Le lendemain matin, Laura.
Je suis debout, au comptoir en train de prendre mon petit-déjeuner. Je suis seule, Herman est partis pour le travail assez tôt et Pablo est partit prendre son petit-déjeuner à l'extérieur, avec des amis.
La solitude ne me dérange pas, je profite du calme à la maison. Je mange tranquillement, puis je vais dans la bibliothèque. Je m'installe confortablement sur mon siège, mon livre à la main et je lis tranquillement. J'aurais pu aller sur la terrasse, mais il fait très moche aujourd'hui.
J'entends du bruit venant du salon alors que je lis tranquillement, ça me fait chier. Je ferme le livre, me lève et descends. J'espère que c'est pas Pablo qui a amené des amis. Il sais que je veux être tranquille.
Sauf qu'une fois dans le salon, je découvre quelqu'un de nouveau. Putain, combien de personne peuvent venir ici ?! Ça me saoule ! La personne me voit, c'est un jeune homme, plutôt mignon, mais sans plus. Il me voit arriver, je devrais arrêter d'être aussi curieuse.
-Bonjour. Vous êtes qui et pourquoi êtes vous là ?
-Robin, je suis là pour poser un dossier à monsieur Gomez, dans son bureau.
-Monsieur Gomez n'est pas là.
-Je le sais, c'est lui qui m'a demandé de déposer ce dossier ici.
-Donnez le moi, je vais lui poser dans son bureau.
-Merci.
Il fouille dans son sac, sort un dossier et me le tends.
-Je peux savoir votre prénom ? Pour le dire à monsieur Gomez à qui j'ai confié le dossier.
-Je suis Laura. Et je vais lui envoyer un message pour le prévenir que vous êtes passé et que le dossier l'attends sur son bureau.
-Merci beaucoup.
Le jeune homme me salut et part, je vais dans le bureau d'Herman. Je pose le dossier sur son bureau, je profite du fait d'être seule pour regarder un peu plus le bureau, il est vraiment beau. Le meuble est grand, en acajou, avec un tapis de bureau noir en cuir. Il y a son ordinateur, un Mac, son imprimante, un pot à crayons et un cadre photo.
Je m'autorise à le prendre et je regarde la photo. Visiblement, c'est Herman plus jeune, à une cérémonie de remise de diplôme, avec un homme plus âgé. Je ne vois aucune ressemblance entre les deux hommes, celui à côté d'Herman doit être un mentor.
Je souris en reposant la photo, puis je regarde la bibliothèque. Il y a des livres de droit, sur l'immobilier, des cadres avec des diplômes. Il y en a trois, un diplôme sur ses études d'agent immobilier luxe, un diplôme de plongé, ce qui me fait sourire, et un diplôme d'aviateur. J'ai visiblement des choses à découvrir sur lui.
Je continue ma petite exploration, je tombe sur une nouvelle photo. Je reconnais tout de suite Herman et Pablo, il y a deux autres personnes avec eux. Là, je vois les traits communs entre les deux frères et les deux personnes plus âgés.
La dame porte une tenue traditionnelle de Cuba, elle est superbe. Et ça ce voit que c'est la mère d'Herman, et surtout celle de Pablo. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, Pablo est la version masculine de sa mère. Elle dégage une douceur incroyable, elle sera une superbe grand mère pour mon enfant.
Le monsieur, lui, porte une tenue très simple ; un polo avec un short. Et je découvre maintenant qu'Herman tient bien de ses deux parents. Le père, à l'inverse de la mère, dégage une force dingue, mais une force tranquille. J'ai l'impression qu'on leur lui parler de beaucoup de choses, mais il ne faut pas le chercher.
Cette famille est vraiment belle, mon bébé sera heureux avec eux. Et j'ai maintenant des visages sur les prénoms de Jade et Saul.
Ils seront des grands parents formidable, j'ai toute confiance en eux. J'espère que je pourrais les rencontrer et profiter de moments avec eux, pour confirmer mon ressentis.
Je repose la photo, continue mon petit tour, mais je ne trouve pas d'autres choses intéressantes.
Je sors du bureau et retourne à la bibliothèque, non sans croiser Pablo qui rentre.
-Salut Laura. Ça va ? Tu passes une bonne matinée ?
-Ça va. Et je passe une bonne matinée. T'as bien profité de tes potes ?
-Ouais. D'ailleurs, ils passent cet après-midi.
-À qu'elle heure ?
-Vers les trois heures.
-OK. Merci de me prévenir, je resterais dans ma chambre. Ou à la bibliothèque.
-Tu peux aussi venir.
-Non. T'inquiète pas, je saurais m'occuper.
-J'en ai aucun doute.
-Bon, je retourne à mes occupations. À tout à l'heure.
-On mange quand même ensembles ?
-Si tu veux.
Je monte rapidement, retourne dans la bibliothèque et j'envoie un rapide message à Herman, pour lui dire qu'un certain Robin est passé poser un dossier et qui l'attends dans son bureau. Je récupère ensuite mon livre et je continue ma lecture.
Le reste de ma journée ce passe bien, je n'ai bougée de la bibliothèque que pour aller manger et discuter un bon moment avec Pablo. J'ai aussi téléphoné à madame Miller, ça m'a fait du bien de ravoir de ses nouvelles et j'ai aussi parlé à mon frère. Il voulait de mes nouvelles, je lui en ai donné avec plaisir.
Et il n'est pas revenu dans mon ancien appartement, heureusement. Il m'aurait demandé des explications sur pourquoi j'ai déménagé et pourquoi il ne trouve pas ma trace.
Il m'a quand même demandé si on pouvait ce voir, j'ai accepté. J'ai besoin de nouvelles de ma famille, elle commence à sérieusement me manquer.
On a rendez-vous demain après-midi, à Central Park, à deux heures. J'ai hâte de le revoir, d'avoir un câlin de sa part. Et je devrais encore tenir ma langue, d'où le fait que je vais le faire parler de notre demi-sœur, des parents, des amis, de mon ex s'il a des nouvelles.
Je profite du calme de la soirée pour aller en discuter avec Herman de ma rencontre de demain, j'ai pas envie de lui cacher ma rencontre avec mon frère. Je descend donc pour le chercher, il est dans son bureau apparemment.
On ne s'est pas encore vu, je l'ai juste entendu rentrer à la maison.
VOUS LISEZ
Une vie sous contrat
RomanceLaura Tyler est une jeune femme de 25 ans, qui a tout plaqué, famille, amis, copain, pour vivre la grande vie à New-York. Chanteuse, elle essaie de trouver sa place dans le monde de Broadway, mais elle va aller d'échec en échec. Elle a du mal à subv...