Taehyung :
Je me lève, me lave et m'habille avant de préparer mes affaires pour les cours. Une fois prêt, j'entends toquer à ma porte...Jungkook. Il rentre juste après en me faisant un sourire gêné, je le salut de la tête et commence à remonter ma manche (car oui il ne faut pas exagérer il aura quand même pas le droit à mon cou), il pose sa main sur mon poignet et la redescend tout en secouant la tête. Je le regarde intrigué mais il se contente de me sourire.
-Suis-moi s'il te plait.
J'hoche la tête et commence à le suivre en dehors de ma chambre, on empreinte un couloir pour arriver à une porte toute blanche. Il se tourne vers moi et me tend une clé, je la prends mais je l'interroge du regard.
-Aujourd'hui je te laisse ta journée tu ne vas pas au lycée, et je me suis rendu compte que tu n'avais pas encore d'endroit à toi donc je t'offre cette pièce, tu pourras faire ce que tu veux, l'aménager comme tu veux en plus tu es l'unique propriétaire de la seule clé qui peut ouvrir cette porte.
Un sourire s'empare de mon visage, alors comme ça sa cherche à se faire pardonner, hein ? Je dirige ma main vers la serrure, entre la clé et déverrouille la porte. J'entre à l'intérieur et effectivement la pièce de la taille de ma chambre est vide et toute blanche, il y a juste quelques boîtes juste au milieu de la pièce. Je me rapproche de ces boîtes empilées avec curiosité, il y a quoi dedans ? Des cadeaux ? De quoi décoré la pièce ? Je sens la présence de Jungkook derrière moi.
-Même si tu m'as dit que tu n'avais plus aucune attache dans ton ancienne vie je me suis permis de faire rapporter des objets qui semblait important et pour le nécessaire de déco, il suffit de demander à Simon de t'emmener faire les magasins et tu peux même décorer la porte tu as un grand budget mais reste quand même raisonnable.
Il me sourit, place ses mains derrière son dos, s'incline légèrement avant de faire demi-tour pour quitter la pièce. Lorsqu'il allait partir, je me tourne vers lui.
-Jungkook ?
Il s'arrête et se tourne vers moi.
-Oui ?
-J'accepte tes excuses, dis-je en souriant.
-Ce ne sont pas des excuses, me répond-t-il en souriant aussi avant de partir définitivement.
Je rigole légèrement, en sachant que ce sont des excuses mais qu'il est trop fier pour les présenter de façon directe. Je me retourne vers les boîtes et décide de découvrir ce qu'elles contiennent.
Il y a mes cahiers de musique, mais aussi mes albums photos et mes cahiers de dessin. J'ouvre la dernière boîte et mes yeux s'agrandissent de stupeur, mes souvenirs défilent lorsque je vois cet objet : mon appareil photo, le premier que j'ai eu de ma vie, je le prends dans mes mains et je me rappelle à quel point j'aimais prendre des photos et à quel point ça fait longtemps que je n'en ais pas pris.
En apercevant ce qu'il y a en dessous, des souvenirs moins joyeux refont surface : je me vois moi demandant un nouvel appareil photo à ma mère pour mes 15 ans, ma mère faisant des heures sup pour m'offrir ce que je souhaite, ma mère fatigué, l'accident de voiture, l'hôpital, les effets personnels avec l'appareil photo toujours dans sa boîte mais surtout : la culpabilité.
Je soupire en me souvenant que depuis je n'ai jamais eu le courage de sortir l'appareil de sa boîte, ni même d'ouvrir l'emballage. Je m'allonge au sol et regarde le plafond de ma pièce et commence à réfléchir à comment je pourrais décorer la pièce. Je me laisse balader dans mes pensées jusqu'à me faire emporter pas le sommeil.
-Taehyung...Taehyung...Taehyung !
Je me réveille doucement avec la voix de Simon, je me redresse une fois totalement éveiller et je fais face à Simon tout souriant.
-Je vois que le cadeau du maître vous plait.
-C'est toi qui a eu cette idée ? Tu as l'air content que ça me plaise.
Il secoue la tête.
-Je suis content que le maître ait eu cette idée il s'en voulait beaucoup hier même s'il ne montre pas.
J'hoche la tête pour lui dire que j'ai compris.
-Bon tu viens ? Je t'ai préparé à manger c'est dans le salon.
A la fin de sa phrase mon ventre commence à se manifester en grognant, je pose les mains sur mon ventre et lève ma tête vers Simon. Ce dernier regardait mon ventre puis relève la tête pour me regarder, après quelques secondes de silence nous éclatons de rire.
-Mais Jungkook qu'est-ce qu'il va manger ? Demandais-je en reprenant mon souffle.
-Oh ! Il m'a dit qu'il a pris une poche de sang pour la journée car il passe sa journée au lycée.
-Je croyais qu'il n'aimait pas les poches de sang.
Il me sourit gentiment et passe sa main dans mes cheveux.
-Je t'ai déjà dit qu'il s'en voulait beaucoup mais ne parlons plus de ça et allons manger avant que ton ventre s'exprime encore une fois.
Je me contente d'hocher la tête et de la suivre.
Après manger, je retourne dans ma pièce avec Simon pour discuter avec lui de comment décorer la pièce. Il m'a proposé des décorateurs professionnels mais je lui ais dit que ça coutait trop chère et que je préfère mettre l'argent dans des objets qui valent plus à mes yeux et faire la décoration moi-même. On a parler pendant longtemps de ce que je voulais dans cette pièce que je n'ai même pas vu le temps passer, j'entends toquer à la porte et vois Jungkook passer sa tête à travers l'ouverture. Je me rends compte que le temps a tellement filé que Jungkook a eu le temps de rentrer du lycée. Simon se met droit comme un pic lorsqu'il aperçoit Jungkook.
-Je vois qu'on a passé beaucoup de temps dans sa nouvelle pièce, dit le dernier arrivé de façon amusé.
-Oui on a tout mis en place pour que ce week-end on achète ce qu'il nous faut, dis-je tout souriant.
-Bien content que ça te plaise, dit-il d'un air légèrement satisfait.
-Ça me fait très plaisir Jungkook, dis-je avec mon sourire rectangulaire pour lui montrer ma sincérité.
Il me rend mon sourire, réajuste sa veste et repart de la pièce.
Ça fait longtemps, non ?
VOUS LISEZ
Vampire Island
RomanceOn dit que le destin qui nous tombe dessus nous amène à de grandes choses alors lorsque Taehyung va être arraché à sa vie quotidienne, cela va changer sa vie. Mais par quel moyen ? Par quelle rencontre ? Et si ce n'est pas seulement sa vie qui allai...