2 juillet 1978, 12, square Grimmaurd, Londres.
Il faisait nuit. Regulus était assis au bord de son lit aux couleurs de la maison Serpentard. Dans sa poitrine, son cœur battait la chamade. Il se leva et prit sa baguette. « Lumos », prononça le sorcier avant de s'aventurer dans les couloirs sombres de la noble et très ancienne demeure des Black. Il descendit les escaliers de bois pour finalement arriver jusque dans la cuisine. Là, il s'approcha d'un petit placard et toqua doucement sur la petite porte de ce dernier. Une sorte de croassement se fit entendre, et la porte s'ouvrit en grinçant.
- Monsieur Regulus, fit la voix grêle de l'elfe de maison. Que puis-je faire pour mon bon maître ?
- Kreattur, j'ai quelque chose d'important à te dire, dit Regulus à voix basse. Viens, sors de ce placard.
L'elfe se hissa hors du meuble étroit, et suivit son maître jusqu'au salon. Regulus prit place dans un fauteuil, et invita Kreattur à faire de même. L'elfe n'était jamais tout à fait à l'aise face à la gentillesse dont faisait toujours preuve Regulus à son égard, mais était incapable de lui désobéir. Aussi, il finit par s'asseoir dans le fauteuil que lui désignait son propriétaire.
- Kreattur, j'ai une mission pour toi, commença le sorcier dont les yeux brillaient d'excitation à la lumière de sa baguette. Quelque chose d'incroyable, un immense honneur.
- Qu'est ce que Kreattur doit faire pour monsieur Regulus ?
- Le Seigneur des Ténèbres a besoin d'un elfe. Je t'ai proposé, car tu es un bon elfe de maison. C'est une fierté, un honneur pour moi, et aussi pour toi Kreattur. Tu devras veiller à bien obéir aux ordres du Seigneur des Ténèbres. Tu te rendras au Manoir Malefoy demain pour le rejoindre, tu feras ce qu'il te dira de faire, et ensuite, tu reviendras à la maison.
L'elfe poussa un glapissement de joie.
- Oh monsieur Regulus ! Quel honneur vous faites à Kreattur de proposer ses services au puissant Seigneur des Ténèbres ! Oh monsieur Regulus est bon, il est très bon avec Kreattur !
Regulus regarda son elfe avec un air attendri. Les deux avaient toujours été proches. Kreattur était un elfe dévoué, qui servait la famille Black avec fierté. Il soutenait ses maîtres et leurs projets. Quand Regulus avait rejoint les rangs des mangemorts alors qu'il n'était âgé que de seize ans, Kreattur avait été l'un des premiers à montrer son enthousiasme. Depuis tout petit, Regulus se confiait à son elfe. Il partageait ses secrets, ses doutes et ses convictions avec la fidèle créature.
- Tu es le meilleur elfe dont un sorcier puisse rêver, lui dit Regulus avec un sourire. C'est normal.
Kreattur se mit à trembler et des larmes de gratitude coulèrent le long de ses joues, puis il se confondit en excuses tandis que de la morve coulait de son groin.
- Moins du bruit, Kreattur, tu vas réveiller Walburga. Tu sais qu'elle a le sommeil léger.
L'elfe se calma alors, après s'être mouché dans ses haillons.
- Bien. N'oublie pas : tu dois obéir au Seigneur des Ténèbres, et tu dois rentrer une fois que tu auras rempli la mission qu'il t'aura confiée.
- Je ferai toujours tout ce que les membres de la noble famille Black me disent de faire, croassa Kreattur.
3 juillet 1978
Regulus regarda l'horloge du salon. Il était vingt trois heures. Kreattur avait rejoint le Seigneur des Ténèbres trois heures plus tôt. Le sommeil commençait à engourdir l'esprit du jeune sorcier, et il ne tarda pas à s'assoupir.
Aux alentours de deux heures du matin, un bruit le fit se réveiller en sursaut. C'était une sorte de gémissement, de râle. Regulus alluma le chandelier du salon et chercha d'où venait ce son atroce. Ce qu'il vit lui glaça le sang. Kreattur gisait à quelques mètres de lui, recroquevillé sur le parquet.
- Kreattur ! cria Regulus en se précipitant sur son elfe de maison.
Il prit corps frêle dans ses bras. L'elfe était couvert de sang, et ses yeux étaient plus vitreux que jamais.
- Non, non, non...répéta frénétiquement Regulus en essayant en vain de faire pression sur les plaies sanguinolentes.
Kreattur semblait avoir été lacéré par des dizaines de griffes. Non, pas de griffes. D'ongles. Les blessures avaient été provoquées par des mains humaines.
- Accio essence de ditany !
Regulus attrapa le flacon au vol et appliqua le remède là où la chair avait été déchirée. Peu à peu, Kreattur arrêta de gémir, et retrouva un peu de force. Regulus le porta pour le déposer sur un sofa et attendit en silence que son elfe bien-aimé se remette de ses blessures. Après un long moment, la voix grinçante de Kreattur parvint aux oreilles du sorcier.
- Maître... Kreattur est revenu, comme monsieur Regulus le lui avait ordonné.
- Oh Kreattur, dit Regulus en s'approchant de lui. Que t'est-il arrivé ?
Le visage de l'elfe se couvrit d'un voile sombre, et il baissa ses yeux humides.
- Kreattur, dis-moi ce qui s'est passé avec le Seigneur des Ténèbres.
L'elfe hésita, comme s'il avait trop peur pour prononcer le moindre mot. Regulus prit la main squelettique de Kreattur dans la sienne et lui lança un regard encourageant.
- Le Seigneur des Ténèbres a emmené Kreattur dans une cave, face à une mer déchaînée. Kreattur savait qu'il y avait quelque chose de maléfique à l'intérieur, et Kreattur avait peur mais monsieur Regulus lui avait dit d'obéir au Seigneur des Ténèbres, alors Kreattur a suivit le mage noir à l'intérieur de la cave. Kreattur et le Seigneur des Ténèbres sont allés sur un ilot, en traversant un grand lac noir grâce à une barque, et il y avait un piédestal. Et sur le piédestal il y avait un bassin rempli de potion. Le Seigneur des Ténèbres a ordonné à Kreattur de boire la potion, alors Kreattur a bu, et Kreattur a eu terriblement mal, monsieur Regulus, oh la pire douleur que Kreattur ai jamais connu...et il a vu des choses terribles, terribles, pire que la mort. Kreattur a appelé ses maîtres, il les a suppliés de revenir, et le Seigneur des Ténèbres a ri, et son rire a résonné dans toute la caverne... ensuite il a déposé un médaillon dans le bassin, et l'a à nouveau rempli de potion...et le Seigneur des Ténèbres est parti, et il a laissé Kreattur seul dans le froid et dans le noir...
Regulus ferma les yeux, et laissa peu à peu la peine et la colère l'envahir. L'elfe déglutit, et continua son récit.
- Kreattur avait soif, très soif, alors Kreattur voulu boire dans l'eau du lac sombre, mais des dizaines de mains sont venues attraper Kreattur et elles ont planté leurs ongles dans sa chair, et elles l'ont emmené sous l'eau. Et Kreattur voulu crier et se débattre, mais c'était impossible.
- Comment as-tu fait pour revenir, mon pauvre elfe ? demanda Regulus la gorge serrée.
- Monsieur Regulus a demandé à Kreattur de revenir à la maison une fois que Kreattur aurait servi le Seigneur des Ténèbres, alors Kreattur est revenu dans la noble et très ancienne demeure des Black auprès de son maître...
- Tu as transplané ?
- Oui.
Regulus se laissa tomber sur le dossier du sofa et soupira.
- Je suis tellement désolé, Kreattur, mon ami, dit-il à voix basse. Jamais je n'aurais pensé que mon Maître puisse t'infliger cela.
- Monsieur Regulus n'est pas coupable, monsieur Regulus ne savait pas. Kreattur est désolé de rendre monsieur Regulus triste, Kreattur est un mauvais elfe de maison, dit l'elfe en commençant à paniquer.
- Non, répondit fermement le sorcier. Ne dis pas cela. Tu es un elfe formidable, et c'est moi qui ai manqué à mon devoir en ne prenant pas conscience des risques que je te faisais courir. Kreattur, je te connais depuis aussi loin que je puisse me rappeler, et je ne laisserai personne te faire du mal à nouveau. Le Seigneur des Ténèbres...je n'avais jamais réalisé à quel point il était mauvais ; j'ai été aveugle, et il a fallu qu'il s'en prenne à un être qui m'était cher pour que j'ouvre les yeux. J'ai été stupide, je te prie de me pardonner Kreattur.
- Ne dites pas cela, monsieur Regulus. Monsieur Regulus a sauvé Kreattur en lui donnant l'ordre de revenir à la maison.
Regulus fit un petit sourire. Il savait que jamais son elfe n'accepterait d'excuses de sa part. Soudain, son visage devint plus grave.
- Kreattur... Le Seigneur des Ténèbres a-t-il dit pourquoi il a caché un médaillon dans cette cave ?
- Le Seigneur des Ténèbres n'a pas dit un mot à Kreattur, monsieur Regulus.
- Et comment était ce médaillon ?
- En or, avec la lettre « S » ouvragée en forme de serpent gravée dessus.
- Salazar Serpentard... murmura Regulus. Je ne comprends pas...
- Tout ce que Kreattur sait, c'est qu'il y avait des traces d'une magie très puissante et très ancienne dans cette cave, monsieur Regulus... oh oui, Kreattur peut le dire, de la magie extrêmement noire a été pratiquée en ces lieux...
- Et ces créatures, qui t'ont attaqué dans le lac...as-tu su les identifier ?
- Kreattur a mal vu ses agresseurs, monsieur Regulus, mais Kreattur crois que ces créatures étaient des hommes.
- Des hommes ? répéta Regulus, incrédule.
Puis, après réflexion, la réponse lui parut évidente.
- Des inféris...dit-il à voix basse, le regard viré au sol. Le Seigneur des Ténèbres a dû tuer des moldus et les transformer en inféris afin qu'ils gardent le médaillon mais...pourquoi ?
Ni Kreattur ni Regulus n'avait de réponse à cette question, et celle-ci demeura en suspend tandis que les deux amis se remettaient difficilement de leurs émotions.
****
- Tu devrais arrêter de tirer cette gueule, Regulus, ou tout le monde va croire que tu es un traitre, plaisanta Bellatrix en sortant de la salle de réunion du Manoir Malefoy, suivie par son cousin, son beau-frère et son époux.
Regulus lui répondit par un léger sourire forcé. Après le récit que lui avait fait Kreattur la veille, il avait été incapable de feindre son entrain habituel devant le Seigneur des Ténèbres et ses mangemorts. L'œil acéré de Bellatrix avait bien entendu observé cela, et elle s'était empressée de lui faire la remarque.
- Je vais rentrer, finalement, dit Regulus.
Les frères Lestrange lui avaient proposé de venir chez eux passer l'après-midi et discuter de nouvelles stratégies d'attaque, mais le jeune Black avait autre chose en tête.
- Très bien, Regulus. On se verra à la prochaine réunion, dit Rabastan.
Regulus regarda les Lestrange transplaner, puis quitta les lieux à son tour. Une fois chez lui, il s'empressa d'aller dans l'immense bibliothèque familiale. Là, il chercha tous les ouvrages sur les fondateurs de Poudlard qu'il put trouver. Il fallait qu'il découvre ce que ce médaillon avait de spécial, et il était persuadé que l'objet avait appartenu à Salazar Serpentard lui-même. Néanmoins, il ne trouva pas grand chose sur l'objet en question dans les livres d'histoire de la magie. Regulus ne perdit pas espoir pour autant. Son Maître avait prouvé qu'il était bien plus diabolique qu'il n'en avait l'air, et Regulus voulait savoir à qui il avait à faire. Il refusait de rester ignorant, et d'agir sans réfléchir pour un véritable tyran. Plus il y réfléchissait, plus il était clair pour Regulus que le Seigneur des Ténèbres cherchait le pouvoir pour autre chose que pour rétablir l'ordre naturel entre sorciers et moldus. Lord Voldemort convoitait autre chose, et l'héritier de la famille Black allait découvrir quoi.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...