Samedi, Laura.
L'avion vient d'atterrir, on vient d'arriver à New-York avec Seb. C'est à peine neuf heures, nous avons une cinquantaine de minutes pour aller jusqu'à la maison de disque pour signer le contrat. On avait commandé un taxi avant de monter dans l'avion, il nous attends déjà devant l'aéroport.
Il trace jusqu'au centre de New-York, on arrive à l'heure devant le bâtiment où j'ai rendez-vous. Je sors du taxi avec Seb, il m'accompagne jusqu'à l'entrée.
-Je t'envoie un message quand j'ai finit. Amuse-toi bien.
-Et toi signes bien ton contrat.
J'embrasse mon homme et entre dans le bâtiment, je le vois partir de son côté. L'accueil est sobre, avec un mur de disque en face du desk d'accueil. Je regarderais mieux plus tard, là j'ai rendez-vous dans quelques minutes. Je l'avance vers le bureau d'accueil, donne mon nom et on m'autorise à aller plus loin avec un badge de visiteur.
Je me dirige vers les ascenseurs, j'ai rendez-vous dans une salle de réunion au cinquième. J'ai hâte de signer le contrat, de commencer à travailler pour eux. L'ascenseur s'arrête à mon étage, je demande où est la salle et j'y vais. Je suis la première arrivée, je m'installe et sors mes papiers. Je joue avec mon stylo en attendant mon future chef et une personne du service RH.
Et je n'attends pas longtemps avant qu'ils arrivent. Je me lève, ils me serrent rapidement la main avant de s'installer.
-Mademoiselle Tyler, c'est un plaisir de vous voir.
-Plaisir partagé. J'ai hâte de signer le contrat.
-Avant de le signer, on va lire le contrat ensembles pour qu'on soit bien d'accord et on va vous expliquer les missions qui vous attendent.
-D'accord.
Le chef me présente un des responsables du service RH et je vais aussi rencontrer un avocat pour signer des papiers de protection de mes productions, normal. Je reçois le contrat, on prends le temps de le lire et de bien détailler certains points pas très clair pour moi. C'est à peu près le même que celui qu'ils m'ont envoyé, c'est rassurant. Il y a juste des points en plus pour le matériel, l'accès aux locaux ici et en Caroline et évidemment, sur toute la confidentialité.
Puisque je suis d'accord avec tout les points, que le contrat est parfait pour moi et que, comme prévu, je n'ai pas rythme imposé, je paraphe et signe le contrat dans le nombre de copie nécessaire. L'avocat est arrivé entre temps, il m'explique comment je vais être rémunéré en plus de mon salaire. Les royalties sont versés tout les mois dès l'utilisation commercial de mes compos. Il m'explique aussi quelques détails sur si le contrat vient à rompre pour x ou y raison.
Je termine mes signatures, donne les papiers qu'il faut et c'est tout bon. L'avocat et le responsable RH partent, je me retrouve seule avec le patron. Je range mes affaires et me lève, nous sortons tranquillement de la salle et on se dirige vers l'ascenseur.
-Bien, mademoiselle Tyler, bienvenu chez moi. J'espère que tout va vous plaire.
-Merci beaucoup. Je suis ravie d'avoir signée avec vous.
-Et dites-moi, vous aviez dit au téléphone que vous organisiez votre mariage ? Félicitations.
-Merci.
-C'est prévu pour quand ?
-Le cinq juillet qui arrive. C'est court, mais très bien pour tout organiser.
-Je me suis moi-même marié très rapidement après la demande en mariage à ma femme. Les délais court ne laisse pas de place à l'hésitation, il faut y aller vite et aller à l'essentiel.
VOUS LISEZ
Une vie sous contrat
RomanceLaura Tyler est une jeune femme de 25 ans, qui a tout plaqué, famille, amis, copain, pour vivre la grande vie à New-York. Chanteuse, elle essaie de trouver sa place dans le monde de Broadway, mais elle va aller d'échec en échec. Elle a du mal à subv...