° partie 1
LÉANDRE
26 mai 2021, Clairefontaine.
Je ne sais pas trop ce que je fais ici. Bon, je sais un peu ce que je fais ici mais j'ai pas trop envie de me l'avouer. Certaines choses sont faites pour rester secrètes. Ma mère a vraiment eu le culot de m'envoyer chez mon oncle jusqu'à ce qu'elle revienne de son road-trip en Australie.. j'ai vint-cinq ans..
Alors je me retrouve ici, à Clairefontaine, avec mon oncle Didier Deschamps. Le fameux gagnant de la coupe du monde : deux fois. La première fois en tant que joueur et la deuxième en tant que sélectionneur.
Cet endroit ne m'est pas inconnu, loin de là. J'y ai passé beaucoup de temps lorsque j'avais 16-17 ans. Je connais très bien Hugo Lloris et Olivier Giroud. On s'entendait vraiment bien, mais c'était il y a des années et on peut clairement certifier que l'eau a coulé sous les ponts depuis..
N'ayant pas trop le choix d'assister à l'arrivée de tous les Bleus, je suis donc avec mon oncle et le reste du staff — bien que je reste en retrait.
Les joueurs arrivent au compte goutte. Je sers la main à chaque joueur un à un, mon oncle ne manquant pas de leur préciser que je suis son neveu.
— Léandre ? Demande une voix familière.
Je relève la tête et je vois Hugo. Il semble étonné de me voir. Je souris et il me prend dans ses bras.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? Demande-t-il en me lâchant. T'as tellement grandi ! La dernière fois que je t'ai vu, t'étais un gamin.
— Merci de le préciser. Je réponds en riant. Tu vas bien ?
Je suis vraiment content de le voir. C'est bien l'une des seules choses qui va me ravir en étant ici : pouvoir passer de nouveau du temps avec Hugo et Olivier. Je suis heureux de voir que notre connexion est restée intacte depuis.
— On ne peut plus. En plus, c'est l'euro donc il faut bien être motivé !
Je souris et il me fait une tape sur l'épaule.
— On se voit tout à l'heure ? Demande-t-il.
Je fais un signe positif de la tête et il part dire bonjour au reste du staff. Il ne reste plus que quelques joueurs à faire leur apparition. À un moment, je vois Griezmann arrivé.
Il est plutôt bien fringuée et il fait plus grand en vrai que sur les matches à la télé.. je pense que c'est le fait qu'il soit entre des perches qui le fait paraitre petit à l'écran ou sur les photos. Il fait à peu près ma taille — je pense même qu'on fait la même taille.
Il a laissé ses cheveux pousser apparemment.. la dernière fois que je l'ai vu, via la télé, c'était lors de la coupe du monde. J'ai pas regardé un match depuis et, à vrai dire, j'ai pas prêté attention au foot depuis — j'avais des préoccupations personnelles qui m'en empêchaient..
VOUS LISEZ
Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)
FanfictionQue se passe-t-il lorsque des sentiments inattendus viennent naître entre deux personnes de milieux totalement différents : l'un vivant une vie lambda, l'autre vivant sous les feux des projecteurs ! (BxB love story) 28/06/2021 -