II - Chapitre 15

3.2K 260 18
                                    

Le lendemain matin, Herman.

Je suis dans la chambre du petit, c'est à peine huit heures. J'ai quasi pas dormis de la nuit, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil et à chaque fois que je trouvais enfin un peu de répit, la tête de Laura énervée me revenait en tête. Ça m'a gonflé et j'ai décidé de venir dans la chambre du bébé pour me détendre.

Ça fait maintenant presque une heure que je démonte les meubles, je ne veux plus de tout ça. Je m'occupe du lit, il ne manquera que la chaise. Le reste est déjà démonté et rangé. Je ne vais pas y jeter, je vais y ranger au garage, j'ai un petit débarras.

Quelqu'un toque à une porte, je lève la tête et regarde les deux, mon petit frère apparaît. Il est passé par l'ancienne chambre de Laura, il vient s'asseoir à côté de moi.

-Salut Pablo. Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je voulais te voir. T'as tout démonté ici, pourquoi ?

-Parce que je ne veux plus d'enfant. Je ne veux plus me projeter dans l'avenir. Je vais me concentrer sur mon boulot. J'ai juste envie de redevenir l'homme que j'étais avant Laura.

-Le coureur de jupons invétéré ?

-Et le bosseur, oui. J'ai plus envie de me casser la tête dans des relations sérieuses.

-T'es sûr de toi ?

-Ouais. J'ai plus envie de penser à tout ça.

-Ça veut dire que tu vas aussi quitter Ellie ?

-Aussi. Notre relation est de toute manière voué à l'échec. Je tiens à elle, mais sans plus. J'ai envie d'être seul et tranquille.

-OK. En tout cas, si t'as besoin de parler, je suis là.

-Je sais que mon petit frère sera toujours là. Et je suis désolé, à cause de moi vous ne pourrez pas aller au mariage de Laura.

-C'est pas grave ça.

-Tu tiens quand même beaucoup à elle.

-Peut-être, mais entre mon frère et son ex, je choisirais toujours ma famille.

Il se lève après avoir tapé mon épaule puis il va prendre son petit-déjeuner. Je sens une boule se former dans ma gorge, encore. Je lâche la visseuse et prends mon visage entre mes mains. Je ne dois pas craquer. Si jamais une larme s'échappe, c'est mort, je pourrais plus rien faire aujourd'hui.

Je prends une longue inspiration puis je finis mon travail dans cette pièce. Je pose tout dans un coin en m'assurant avoir toutes les pièces des meubles puis je commence à tout descendre. Pablo me donne un coup de main sans rien dire, le déménagement de cette pièce est rapide.

Une fois qu'elle est vide, je prends l'aspirateur, la serpillière sous les yeux surpris de Stéphanie, elle ne m'a jamais vu prendre ça, puis je nettoie cette chambre. Quand c'est fait, je la regarde depuis l'encadrement de la porte et tout mes rêves s'évanouissent.

Voilà la fin de cette envie, de cette aventure. Et je n'arrive même plus à m'imaginer avec un bébé, ni même avec une femme que j'aime. Cette relation avec Laura a vraiment fait du mal à mon âme. Elle a été magnifique, mais cette fin, c'est douloureux.

Je ferme la porte et redescends tout en bas. Je m'installe au bar, Stéphanie pose une tasse de café devant moi. Elle pose sa main sur la mienne, je lève la tête vers elle.

-Herman, je suis désolé que vous l'ayez totalement perdu.

-Vous n'avez pas à l'être. C'est comme ça, c'est la vie.

Une vie sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant