II - Chapitre 9

3.3K 243 5
                                    

Le soir, Laura.

J'arrive à l'hôtel avec mon frère, il ne m'a pas décroché un seul mot depuis qu'il a su comment on s'était réellement rencontré avec Herman. Ça me soûle, j'ai l'impression d'être prise pour une gamine en faute, alors que merde, j'avais vingt cinq ans au moment de la signature !

Je fonce dans ma chambre, j'ai pas envie de discuter avec lui. J'ai l'impression d'être une enfant de cinq ans, mais on me traite comme telle. Je déteste ça.

Je retire ma veste, mes chaussures et pose tout sur le bureau. Je m'allonge sur  le lit et joue avec ma robe, j'ai tellement hâte que ce procès ce finisse. J'ai envie de rentrer à la maison et de retrouver mon boulot.

Quelqu'un toque à la porte de ma chambre, je soupire en me redressant. Je vais répondre, je suis surprise de voir Seb.

-Seb, qu'est-ce que tu fais là ?

-Je voulais te voir. T'es quand même en train de vivre un procès assez dur, je tiens à être présent.

-T'étais pas obligé de venir, mais ça fait plaisir. Entre.

Je le laisse passer, il entre dans la chambre et s'assoit sur le lit après avoir retiré sa veste. Je remarque un petit sac, je fronce les sourcils.

-Tu restes avec moi jusqu'à la fin du procès ?

-Si ça ne te dérange pas.

-Non, tu peux rester. Ça fait plaisir de te savoir ici.

Je me place devant lui, il pose ses mains sur ma taille, les miennes de posent sur ses épaules.

-Très jolie ta robe soit dit en passant.

-Merci.

Ma robe est très simple, attachée qu'avec des boutons à l'avant. Elle a des manches courtes, mais avec un gilet et une paire de collant, je garde bien la chaleur.

-Qu'est-ce qu'on fait ? On va dîner avec ton frère ?

-Pas envie. Mais on peut faire quelque chose de plus agréable.

-Ah ? Qu'est-ce que tu veux faire ?

-Profiter d'un bon moment avec mon petit-ami. Après, on peut aller manger en ville ou dans le lit.

-Excellente idée.

Ses mains glissent sur mes fesses, il m'attire un peu plus à lui. Je rigole en le voyant ainsi et je l'embrasse. Ses lèvres, ses mains, sa douceur me font oubliés pourquoi je suis à New-York. J'oublie tout pour me plonger dans un moment doux et intime avec lui.

* * *

Je termine de m'habiller, je sors avec Seb ce soir. On va dîner en tête à tête dans un restaurant pas très loin d'ici et qui ne nécessite pas de réservation. J'ai mis un simple jean droit noir avec un petit pull crème et ma paire d'escarpins, ça va très bien pour ce soir. Je sors de la salle de bains, Seb est lui aussi prêt, il a passé un jean et une chemise toute simple. Je le trouve très beau comme ça, ce style lui va à merveille.

-T'es prête ?

-Ouais. Je mets juste mes bijoux, ma veste et on peut y aller.

-OK. Moi je dois mettre mes chaussures.

Je prends ma boîte à bijoux et je m'assois à côté de mon chéri. Je prends une paire de boucle d'oreilles perle, j'ai déjà un collier, celui qu'il m'avait offert, le pendentif micro, et un bracelet tout simple en argent. Je récupère ma veste qui est un perfecto, mon sac et je vais devant la porte.

-Je suis prête la première !

-Pour une fois.

-Salop !

On rigole, c'est vrai que c'est rare quand je suis la première prête. Seb mets sa veste, prends son sac à dos et nous partons. J'ai envoyé un simple SMS à Alex pour le prévenir que je sortais ce soir, pas envie de lui parler plus. Quand il arrêtera de me faire la gueule pour si peu, on pourra discuter. En attendant, je me concentre sur Seb.

Nous allons tranquillement au restaurant, je me rends compte qu'on est pas loin du bar d'Edward, et je sais qu'il fait aussi restaurant. Peu de temps avant que je parte, je suis allée y manger, c'était très bon.

-Seb, on change de plan !

-Quoi ?

-Je connais un restaurant très bon et je connais le propriétaire, c'est un ami.

-Je te suis.

Je change mon trajet et nous allons directement vers le bar restaurant. Fort heureusement, il n'y a pas beaucoup de monde, alors on entre et on s'installe rapidement. Je regarde la salle, elle n'a pas changé en presque six mois. Toujours aussi jolie et il y a encore la scène. Je me demande si samedi il fait soirée scène ouverte, je viendrais bien m'amuser après le procès.

-T'as l'air d'avoir passé pas mal de temps ici. Ton sourire dit tout.

-J'ai de bons souvenirs, surtout pendant la soirée scène ouverte.

-Évidemment, t'as du t'éclater à chanter.

-Oh que oui, t'imagines même pas. Et j'ai très envie d'y revenir, s'il y a une scène ouverte samedi.

-Alors oui, il y a scène ouverte samedi et sache que ça fait plaisir de te revoir Laura.

La voix d'Edward me fait tourner la tête, ça fait si plaisir de le revoir ! Je me lève et lui fait un rapide câlin, contente.

-Alors comme ça tu vas venir à la scène ouverte samedi ? Demande-t-il quand je suis assise.

-Si je le peux.

-Bien sûr que tu peux venir. Et qui est cet homme qui t'accompagne ?

-Seb, mon compagnon.

-Ravi de vous rencontrer Seb.

Les deux hommes se serrent la main et Edward nous pose les cartes.

-Je vous laisse choisir votre repas. Vous désirez une boisson avant ? Un thé glacé Laura ?

-Avec plaisir.

-Et pour moi de l'eau. Merci.

Edward sourit et nous laisse, je regarde rapidement la carte avec Seb. Il y a pas beaucoup de choix, mais tout semble délicieux. Je craque sur un gratin de pâtes au fromage, Seb aussi. On verra un peu plus tard pour le dessert. On pose les cartes sur le côté et on se regarde, tout souriant. L'ambiance est à la détente, ça fait beaucoup de bien.

-Laura, on peut parler d'un truc ?

-Bah oui.

-Comment ce passe le procès ?

-C'est pas une question interdite. Et ça ce passe bien. On avance dans nos témoignages et, s'il n'y a pas de problème, on devrait avoir un verdict en fin de semaine.

-D'accord. En espérant que tout ce passe bien.

-L'avocat de la partie adversaire sait que c'est foutu pour ses clients, il essaie de décridibiliser Herman maintenant.

Je le sens tiquer au prénom d'Herman, il n'aime pas quand je parle de lui. Il sait que j'ai vécu une sacré relation avec lui, il ne connaît juste pas le début. Je ne dirais pas qu'il est jaloux de ma relation avec Herman, mais il sait que j'ai mis du temps à me remettre de la rupture et la cicatrice commence tout juste à ce faire.

-Mais l'avocat n'y arrivera pas.

-Ça nous étonnerait qu'il y arrive. Herman a une très bonne réputation malgré celle de coureur de jupons.

-J'imagine bien.

-Et on va vite changer de sujet. Je sais que tu n'aimes pas Herman.

-Merci.

Il prends ma main dans les siennes et nous changeons totalement de sujet. On parle du boulot, du temps qui passe et de tout ça. On peut vraiment discuter de tout et n'importe quoi, nos soirées seront toujours excellente.

Une vie sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant