- Maître...
Voldemort tourna son regard vers Bellatrix qui venait d'entrer dans le bureau. Sa poitrine se soulevait rapidement, son souffle était saccadé, elle était couverte de sang. Ses yeux brillaient encore d'excitation, et sa peau était tachée de suie. Étrangement, il la trouva particulièrement attirante ainsi présentée.
- Maître, je viens vous informer du décès de Dougal McGregor. Un événement tragique, vraiment, regrettable... fit la jolie brune d'une voix qu'elle voulait détachée mais qui trahissait son amusement.
- As-tu lancé la marque des Ténèbres au-dessus de leur ferme ?
- Oui, Maître. Tous sauront qu'il s'agissait là de votre œuvre.
- Ton œuvre, Bella, la corrigea le mage noir.
- Maître, tout ce que je fais est pour vous. C'est votre esprit grandiose qui guide chacun de mes actes. C'est pour vous que j'ai étranglé la petite jusqu'à ce que ses os se brisent sous ma main. Pour vous que j'ai lancé un sortilège de mort sur le fils et le père. Pour vous que j'ai fait explosé la mère comme un vulgaire mur de pierre.
- Et tu as aimé cela, hmm ?
- J'ai adoré cela, Maître. Je ne vis que pour vous servir.
- Vicieuse créature. Tu sais à quel point j'aime entendre tes récits lugubres, Bella. Néanmoins, je crains ne pas avoir le temps de t'écouter davantage. J'ai un rendez-vous avec Yaxley.
- Bien entendu, Maître. Je ne veux pas abuser de votre temps, je tiens seulement à vous remercier de m'avoir assigné cette mission. C'était un immense plaisir.
- Je sais, Bella.
Les deux restèrent un instant sans bouger ni prononcer un mot.
- Approche.
La sorcière sentit un frisson lui parcourir l'échine, et elle fit quelques pas en direction de son Maître. Celui-ci réduit la mince distance qui les séparait alors en l'attirant vers lui en plaçant sa main au bas du dos de la sorcière. Il caressa doucement sa joue, ne quittant pas une seule seconde son regard. Il se pencha à son oreille et Bellatrix sentit son souffle chaud dans le creux de son cou quand il prit la parole.
- Toutes les choses que je pourrais faire à mon meilleur soldat... murmura Voldemort.
Bellatrix réalisa alors que les mains de son Maître avait migré de son dos au haut de ses cuisses, et elle crû qu'elle allait défaillir tant la vague d'émotion qui l'avait envahie était grande. Voldemort approcha son visage du sien, elle ferma les yeux, complètement submergée par la multitude de sensations qui accompagnaient ce moment merveilleux.
Tout à coup on toqua à la porte. Lord Voldemort repoussa Bellatrix, qui peinait à tenir debout, haletante et les joues rosies de désir, et ordonna au visiteur d'entrer.
- Maître, fit Yaxley en faisant un pas dans le bureau. Oh...Madame Lestrange.
- Bellatrix était sur le point de partir. Assied toi, Yaxley.
Bellatrix fit une profonde révérence et laissa son Maître avec Corban Yaxley, le mangemort d'une trentaine d'années qui travaillait au Ministère, avec un profond sentiment de frustration.
****
17 juillet 1973, Manoir Malefoy, Wiltshire.
Bellatrix revêtit la robe rose pâle qu'avait choisi sa sœur pour les demoiselles d'honneurs. Elle regarda Maisie Parkinson et Dahlia Greengrass qui portaient des robes du même ton, et pensa qu'elle devait faire tâche à côté de jeunes filles aussi distinguées. Enfin, maintenant que Dahlia était mourante, c'était plutôt elle qui risquait de détonner avec le reste du spectacle. Bellatrix pensa que c'était regrettable que, de toutes les femmes Greengrass encore en vie, la malédiction ait touché la douce Dahlia. La jeune fille avait toujours été d'une grande bonté, et d'une grande beauté également. Désormais, elle avait l'air malade.
L'aînée des Black observa la façon dont les os ressortaient à travers la peau pâle de l'amie de sa sœur. Narcissa avait choisi un modèle à manches longues pour Dahlia, pour dissimuler sa maigreur apparente. Ce cache-misère était presque vain : on devinait sa perte de poids flagrante à la façon dont les joues de Dahlia étaient creusées. Elle avait tout de même réussi à arranger son teint avec une bonne dose de maquillage, et ses grands yeux bleus restaient hypnotiques. Même à deux doigts d'embrasser la Mort, Dahlia Greengrass restait splendide, et digne.
Bellatrix entendit des bruits de talons s'approcher de la salle où elle restait avec les deux autres demoiselles d'honneur. Très vite, la porte s'ouvrit et les mères des deux futurs mariés entrèrent.
- Bien, êtes-vous prêtes ? demanda Druella Black.
Les filles acquiescèrent.
- Bellatrix, allez aider votre sœur à vêtir sa robe. Narcissa ne cesse de s'emmêler avec sa traine de cinq mètre et est à deux fois de devenir folle à force de se débattre avec le tissu. Maisie, Dahlia, allez chercher vos bougies et récupérez celles de Bellatrix. Oh, Maisie, n'oubliez pas de rapporter la coupe de sang à votre père avant le début de la cérémonie. Allons, allons, dépêchez vous.
Narcissa et Lucius avait choisi de recourir aux anciennes coutûmes sorcières pour leur mariage, afin que le lien magique qui les unisse soit plus puissant. Selon les croyances, la cérémonie de mariage de leurs ancêtres créait un lien indétruisable et éternel entre deux êtres. Elle devait unir leurs âmes de telle façon qu'aucun des deux époux ne pourrait jamais faillir à l'autre. De cette manière, ni Lucius ni Narcissa ne pourraient jamais vivre séparés. C'était une forme de magie extrêmement puissante, peut être parmi les plus puissantes d'entre toutes. Les rites qui allaient avec n'étaient quasiment plus pratiqués dans la communauté magique, sauf au sein de quelques familles de sang pur même si cela restait aujourd'hui très rare. Bellatrix et Rodulphus avaient eu un mariage noble, mais moderne. Mais la benjamine des Black avait toujours été obsédée par la tradition, aussi Bellatrix n'était pas le moins du monde étonnée que Narcissa ait choisi ce genre de mariage.
La cérémonie devait commencer à minuit. Selon la coutûme, les pouvoirs magiques des sorciers étaient décuplés à cette heure-ci. Bellatrix se pressa jusqu'aux appartements où se trouvait sa sœur, et lorsqu'elle ouvrit la porte, c'est une Narcissa au visage rouge écarlate et aux cheveux en bataille qu'elle découvrit.
- Cissy, si tu savais comme j'ai rêvé de te voir un jour dans un état pareil ! Ha !
- Ce n'est pas drôle Bella, répondit la blonde d'une voix plaintive. La cérémonie commence dans une et je suis très loin d'être présentable. Cette fichue robe...
- Je croyais que tu adorais ta robe. Tu en parles depuis deux mois.
- J'adore ma robe ! Cinq couturiers différents ont travaillé dessus ! Ce n'est pas la question ! Elle est impossible à mettre, impossible.
- Eh, doucement ma belle. Viens, je vais t'aider. Lève les bras.
Bellatrix tâcha de ne pas marcher sur l'énorme jupon de tulle blanche et rajusta le bustier de la robe. Elle laça ensuite le corset, s'affaira à mettre en place les différentes couches du jupon, arrangea l'immense traine et alla chercher le long voile de mousseline nacrée.
- Il me faut mes coiffeuses, murmura Narcissa. Et mes maquilleuses, je sens que j'ai besoin de retouches. Peux-tu aller les chercher ?
Bellatrix hésita à lui dire qu'elle avait une armée d'elfe de maison à son service pour faire ce genre de chose, mais estima finalement que Narcissa avait bien le droit de lui donner des ordres en ce jour si spécial. Elle revint quelques minutes plus tard avec quatre jeunes sorcières qui s'afférèrent autour de la future mariée, la rendant peu à peu plus belle que jamais. Narcissa était sans aucun doute la plus jolie mariée du pays. Sa robe était digne d'une princesse, et se port de tête parfait ne faisait que renforcer son allure altière. Après tout, comme disait leur tante Walburga, avoir du sang Black ; c'est pratiquement avoir du sang royal.
Bellatrix jeta un coup d'œil à l'horloge. Minuit moins vingt.
- Cissy, je vais devoir descendre.
- Oh non...
- Ça va aller, Cissy. C'est le plus beau jour de ta vie. C'est ce que tu as toujours voulu. Regarde-toi, tu es splendide. Tu es la dernière des sœurs Black, tu es issue du sang le plus pur de Grande Bretagne. Tu vas épouser un membre d'une famille toute aussi importante. Sois fière, et représente ta maison avec dignité. Tu n'as pas à t'inquiéter.
- Merci, Bella, répondit Narcissa la gorge nouée par l'appréhension.
L'ainée s'approcha de sa sœur et embrassa son front.
- Mon maquillage, chuchota Narcissa.
Bellatrix ne put s'empêcher de rire à cela, puis quitta la pièce pour rejoindre les autres demoiselles d'honneur à côté de l'autel. En s'en approchant, elle lança un regard complice à Rodulphus, qui était de l'autre côté avec les garçons d'honneur. Le prêtre, Amicus Parkinson, était derrière l'autel et fixait la coupe remplie du liquide écarlate. Bellatrix savait qu'il s'agissait du sang d'un chat noir, comme la coutume l'exigeait. Lucius ne tarda pas à arriver. Il portait un ensemble bleu clair, et ses longs cheveux blond platine était noués en une queue par un nœud de satin de la même couleur. S'il voulait incarner la noblesse, il avait réussi.
Tout à coup, l'orchestre enchanté se mit à jouer la musique traditionnelle du mariage sorcier. Alors que les violoncelles faisaient vibrer les âmes de tous les invités qui s'étaient à présent lever pour accueillir la mariée, Narcissa marchait le long de l'allée au côté d'un Cygnus Black III qui paraissait plus fier que jamais. Il y avait de quoi l'être : sa fille était splendide et s'apprêtait à épouser un Malefoy. Tout le monde semblait ébloui par la beauté de la mariée alors que celle-ci faisait les derniers pas qui la séparait de son promis. Enfin, tous se rassirent, et le prêtre prit la parole.
- Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer l'union de mademoiselle Narcissa Black, fille de Druella Black née Rosier et de Cygnus Black III, et de Lucius Malefoy, fils de Lucretia Malefoy née Macmillan et d'Abraxas Malefoy. Devant nous se tiennent deux âmes qui par la magie souhaitent s'unir l'une à l'autre pour l'éternité. Deux âmes dont les corps produiront le sang le plus pur, le plus puissant et le plus noble. Narcissa, Lucius, recevez le sang de l'animal sacrifié en votre honneur pour faire la promesse de préserver la noble lignée des Malefoy. Recevez le sang de l'animal sacrifié en votre honneur comme le gage d'une longévité désirée pour votre couple.
En disant cela, le prêtre leur tendit deux calices remplies du liquide écarlate. Comme la tradition l'exigeait, ce fut d'abord Lucius qui porta la coupe aux lèvres de Narcissa qui en but la totalité. Ensuite, Narcissa fit de même avec Lucius. Puis, ils entrelacèrent leurs mains l'une dans l'autre et le prêtre fit apparaître un lien de lumière blanche qui les entoura lentement.
- Narcissa, Lucius, jurez-vous fidélité l'un à l'autre à jamais ?
- Nous le jurons, répondirent les deux d'une même voix.
- Narcissa, Lucius, jurez-vous de protéger l'autre à jamais ?
- Nous le jurons.
- Narcissa, Lucius, jurez-vous de faire tout ce qui est en votre possible pour assurer le bien-être de votre famille, et ce à jamais ?
- Nous le jurons.
- Narcissa, Lucius, jurez-vous de ne former qu'un à jamais, de ne vivre que l'un pour l'autre puis pour votre descendance ?
- Nous le jurons.
Le lien s'estompât alors autour de leurs mains, et le prêtre fit geste à Narcissa de se mettre à genoux. Celle-ci leva les yeux vers son promis, et ceux-ci étaient remplis de larmes.
- Lucius Malefoy, je suis vôtre à partir de ce jour et jusqu'au jour de ma mort. Il n'y aura que vous, si vous voulez bien m'accordez l'honneur de passer le reste de ma vie à vos côtés.
- Je le veux. Mes pouvoirs sont vôtres et vos pouvoirs sont miens.
Narcissa se releva. Le prêtre plongea son doigt dans la coupe avec le reste de sang et traça une ligne écarlate sur le front de la blonde. Lucius plia alors les genoux et regarda sa promise.
- Narcissa Black, je suis vôtre à partir de ce jour et jusqu'au jour de ma mort. Il n'y aura que vous, si vous voulez bien m'accorder l'honneur de passer le reste de ma vie à vos côtés.
- Je le veux. Mes pouvoirs sont vôtres et vos pouvoirs sont miens.
Ce fut au tour de Lucius de recevoir la marque ensanglantée sur son front. Le prêtre s'avança alors vers Bellatrix, Dahlia et Maisie et leur apposa la même marque.
- Réunies devant moi sont les enfants de la nuit, elles seront à jamais témoins de cette union et promettent de servir la mariée jusqu'à leur dernier souffle.
- Nous le promettons, répondirent les sorcières.
Ensuite, il se dirigea vers Rodulphus, Rabastan et Daario Zabini et fit de même.
- Réunis devant moi sont les enfants de la nuit, ils seront à jamais témoins de cette union et promettent de servir le marié jusqu'à leur dernier souffle.
- Nous le promettons, répondirent les sorciers.
Le prêtre retourna alors auprès des mariés qui ne s'étaient pas quittés des yeux.
- Narcissa, Lucius, prononcez la formule.
Les deux pointèrent leurs baguettes l'un vers l'autre, et d'une seule voix prononcèrent « individuitas matrimonii ». Rien ne sembla se passer, mais en regardant de plus près sa sœur qui frémissait, Bellatrix sut que le lien magique était désormais bien effectif. La cérémonie était terminée.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...