12, Square Grimmaurd,20 décembre 1969.
Rien n'avait changé dans la noble et très ancienne maison des Black. La demeure avait toujours été majestueuse, et d'une propreté impeccable. L'elfe de maison de la tante Walburga courut vers ses maîtres pour les débarrasser de leurs affaires lorsque ceux-ci entrèrent, suivis de leurs nièces. Orion alla directement s'enfermer dans son bureau. L'homme n'était pas le plus chaleureux du monde. Walburga pria Narcissa et Andromeda de bien vouloir gagner la chambre d'amis afin d'y déposer leurs valises. Bellatrix s'apprêtait à les rejoindre quand sa tante la retint.
- Pas vous, jeune fille, dit-elle d'un ton sec.
La jeune sorcière soupira et se tourna vers la grande femme. Elle était maigre, trop droite, le menton trop haut, le regard trop sévère. Bellatrix pensa que sa jeune sœur avait raison d'être effrayée par leur tante : Walburga évoquait un cauchemar sans fin.
- Kreattur ! Hurla l'hôte. Monte la valise de mademoiselle dans la chambre des invités, et dis à Sirius et Regulus d'aller saluer leurs cousines.
L'elfe de maison qui était aussitôt apparut se précipita vers les escaliers qui menaient à l'étage des chambres. Walburga l'observa sans rien dire puis braqua son regard sur sa nièce. Cette dernière fixait le tapis du salon principal avec résignation, les épaules voutées.
- Quelle-est donc cette tenue ? Redressez-vous ! Ce n'est pas comme ça que vous contenterez le jeune Lestrange...une sorcière de votre rang doit savoir se comporter comme telle. Soyez digne, soyez fière. Bon sang vous êtes l'aînée des Black !
La brune du rassembler tout son courage pour ne pas lancer une réponse cinglante à son écervelée de tante. Elle savait que ce n'était que le début d'une longue semaine. En effet, Walburga s'était mise en tête d'éduquer la jeune fille aux bonnes manières. D'après elle : « vous devriez déjà les avoir acquises mais à en juger votre attitude, ce n'est pas le cas ». Bellatrix fit preuve d'une patience que personne jusque là ne lui avait jamais soupçonné, et s'attela les jours suivants à la cuisine, au ménage, à la conversation et même...
- Le rôle de mère est le plus important de la vie d'une femme. Nous dont le sang est des plus purs, nous devons préserver notre statut.
Bellatrix leva les yeux au ciel et laissa échapper une plainte. Walburga écarquilla les yeux et devint rouge de colère.
- Jeune fille ! Cessez de vous comporter de façon aussi immature ! Cela ne m'amuse pas plus que vous, mais il est impératif que vous sachiez vous comporter en société ! Mon frère a été bien trop laxiste avec vous, regardez ce que cela a donné. Dix-huit ans et un caractère des plus déplorables. Si vous faites honte à la noble et ancienne famille Black, je refuse d'en porter la charge ! Ah ça, non, il faut dire que Cygnus et Druella ont...
- Ne parlez pas de mes parents ! Explosa Bellatrix. Moi, au moins, je suis brillante, je suis puissante ! Je n'ai que faire de vos stupides bonnes manières, je veux être quelqu'un moi, contrairement à vous !La gifle que lui asséna sa tante la renversa à terre. Au même moment, une petite tête aux cheveux bouclés apparut derrière la rambarde de l'escalier.
- Mère, Dromeda et moi voulions savoir si Bella pouvait nous rejoindre pour une partie de quidditch dans le jardin, demanda le petit.
- Hors de question, siffla la mère en jetant un regard plein de haine à la jeune sorcière. N'avez-vous pas mieux à faire que de jouer, Sirius ? Allez donc lire vos livres d'Histoire de la magie, cela vous occupera.Le jeune Sirius remonta vers les chambres en grommelant. La femme se retourna et, sans daigner jeter un autre regard à sa nièce, lui demanda d'aller se préparer pour le dîner. Le cœur de Bellatrix se serra. C'était déjà le jour du réveillon. Les fiançailles approchaient à grands pas. Néanmoins, elle fut quelque peu soulagée à l'idée de revoir ses parents le soir même. Ils arriveraient sûrement en fin d'après-midi. Elle gagna la chambre qu'elle partageait avec ses sœurs le temps de leur séjour. Narcissa, qui jouait avec son crapaud, leva les yeux vers elle.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...