Chapitre 62 : Pourquoi ?

207 9 0
                                    

🫶🏻JOYEUX ANNIVERSAIRE GRIZI 🫶🏻

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🫶🏻JOYEUX ANNIVERSAIRE GRIZI 🫶🏻

LÉANDRE.

Ça fait maintenant une heure que ma mère est partie de l'hôpital. Je ne sais pas trop quoi penser de notre discussion — engueulade est peut-être le mot le plus juste pour justifier ce qu'il s'est passé. Après tout, nous n'avons pas vraiment discuté. Nous nous sommes juste lancés des reproches sans vraiment régler quoi que ce soit.

Ça me rend vraiment triste de me dire que ma relation avec ma mère soit devenue ainsi. Après tout, ma mère a été le centre de mon monde pendant tellement de temps. Je ne vivais que pour elle, que grâce à elle. Je n'avais plus de père — il était à l'autre bout du monde —, je n'avais plus de frère, il était décédé. Il ne me restait qu'elle et ma grand-mère. Et quand ma grand-mère est morte, il ne me restait plus qu'elle. Tout ce qui a fait que je survive était relié à elle. Et puis, un jour, elle est partie et m'a envoyé à Clairefontaine pour rester avec mon oncle. Et depuis ce jour, ma vie a changé du tout au tout.

Petit à petit, j'ai réussi à sortir de cette dépression qui m'envahissait. Petit à petit, j'ai repris goût à la vie, à ce que ça signifiait. J'ai redécouvert cette valeur importante qu'est la vie. J'ai renoué avec des anciens amis, j'ai lié des liens avec des nouveaux amis qui sont de la famille maintenant. Et je suis tombé sur la meilleure chose qui me soit arrivée. Je suis tombé sur Antoine.

Je sais qu'il a conscience qu'il m'a sauvé la vie. Je ne lui ai jamais vraiment dit, du moins, pas clairement. C'est comme si ma vie était comme une île au milieu de l'océan. Pendant des années, j'étais submergé par des tsunamis gigantesques. Ça me noyait sans que je ne puisse vraiment y faire quelque chose. Et puis je l'ai rencontré et ça a été la bouffée d'air frais. Le plus gros de la tempête était passé. Je pouvais enfin voir la lumière au fond du tunnel.

Bien sûr, la vie me lance encore des obstacles. De façon récurrente même. Mais je ne me laisse plus aller. C'est vrai qu'il y a eu une période où je pensais que je ne m'en sortirais pas. Je pensais vraiment que c'était la fin de la route pour moi. Mais finalement, ça ne l'était pas. Je suis encore là, je suis encore debout. Et maintenant, je dois être là pour mon frère qui vit ce que j'ai vécu. Comment ai-je pu ne pas remarquer qu'il allait aussi mal ? Je sais que c'est une question que je ressasse sans cesse dans ma tête mais c'est parce que je n'arrive pas à trouver de réponse. Que s'est-il passé ? Comment a-t-il pu en arriver là ?

Soudainement, je vois qu'il commence enfin à se réveiller. Ses doigts bougent avec difficulté. Antoine et moi nous regardons. Je souris, lui aussi. Je me lève, je prends sa main dans la mienne. Il ouvre les yeux doucement et avec une difficulté surprenante. On lui laisse deux bonnes minutes pour se réveiller totalement. Je l'aide à se redresser, ainsi qu'à redresser le haut de son lit grâce à la manette.

Au bout d'un certain moment, je peux voir qu'il fuit mon regard. Il se rend enfin compte de ce qu'il a fait. Je tente de rester calme et de ne pas l'ahurir de question trop rapidement.

Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant