6 août 1970, Londres, Chemin de Traverse.
Bellatrix était assise seule à une table du Chaudron Baveur, le nez derrière un journal. Elle écoutait attentivement la conversation entre deux jeunes filles. Thelma Jenkins, une brune aux épaules larges et à la voix cassée, expliquait à son amie ses projets pour l'année à venir.
- J'espère que les résultats de mes ASPIC seront assez bons pour que je puisse entrer au Ministère l'année suivante. Ma tante m'a dit que si je me débrouillais, elle pourrait rapidement me trouver un stage auprès des aurors.
- La chance...murmura son amie aux cheveux blonds coupés courts. Ce n'est pas mes parents qui pourraient me faire entrer au Ministère... ils sont dentistes.
- Dentistes ? répéta Thelma avec une moue d'incompréhension.
- Oh, c'est le nom du métier moldu pour ceux qui soignent les dents des gens, expliqua la fille.
- Fascinant !
- Si tu le dis...dit la blonde à voix basse, l'air embarrassé.
- Elisabeth, il n'y aucune honte à avoir des parents moldus. Je sais que c'est difficile en ce moment mais on ne doit pas prêter attention à ces détraqués qui croient en la supériorité des sang-purs.
- Tu as raison. Changeons de sujet veux-tu ? Penser à cela me fait froid dans le dos... tu as dit que tes parents n'étaient pas là ce week-end. Si on organisait une soirée samedi ?
- Hmm... il y a l'agence de nettoyage qui doit passer en fin d'après-midi. On a une invasion de gnomes dans le jardin, c'est un véritable calvaire. Mais pourquoi pas, c'est une bonne idée ! Les invités pourront arriver aux alentours de vingt-heure j'imagine, le temps que les agents s'occupent du jardin et que je range la maison.Bellatrix ne put retenir un sourire derrière son exemplaire de la Gazette du Sorcier. La gamine serait seule ce week-end. Parfait. Après avoir passé cinq jours à l'observer faire les choses les plus banales du monde, elle recevait enfin des informations intéressantes. Maintenant, il lui fallait trouver le moyen d'approcher la jeune Jenkins sans éveiller les soupçons. Une voix masculine la tira de ses pensées.
- Qu'est ce qu'elle compte consommer la p'tite demoiselle ? Lui demanda le serveur bossu qui se tenait devant elle.
- Le meilleur vin que votre auberge sordide puisse fournir, répondit-elle sèchement en gratifiant d'un regard noir la créature ignoble qui attendait sa réponse. Et c'est madame.
- Madame...répéta le bossu qui semblait assimiler l'information avec difficulté. Très bien, madame. J'vais vous chercher ça, madame.Bellatrix observa le serveur s'éloigner en imaginant ce qu'elle pouvait lui faire subir s'il osait encore une fois la prendre de haut. Elle pourrait le clouer au mur et lui arracher les dents une par une, décoller chacune de ses côtes en prenant son temps, briser les minces os de ses doigts d'un coup sec et...
- Bellatrix ? Que faites-vous ici, seule ?
La brune leva les yeux vers l'homme qui s'était adressé à elle et se leva précipitamment en reconnaissant Cygnus Black.
- Père ! Quel plaisir de vous voir. Ce que je fais ici ? Oh je...je m'apprêtais à faire quelques courses, Rodulphus a besoin de...d'ingrédients pour ses potions.
- L'elfe de maison des Lestrange ne sait pas lire une liste de course ? se moqua Cygnus.
- Si, si, bien sûr. Mais je tenais à sortir un peu.
- Je comprends. Tout se passe bien ?
- À merveille, répondit Bellatrix ne sachant pas s'il s'agissait là d'un mensonge ou non.
- Heureux de l'entendre. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, on m'attend à Gringott's.
- Je ne voudrais pas que vous soyez en retard à cause de moi, père. Bonne journée.
- Bonne journée, Bellatrix, répondit Cygnus en lui adressant un hochement de tête.Elle le regarda sortir du Chaudron Baveur pour aller sur le Chemin de Traverse alors que le bossu revenait pour lui apporter son verre de vin. Bellatrix le saisit sans remercier le serveur et huma le liquide rouge. Son parfum était bien loin du parfum des grands crus auxquels elle était habituée, mais elle se risqua à y tremper les lèvres. Elle regretta immédiatement son choix et repoussa avec dégout le breuvage. Si la discrétion n'avait pas été le mot d'ordre du jour, nul doute qu'elle aurait fait un scandale auprès du patron. Mais aujourd'hui, elle se contenta de partir sans payer. Il était hors de question qu'elle débourse ne serait-ce qu'une seule petite pièce pour de la piquette pareille.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...