Nouvel an 1975

472 33 11
                                    

Avril 1975, 12, square Grimmaurd, Londres.

- Ce sale petit monstre ! Quelle ingratitude, quel déshonneur pour la famille Black ! hurla Walburga en envoyant un vase de jade se fracasser contre le mur du salon. Et ce maudit Potter, ce garçon arrogant et bon à rien, un sale traitre à son sang incapable !

Bellatrix porta sa tasse de thé à ses lèvres et prit une gorgée brûlante, tentant de cacher son amusement. À côté d'elle, Narcissa et Druella se lançaient des coups d'œil inquiets.

- Qu'est-ce que tu veux dire par « il est parti » ? demanda Cygnus à sa sœur.
- Parti ! Chez les Potter ! Je l'ai vu venir, ah ça ! Il a toujours été bizarre, indigne, avec cette attitude... S'il revient ici, je me chargerai moi-même d'en finir avec lui !
- Je peux aider, intervint Bellatrix avec un énorme sourire.
- Bellatrix, gronda son père en lui lançant un regard sérieux.
- Quoi ? Sirius est officiellement passé dans le camp de l'ennemi. Ce n'est plus un membre de la famille Black. Je ne fais que proposer mon aide à ma très chère tante...
- Peu importe, trancha Walburga. Nous serons mieux sans lui. Il reste Regulus qui est, lui, un jeune homme admirable, avec de vraies valeurs.

Le jeune homme en question était présent, assis à droite de sa mère, impassible. Regulus était de retour de Poudlard pour les vacances d'avril, et c'était lui qui avait prévenu Walburga et Orion du départ définitif de leur fils ainé.

- Et puis vous verriez dans quel état cet idiot répugnant a laissé sa chambre ! C'est immonde ! Des photos de lui et ses amis partout sur les murs, des articles de journaux douteux, et les couleurs de Gryffondor sur chaque meuble ! Et impossible de les retirer ! Quelle honte ! Cela dans la demeure de nos ancêtres !

Walburga continua son monologue pendant un très long moment encore, si bien que Bellatrix, ayant perdu le fils depuis une bonne vingtaine de minutes, ne put s'empêcher de piquer du nez. Ce fut Narcissa qui la réveilla d'un discret coup de coude.

- ...et Regulus se demandait comment il pourrait servir le Seigneur des Ténèbres une fois qu'il aurait quitté Poudlard, dit Walburga. Il est vrai que nous avons très peu d'informations sur vos activités...Bellatrix vous qui est si...enfin, qui êtes une... pourriez-vous raconter un peu ce qui se passe ?
- Non.
- Comment cela, non ? s'étonna Walburga qui n'avait visiblement pas l'habitude qu'on lui refuse quelque chose.
- Non, je ne vais pas m'amuser à raconter ce que nous faisons pour notre cause devant des gens comme vous, qui n'avez pas le courage de servir proprement le Seigneur des Ténèbres. Les informations que j'ai sont confidentielles et il est hors de question qu'elles parviennent à vos oreilles.
- Mais Regulus va...
- Si Regulus a des questions, il peut me les poser lui même. Il a treize ans, c'est un grand garçon qui n'a pas besoin que sa mère joue les intermédiaires.
- Bellatrix a raison, mère, dit le garçon. Bella, un mot, s'il te plait ?

La brune acquiesça et suivit son cousin jusqu'au bureau. Regulus ferma la porte, de façon à ce que personne ne puisse entendre la conversation.

- J'ai parlé à Croupton jr, dit-il. Les aurors vont pouvoir utiliser les Impardonnables dans très peu de temps. Le Ministère veut vous arrêter, morts ou vifs.
- Oh. Oui...il était temps je suppose, répondit Bellatrix d'un ton détaché.
- Tu n'as pas peur ? demanda Regulus.
- J'aurais plus peur de subir la colère du Seigneur des Ténèbres si j'étais dans le camp adverse, répondit Bellatrix en ricanant. Non, je n'ai pas peur. Je suis faite pour me battre, je suis faite pour servir mon Maître et les idéaux qu'on m'a transmis.
- Et...tu as déjà tué des gens ? demanda Regulus qui se doutait de la réponse qu'allait lui apporter sa cousine.
- J'ai fait ce qui était nécessaire. Mais rappelle-toi, Regulus, qu'il faut parfois employer la force pour faire régner l'ordre. C'est comme ça.
- C'est pour le plus grand bien...dit le garçon l'air de vouloir se convaincre lui-même.

A Black Tale : Sisters of House BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant