Quelques jours plus tard, Laura.
Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 10 avril, c'est rendez-vous chez le gynécologue, et je sais déjà ce qu'il va me dire. Je sens très bien que je ne suis pas enceinte, j'ai pas de symptômes, pas de changements, rien. Aucun signe d'une possible grossesse.
Herman n'est pas avec moi, il a un rendez-vous très important pour son entreprise, ce qui m'attriste. J'aurais aimé qu'il soit présent... J'ai pas envie d'annoncer une potentiel mauvaise nouvelle.
Je suis dans le bureau de mon gynécologue, je m'installe tout juste sur la table d'oscultation. Le médecin s'installe à sa place, avec les résultats de la prise de sang que j'ai faite hier soir, et où Herman était avec moi.
-Bon, pas de taux d'hormones anormal, c'est pas bon signe.
-Je le sens que ça n'a pas fonctionné cette fois-ci.
-Pourquoi ? Demande-t-il en posant le papier sur la table. Vous n'avez pas eu de symptômes, pas d'effet ?
-Non. J'ai rien eu du tout. Même pas une petite nausée, rien.
-D'accord. On va voir ça et si ça n'a pas fonctionné, ce n'est pas grave.
-Un peu quand même. Ça fera un échec sur trois tentatives.
-Ne vous en faites pas, vous allez y arriver. Et passons à l'examen.
Je remonte mon haut, baisse un peu mon jean et je le laisse faire son boulot. Il pose du gel froid sur mon ventre et commence l'observation, il ne voit absolument rien, c'est le désert dans mon utérus. Il fait toutes les vérifications, puis il me dit le constat.
-Vous n'êtes pas enceinte, ça n'a pas fonctionné.
-Je m'en doutais.
-C'est pas bien grave, nous allons essayer une nouvelle fois. Les premières tentatives sont rarement les bonnes.
-J'espère que la deuxième fonctionnera.
-Je l'espère aussi. Et désirez-vous que je le dise directement à monsieur Gomez ?
-Non, je vais lui annoncer.
-Vous êtes sûr ?
-Oui docteur. Et je vais devoir reprendre le traitement ?
-Non. Je vous ai dit qu'on avait tout ce qu'il nous fallait. On va refaire des embryons et faire une nouvelle tentative.
-Cool.
-Je vous laisse vous rhabiller, on discutera mieux à mon bureau.
Il me donne du papier, je m'essuie rapidement, me rhabille et je le rejoins. Il m'explique rapidement comme la deuxième tentative se déroulera, ce sera comme la première et me rappelle bien que je devrais limiter mes déplacements, chose que je vais faire sans problème pour la seconde fois. Je ne prévois rien durant Avril et Mai, donc je vais pouvoir me poser.
Je le remercie et file au parking sans attendre, Henry m'attends et j'ai pas envie de le mettre en retard pour son travail. Je lui envoie un message en sortant du bureau puis, une fois que je suis au garage, je vois la portière déjà ouverte. Je rentre dans la voiture, j'ai juste envie de rentrer.
-Mademoiselle, ça va ?
La voix d'Henry me sort de mes pensées, je me redresse en le regardant.
-Oui, ça peut aller.
-Vous m'avez l'air un peu triste. Ça n'a pas fonctionné ?
-Non. Et ça m'ennuie beaucoup.
-Ça arrive, ça marchera la prochaine fois.
-J'espère.
Le silence revient dans la voiture, nous arrivons rapidement à la maison. Je file directement dans ma chambre, j'ai pas envie de croiser Stéphanie. C'est là où j'aimerais que Pablo soit là, il saurait me remonter le moral. Mais non, il est en Californie... Il est devenu un ami et un confident, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Et on est juste amis, je préfère Herman. Il est plus mâture, plus posé, même s'il est parfois con.
Je secoue la tête, me change et me pose sur mon lit. Je sais qu'Herman doit rentrer vers sept heures, j'ai le temps de réfléchir à comment je vais lui annoncer la mauvaise nouvelle.
* * *
Je suis dans le salon, c'est déjà sept heures et demi, l'ascenseur arrive. Herman en sort, il file directement dans son bureau. Je prends une grande inspiration et je le rejoins, il retire tout juste sa veste. Il me voit, il était tourné vers la porte.
-Ça va Laura ? Le rendez-vous c'est bien passé ? Tu es enceinte ?
-Ça va, le rendez-vous c'est bien passé et non, je ne suis pas enceinte.
J'ai baissé la voix tout en disant ça, Herman a très bien entendu la fin de ma phrase. Il tire sur sa cravate et se cale contre la tranche de son bureau.
-Ça n'a pas fonctionné ?
-Non. Ça n'a pas pris. Je suis désolée.
-T'as pas à l'être, je savais qu'il y a des chances que ça loupe. Enfin, on le savais.
-Donc tu ne m'en veux pas ?
-Non. Ça m'embête, mais c'est comme ça, je ne vais pas t'engueuler.
-Et tu ne vas faire aucune réflexion sur le fait que ça n'a sans doute pas fonctionné à cause de mes sorties ?
-Je veux le faire, mais ça n'avancerais à rien la situation.
-Merci.
Je m'avance vers lui et passe mes bras autour de lui, j'ai envie d'être réconforté. Herman le comprends, il passe aussi ses bras autour de moi.
-On a encore deux tentatives, je ne vais rien te dire pour cette fois.
-Heureusement, dis-je en le lâchant. Ce n'est pas de ma faute.
-Je sais. Et profite vraiment avant qu'on te refasse une insémination.
-C'est ce que je compte faire. Je vais profiter du temps que j'ai avant de vraiment rester enfermée.
-Tu ne diras pas que je t'enferme.
-C'est moi qui a pris la décision de rester à la maison, je ne te reprocherais rien.
-Si ça vient de toi, c'est une bonne chose. Au moins, tu sais ce qui arrive quand tu fais pas attention.
Je lui donne un coup dans son torse, je crois que j'ai plus fait de mal à ma main qu'à son torse, il est bien musclé. Il rigole, puis finit de retirer sa cravate.
-Je vais me changer et on mange ?
-Ouais.
Nous sortons du bureau, je suis soulagée, il a bien réagit. Je vais m'installer à table et attends Herman, qui ne tarde pas à arriver en finissant de mettre son tee-shirt. Je confirme, il est terriblement bien musclé... Je suis bloquée sur son torse, c'est dingue !
Je dois arrêter de bloquer sur ça, mais il est pas mal, vraiment. Plus je le vois, je le connais, plus je l'apprécie vraiment.
VOUS LISEZ
Une vie sous contrat
Roman d'amourLaura Tyler est une jeune femme de 25 ans, qui a tout plaqué, famille, amis, copain, pour vivre la grande vie à New-York. Chanteuse, elle essaie de trouver sa place dans le monde de Broadway, mais elle va aller d'échec en échec. Elle a du mal à subv...