Souvenir.

479 33 3
                                    

Octobre 1942, École de sorcellerie Poudlard, Écosse.


La Salle Commune de Serpentard était plongée dans une semi pénombre lugubre. Les ombres verdâtres que projetaient les reflets du lac à travers les vitraux semblaient donner vie aux objets posés ça et là. La pièce était vide, à l'exception de la présence d'un jeune garçon assit sur un des sofas de cuir en face de la cheminée. Son regard sombre était plongé dans la danse des flammes nichées dans le manteau de marbre noir. Ses cheveux bruns légèrement ondulés étaient impeccablement coiffés, son visage ciselé lui donnait un air majestueux. De son majeur, il caressait une bague surmontée d'une petite pierre noire en forme de triangle, l'air pensif.
Tout à coup, le silence fut brisé par l'arrivée d'un groupe d'élèves qui bavardaient entre eux. Le jeune garçon brun ne tourna pas le regard en leur direction, et attendit patiemment que les autres le rejoignent ; ce qu'ils firent.

- Tu n'as pas assisté au match, Jedusor ?

Le garçon leva la tête vers celui qui venait de lui adresser la parole. Il était blond, avait des yeux gris extrêmement pâles et un air hautain.

- Le quidditch n'est pas une priorité pour moi, Malefoy. Je crois ne pas me tromper en affirmant qu'il y a plus...important.
- En parlant de choses importantes, dit un garçon aux cheveux noirs coupés courts en jetant un coup d'œil au tour de lui puis en ajoutant à voix basse : quand a lieu la prochaine réunion ?
- Ce soir, répondit calmement Jedusor.
- Ce soir ? répéta le garçon.
- Oui, Cygnus. Ce soir. Un problème ? Peut-être préfères-tu passer ton temps avec mademoiselle Rosier. Je suis sûr qu'elle te mènera loin, dit Voldemort avec un léger sourire en coin.
- Non, non, bien sûr, murmura le jeune Cygnus. Aucun problème. Druella peut attendre et vaquer à ses occupations de fille.
- Pendant que nous changeons le monde, ajouta un autre avec des cheveux châtains qui tombaient en mèches grasses sur son front luisant.
- Nous ? Vu tes résultats en ce moment, Nott, je doute que tu changes quoi que ce soit à part peut-être la date de ton prochain shampoing, répliqua un second blond qui ressemblait fortement au premier.
- Allons, allons, Abraxas, dit Jedusor d'une voix douce. N'avons-nous pas mieux à faire que de perdre notre temps avec de telles futilités, mes amis ? Lestrange, je crois savoir que tu as accompli quelques brillantes actions aujourd'hui.

Le groupe de garçon ricana, à l'exception de Jedusor qui resta silencieux.

- Ce sale sang-de-bourbe de Nelson Hornby a mystérieusement dévalé les escaliers cet après-midi, en effet. Aux dernières nouvelles, il s'est fracturés les deux poignets. Dommage, vraiment ; cela aurait été bien plus amusant s'il s'était rompu la nuque, répondit Lestrange avec un sourire arrogant, faisant à nouveau rire ses amis.
- Hmm. Dommage, en effet.

Des gloussements se firent entendre derrière eux. Un groupe de filles venait d'entrer dans la Salle Commune et regardaient les garçons en chuchotant à voix basse.

- Vas-y ! fit entendre l'une d'entre elle en s'adressant à une belle sorcière aux longs cheveux auburn.

Cette dernière fut poussée doucement en avant par l'une des filles et s'approcha timidement du groupe. Elle se racla la gorge.

- Arsenius, bonsoir. Je...je voulais savoir si... pourrions-nous parler en privé ?
- Mérida... Lestrange jeta un rapide coup d'œil à Jedusor, comme s'il cherchait son approbation.

Jedusor demeura impassible.

- Je suis en peu occupé maintenant, mais peut-être pourrions-nous discuter demain ?
- Avec plaisir. Bonne soirée, Arsenius.
- Bonne soirée Mérida, répondit le garçon dont les joues étaient devenues écarlates.

Le groupe regarda les filles monter aux dortoirs en gloussant.

- Bien. Maintenant que Lestrange a fini de faire la cour, peut-être que vous pourriez rejoindre notre lieu de rendez-vous habituel ? déclara Jedusor.
- Tu ne viens pas ? demanda Cygnus.
- Je vous rejoins dans un instant, répondit le sorcier d'une voix calme.

Les autres hochèrent la tête et sortirent de la Salle Commune. Jedusor était seul. Du moins, en apparence. Mais il pouvait sentir une présence qui semblait occuper entièrement l'espace.

- Nul besoin de te cacher, Bianca.

Un petit rire cristallin se fit entendre, et une ombre se détacha de l'escalier de pierre qui menait aux dortoirs. Lorsque la silhouette apparut à la lumière des chandeliers, Jedusor put voir une jeune sorcière à la peau matte, aux longues boucles brunes et aux yeux noisettes si clairs qu'on pouvait y voir des reflets dorés, soulignés par de longs cils noirs. Bianca Selwyn était une riche héritière, comme la plupart des fréquentations de Jedusor, et était d'un an l'aînée du garçon.

- Je ne me cachais pas, Tom. J'attendais le moment opportun pour apparaître, répondit-elle d'une voix claire en prenant place dans le fauteuil en face du garçon.

Le brun esquissa un sourire, en continuant de fixer la fille qui lui rendait son regard avec assurance.

- Quand pourrais-je participer aux réunions, Tom ?
- Nous en avons déjà parlé. Tu n'es pas censée être au courant de l'existence du club. Aucune autre fille n'est admise.
- Mais je le suis, pourtant. Je sais ce dont vous parlez, je connais vos projets. Il est ridicule de continuer à me tenir à l'écart.
- Tu t'ennuierais. Le niveau de ces garçons et le tien n'ont rien à voir. Leurs ambitions sont banales, communes par rapport aux miennes. Je pense que nos entrevues, à toi et moi, doivent rester secrètes et occasionnelles. Ces garçons ne t'accepteront pas dans le groupe, et je veux qu'ils me restent loyaux. Tu ne t'en rends peut-être pas compte maintenant, mais ce groupe, c'est le début de quelque chose de grand.
- Je m'en rends compte, tu le sais. Tu sais que je crois en toi.
- Ce que je sais, c'est que tes amies me regardent de haut à cause de mon nom qui leur est inconnu. Elles me regardent de haut parce que je ne suis pas invité à leurs bals des Vingt-huit Sacrés. Elles me regardent de haut parce que je ne rentre pas dans un manoir ou un château pendant les vacances. Mais je n'en ai que faire. Un jour, je serai le plus grand sorcier de tous les temps. Un jour, tous ceux qui se sont montré condescendants envers moi le regretteront. Mes ennemis ont déjà commencé à payer.

En disant cela, il avait caressé plus nerveusement encore la bague qui ornait son index. Il prit une profonde inspiration alors et se calma instantanément.

- Mes amis seront récompensés, Bianca, et mes ennemis ; punis. C'est aussi simple que cela.
- Et moi, Tom, de quel côté suis-je ? demanda la sorcière de sa voix douce.

Le jeune garçon plongea ses yeux dans ceux de Bianca Selwyn.

- Du bon côté, je l'espère.
- En ce cas, nous espérons la même chose, répondit Bianca avec un sourire.
- C'est ce que tu crois, hmm ?
- Oh, tu sais, avec toi je ne crois rien du tout. Je ne sais qu'une chose : c'est que tu parviendras à tes fins. Tu es bien un Serpentard. Pour ce qui est du reste, tu es un mystère absolu Tom.
- Hmm.

Un silence confortable s'installa alors. Tom fit un mouvement pour se lever, mais Bianca le retint en attrapant la manche de sa robe.

- Tom.

Il haussa un sourcil et soupira.

- Bianca.
- Je vais me marier.

Tom Jedusor demeura impassible. Il se demanda si elle s'attendait à quelque réaction de sa part. Il était incapable de réagir. Le rythme de son cœur était resté le même, comme celui de sa respiration. Bianca Selwyn allait se marier, et il ne ressentait rien.

- Avec...
- Très bien. Félicitations. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, Bianca, j'ai des choses à faire.

Il se dirigea vers la sortie, laissant la jeune Selwyn seule et déconcertée. Il pouvait encore sortir son parfum quand il arriva devant la Salle sur Demande où devaient l'attendre les membres du club des Chevaliers de Walpurgis. Lorsqu'il poussa les grandes portes enchantées, il pouvait encore sentir les effluves de rose de Bianca.

- Maître ? Vous m'avez appelée ?

Voldemort ouvrit les yeux et regarda la jeune brune devant lui. Sa mâchoire se contracta mais son visage demeura impassible alors qu'il tentait de chasser son souvenir de son esprit.

- Entre, Bellatrix.

__________________________________

Chapitre court, je voulais que l'on se focalise sur ce souvenir si spécial de Lord Voldemort. Je mettrai peut être plus d'informations sur les Chevaliers de Walpurgis, si cette époque vous plait.

A Black Tale : Sisters of House BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant