants jouaient au bord du lac. Le propriétaire était venu les rejoindre afin de leur donner des conseils pour leurs prochaines visites. Aucun d'entre eux ne prêtait attention à la figure sombre qui sirotait un verre de limonade à une table isolée, à l'ombre d'un arbre. La femme était toute vêtue de noir. Elle portait une robe cintrée et finement travaillée au tissu léger, et dont les manches mi-longues en mousseline se soulevaient au gré du vent. D'épaisses lunettes de soleil couvraient un tiers de son visage de porcelaine, et sa crinière de boucles brunes avait été ramenée en chignon bas derrière sa tête.
Bellatrix était en mission. Lord Voldemort lui avait enfin accordé une tâche en solo, et elle avait décidé de profiter de son voyage du mieux qu'elle pouvait avant de retourner dans le Wiltshire pour le mariage de Narcissa et Lucius. Aussi, elle avait loué une petite chambre dans une auberge moldue perdue au milieu de nulle part. Avant de poser ses valises en Écosse, elle avait décidé que cette mission deviendrait une superbe pièce de théâtre. Bellatrix avait elle-même inventé le scénario : une riche moldue (interprétée par madame Lestrange ici présente) était en voyage dans les Highlands et après s'être perdue lors d'une longue randonnée, elle arriverait dans une ferme isolée du monde où une gentille famille moldue l'accueillerait.
Pour le reste, Bellatrix avait décidé d'improviser. Néanmoins, elle avait tenu à jouer son rôle de moldue du mieux qu'elle pouvait. Avant de se rendre en Écosse, elle était allée faire du shopping à Londres dans des boutiques moldues. Elle avait trouvé la plupart de leurs vêtements hideux, mais avait fini par trouver une boutique suffisamment distinguée pour elle. Ainsi, c'est les bras chargés de sac « Louis Vuitton » qu'elle quitta la capitale du Royaume-Uni et gagna les paysages bucoliques des Highlands.
Dougal McGregor vivait dans la région avec sa femme et ses enfants. Dougal McGregor était le premier amour de Minerva McGonagall. Minerva McGonagall était une ancienne employée du ministère et une amie de Dumbledore. Dumbledore était un ennemi de Lord Voldemort. Dougal McGregor allait mourir.
Bellatrix prit une dernière gorgée de limonade et passa sa langue sur ses lèvres pour récupérer les dernières gouttes de sucre. Elle se leva et se dirigea vers le sentier qui s'enfonçait vers les hautes collines quand un des enfants lui passa devant en criant. Elle tendit le pied et lui fit un croche-patte. L'enfant, lancé dans sa course folle, n'eut pas le temps d'éviter l'obstacle et trébucha, s'affaissant de tour son long dans la terre. Bellatrix s'arrêta et regarda avec un grand sourire le petit se tenir son genoux écorché en pleurant à chaudes larmes avant de continuer son chemin comme si de rien n'était.La sorcière marcha seule, sur le petit chemin de terre entre les vastes plaines, pendant trois bons quarts d'heure. Quand enfin elle vit l'ombre d'une petite ferme se dessiner au loin, le soleil commençait déjà à se coucher. Elle accéléra le pas et entendit bientôt des voix éloignées.
- Lorna ! Lorna ma chérie il est temps de rentrer.
La voix de la femme provenait de la ferme. Le rire d'une petite fille s'éleva derrière Bellatrix, et l'enfant qui regagnait son foyer s'arrêta à la hauteur de la jeune femme pour la dévisager avec des yeux malicieux.
- Vous êtes jolie ! Pourquoi t'es tout en noir ?
- J'aime bien le noir.
- T'es perdue ? demanda la petite en baissant la tête d'un côté comme un chiot.
- À vrai dire, oui. Je marche depuis des heures et je n'ai aucune idée d'où nous sommes.
- Viens ! répondit la petite en lui tendant la main. Maman fait de la tourte ce soir. C'est trop bon.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...