Laura.

Je suis sur le lit avec Herman, plus calme. Il passe doucement sur ma joue avec son pouce même si je n'ai plus de larmes, j'apprécie beaucoup ce moment, il est tendre.

Sauf qu'il se redresse et s'assoit. Je l'imite, un peu déçu qu'il n'est pas été plus loin.

-Tu devrais aller te coucher, la journée sera peut-être longue demain.

-Bonne idée.

Je me me lève, récupère mon téléphone et je me dirige vers la porte. Je me retourne vers Herman, il me regarde.

-Passe une bonne nuit Herman. À demain.

-Bonne nuit à toi aussi.

Je sors de la chambre et je vais dans la mienne. Cette soirée était vraiment bien, on a passé de bons moments. Entre le délicieux repas que nous avons partagé, le moment dans la piscine comme des enfants et le jeu vidéo, cette soirée était excellente. Je l'ai adoré. C'est le genre de journée que j'aime le plus : voir une personne que j'apprécie, faire du shopping et passer une bonne soirée.

Je range le bazar que j'ai sur mon lit et je m'allonge. J'avoue, j'aurais voulu qu'il m'embrasse, on était si bien... Je prends mon coussin et le serre, souriante.

Cette nuit sera excellente, je le sais par avance et demain, nous partons pour la Nouvelle-Orléans. J'ai hâte, je me demande comment va ce passer, si on va encore ce rapprocher, même s'il y va pour des raisons professionnelles.

Je finis par m'endormir avec le sourire, la journée était excellente.

Le lendemain après-midi, Herman.

C'est bientôt huit heures, je sors du bureau pour aller à l'aéroport, Henry est au garage. La journée a été crevante, mais demain je n'ai qu'une réunion de prévue avec mes chefs de service, je pourrais me reposer le reste de la journée. Je vais voir si je peux faire des visites, surtout que Laura sera avec moi. Je n'ai pas envie qu'elle s'ennuie à l'hôtel.

Et mon dieu, je ne sais pas ce qu'il se passe avec elle, mais on arrête pas de se chercher. Derrière nos amusements, je sens bien qu'il y a quelque chose en plus. Ça m'énerve, j'ai pas envie de m'attacher plus que nécessaire. Mais plus on joue, plus on passe du temps ensemble, plus je m'attache à cette jeune femme. Je déteste l'idée de trop m'attacher à elle, sinon j'aurais dû mal à la tenir éloignée.

La portière de la voiture me sort de mes pensées, on est arrivé à l'aéroport. Je sors de la voiture et me dirige vers le poste de sécurité, obligé même si je ne fais qu'un vol privé. Henry m'apporte ma valise et passe aussi la sécurité, il vient toujours avec moi.

On passe rapidement la sécurité et on se dirige vers le bon terminal, on tombe sur Laura, qui attends devant la porte. Henry passe directement devant elle, ce qui la coupe dans son occupation sur son portable. Elle sourit en me voyant, puis vient me dire bonjour, on a pas eu le temps de ce voir aujourd'hui. Je suis partis très tôt pour le boulot. Elle est visiblement prête, alors nous y allons en traînant nos valises.

-On en a pour combien de temps de voyage ?

-Environ trois heures. J'espère que tu n'as pas peur de l'avion ?

-Non, j'ai pas peur. Mais je ne suis jamais monté dans un jet privé.

-Tu vas donc connaître ce confort que c'est que de voyager tranquille, sans personne pour t'embêter.

-J'ai hâte !

Je la regarde, elle est vraiment surexcité à l'idée de monter dans un jet privé. Celui-ci a été acheté par mon mentor, peu de temps avant sa mort. C'était son dernier gros achat, avec les quelques millions qu'il avait placé, et il n'a pu faire qu'un seul voyage.

Aujourd'hui, il est rentabilisé, je l'utilise en général quatre à cinq fois par trimestre, un peu moins ces derniers temps à cause de ma vie privée. Donc, dans une année, il vole pas mal, sachant que des collaborateurs l'utilisent aussi. Très rarement, mais ils l'utilisent.

-Il est énorme ! C'est un truc de malade !

-T'as pas encore vu l'intérieur.

-Si tu me dis que c'est le grand luxe, je ne te croirais pas.

-Tu verras.

Henry nous attends devant les marches avec une hôtesse, ils discutent. Nous allons vers eux, je salut l'hôtesse et nous montons dans l'avion. Laura passe la première, contente de découvrir un avion privé.

Elle pose sa valise sur un côté et s'avance dans l'habitacle, je range sa valise à sa place et je glisse la mienne à côté. Je vois déjà mes costumes, Stéphanie a bien fait son boulot, comme toujours. Je regarde Laura découvrir l'avion en posant ma sacoche, elle me fait sourire.

Elle touche les sièges, qui sont en cuir et qui sont très confortables. Elle se tourne vers moi, je vois bien l'admiration dans ses yeux et elle sourit.

-Il est vraiment classe.

-T'as pas tout vu.

-Attends, c'est déjà énorme ici, il doit y avoir une quinzaine de sièges et tu me dis qu'il y a encore quelque chose ?

-Ouais. Derrière moi il y a un petit bar où tu peux aussi réchauffer des plats.

-Une petite cuisine quoi.

-En quelque sorte, mais tu ne peux pas cuisiner. Et juste derrière toi, je te laisse découvrir.

Elle fronce les sourcils, je vais ouvrir la porte qu'il y a au fond de l'avion. Laura me suis et entre dans la pièce. C'est une petite chambre avec un lit deux places très confortable, qui arrange quand on fait de très longs trajets. Il y a aussi une salle de bains. C'est pour ça que j'aime cet avion et que je ne vais pas le changer avant longtemps. Il est confortable, pratique pour faire des réunions avant d'arriver et pour se reposer un peu.

-Il y a encore quelque chose à découvrir dans cet avion ?

-Il y a quelques petites choses, mais ce sont des détails pour avoir plus de place et pour ranger.

-D'accord.

La voix du pilote résonne dans l'avion, on  va bientôt décoller. On sort de la chambre, Laura s'installe le temps que j'aille voir le chef de bord. Le trajet devrait être calme, aucune perturbation ne devrait venir nous secouer. Je vais m'installer en face de Laura avec ma sacoche, je dois voir ce que j'ai à faire exactement pour ce séjour. Ma secrétaire m'enverra les informations nécessaire par mail et j'ai récupéré les dossiers que je vais traiter.

Une vie sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant