II - Chapitre 18

3.1K 236 13
                                    

Laura.

J'arrive à l'appartement de Seb, j'ouvre directement la porte, j'ai le double. L'appartement est très calme, c'est pas étonnant. Je pose mes affaires sur le canapé et cherche Seb, je le trouve dans son bureau, concentré sur son ordinateur. Je m'avance vers lui et pose mes mains sur ses épaules, ce qui le fait sursauter et me fait rire. Il se tourne brusquement vers moi, il pose sa main sur son cœur en voyant que c'est moi.

-Laura, tu m'as fait flipper !

-Excuse-moi, c'était pas mon but. Et tu voulais que je vienne ?

-Bah oui. T'es quand même ma fiancée mais on ne se voit presque jamais. Et tu dors encore chez tes parents. Alors je suis obligé de demander pour te voir.

-Il est vrai que pourrais ramener mes affaires ici. Mais j'ai pas envie d'habiter dans cet appartement.

-Pourtant on y a vécu pendant des mois avant ton départ.

-Je sais, mais on va se marier, j'ai envie d'une belle maison comme cadeau de mariage.

-On va voir si c'est possible d'acheter une maison. Mais ça coûte cher.

-Mon cœur, on travaille tout les deux, on gagne très bien nos vies, moi je vais la gagner encore mieux, alors on peut s'acheter une petite maison.

-Comment ça, tu vas gagner encore mieux ta vie ?

-J'ai accepté le poste de compositrice, je vais signer mon contrat samedi ! Ça veut dire que je vais gagner environ deux milles dollars en plus par mois. En plus des deux milles que je gagne déjà actuellement. Et j'aurais aussi des royalties pour l'utilisation de mes compos, donc l'argent ne sera pas un problème pour moi.

-T'as accepté le poste de compositrice ?

-Ouais. Et je suis trop heureuse. T'imagine ? Je travaille dans un musée superbe et je vais composer pour les plus grand ! Le rêve ! C'est ça que j'ai toujours voulu, travailler dans la l'art et la chanson.

-Mais on se verra moins du coup.

-Je ferais tout pour qu'on s'en sorte. Seb, t'as pas douter de moi. Comme j'ai dit à mes parents, j'ai pas de contrainte de temps, ils ne vont pas me forcer à faire mille productions par mois.

-On verra bien.

-Ne t'en fait pas, on réussira à passer du temps ensembles. T'es mon fiancé, bientôt mon mari, alors je ne t'oublierais jamais. Mon travail n'impactera jamais mon couple. Et encore moins la préparation du mariage.

-La signature de contrat n'est pas samedi ?

-Si. Mais je fais juste un allé retour à New-York, je rentrerais bien assez vite pour qu'on puisse préparer le mariage.

-Ou alors je peux t'accompagner et on peut essayer de trouver des idées pour notre mariage. En plus, tu pourrais chercher ta robe et moi mon costume dans des magasins spécialisés. Il n'y en a pas tant que ça par ici.

-Excellente idée ! Mais on y reste que la journée, on rentre le soir.

-Comme tu veux. Mais avant tout, on doit choisir une date !

Je récupère un siège et m'installe à côté de lui, on regarde le calendrier. On a dit juillet, mais on hésite beaucoup entre deux samedi. Soit le lendemain de la fête nationale, qui tombe un vendredi, soit la semaine d'après.

On se dit que si on y fait le lendemain de la fête nationale, ça nous laissera le temps de faire une réception la vieille avec toute la famille et plus d'invités. Mais en même temps, est-ce qu'on veut vraiment faire ça ? C'est la grande question.

On finit par se mettre d'accord quand même. On choisit de se marier le cinq juillet, on pourra invité plus de monde. Je sors ensuite mon ordinateur et m'installe à mon bureau, on doit encore voir le budget et la liste des invités, on fera le reste samedi à New-York.

Je regarde les économies que nous avons, je retombe sur le compte que m'avait ouvert Herman quand j'ai signé le contrat. J'ai énormément d'argent dessus, de l'argent qui me suffirait à vivre pendant plusieurs mois et qui paierais le mariage en grande partie. Mais je refuse d'y toucher. Je m'y vire sur mon compte actuel et fait un chèque de la somme que j'ai déposé, j'irais le donner samedi si j'ai le temps. Hors de question que je garde cet argent.

Je calcule notre budget pour le mariage, ça va être serré, surtout si on compte acheter une maison. C'est très prise de tête ce genre de détail, mais il faut le faire avant de se lancer. Je finis par trouver une bonne somme, ma robe n'aura pas intérêt à coûter trop cher. Je chercherais des idées sur internet, pour déjà me limiter un peu dans mes choix.

-Seb, je viens de faire le budget, on a pas beaucoup.

-C'est pas grave. Et si jamais, tes parents peuvent nous aider.

-Bah on peut déjà essayer de leur demander si on peut se marier dans le jardin de la maison familiale. Ça nous économiserais sur un lieu.

-C'est le lieu que je voulais te proposer. Après, à voir combien coûte les tentes pour nous protéger.

-Ça coûtera pas bien cher. Il faudra faire une liste de ce qu'on souhaite dans le jardin, mes parents voudront peut-être y payer. Si on peut économiser sur ça.

-Je te sens déçue Laura.

Je me tourne vers lui, avachie dans mon siège. Je soupire, il a presque raison.

-Je ne suis pas déçue, juste un peu frustrée. Je ne pensais pas qu'on allait avoir un budget aussi petit. Je pensais qu'on allait avoir quelques milliers en plus.

-On peut toujours décaler la date pour économiser plus.

-Non. Puis ça va correspondre à notre idée de petit mariage en famille.

-J'ai pas non plus envie que ma future épouse sois triste le jour de son mariage. Si tu veux décaler, on le fait.

-Ne t'en fait pas, tout ira bien. Tant que je suis avec toi, ça ira.

Seb sourit, se lève de son siège et vient vers moi. Je souris, il me remets de bonne humeur.

-Je t'aime ma chérie.

-Je t'aime aussi.

Je l'embrasse rapidement et je retourne à ma place, un peu perdu dans mes pensées. Je me souviens de ce que Elea m'a dit. Il est vrai que je passe du rêve de grand mariage au petit où même le repas n'aura pas intérêt à être trop cher pour rentrer dans notre budget. Je ne me pose pas de question sur l'idée de me marier avec Seb, mais je me demande comment ça ce serait passé si on avait eu un peu plus d'argent.

Je finis même par divaguer et me demander si j'avais finit par épouser Herman, à quoi aurait ressembler notre mariage. Il aurait été déjà moins stressant parce qu'il n'y aurait pas eu la question de l'argent. Et je me dis que ma robe aurait pu être une Givenchy, une Dior, Chanel, bref, une robe de grand créateur.

Mais bon, je divague complément là et ce n'est pas le moment de penser à ça. Je vais avoir un petit mariage, mais avec quelqu'un que j'aime énormément.

Une vie sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant