Chapitre 37 : Aime ton prochain.

370 20 0
                                    

ANTOINE.

31 octobre 2021

...

1er novembre 2021

...

3 novembre 2021

...

7 novembre 2021

...

9 novembre 2021

...

11 novembre 2021

...

12 novembre 2021

Je sors de l'entraînement. On est de retour en équipe de France pour se préparer pour la finale de la ligue des nations. J'aimerais tellement qu'on la gagne, pour pouvoir un peu effacer de nos mémoires notre défaite lors de l'euro cet été. Et.. et ça me ferait tellement de bien de gagner. Ça me ferait enfin quelque chose de bien.

Je suis avec les gars quand je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je dis donc à Paul de ne pas m'attendre et je me mets à l'écart avant de rentrer dans le château. Je regarde mon téléphone et je vois son contact affiché. Mi amor ♥️. Je déglutis. Mon coeur rate un battement. J'ai l'impression de rêver.. il ne m'a pas recontacté depuis notre dernière conversation par message le jour d'Halloween. Aucun message, aucun appel. Rien. Rien.. Je commençais même à me faire à l'idée que c'était bel et bien fini. Peut-être que ça l'est toujours.. j'en sais trop rien. Je ne sais pas trop comment réagir, comment ressentir. J'ai ces sentiments différents qui s'affrontent en moi : l'excitation, l'amour, mais aussi la haine et la colère. Je finis par prendre mon courage à deux mains et je réponds à son appel vidéo.

Je pose sur un banc des gradins et je vois sa tête. Il est toujours aussi beau, quoi qu'il a l'air fatigué. Son teint est beaucoup plus mate et ses cheveux ont continué à pousser, un peu comme la longueur que j'avais lors de l'euro.

« Hé.. »

— Toujours pas revenu à ce que je vois, dis-je en voyant la plage derrière lui.

Il baisse les yeux.

— Enfin bref. Ajouté-je en soupirant. Tu m'appelles pour ?

« Je.. j'ai.. je dois te parler de quelque chose mais.. mais tu sais, d'abord je.. je voulais te dire que je me sens vraiment mal pour tout ce qu'il se passe. »

Je suis surpris.

— T'es en train de t'excuser là ? Demandé-je pour être sûr.

« Oui.. Je suis vraiment désolé, Anto. Crois-moi. Je.. »

— Okay.

« 'Okay' t'es soûlé ou 'okay' tu ne m'en veux pas ? »

— Oh si, je t'en veux. Et je ne sais même pas si j'arriverai à te pardonner. Lui dis-je.

« Anto.. »

— Non, Léandre. Tu ne peux pas m'appeler après deux semaines sans aucune nouvelle, sans oublier les semaines précédentes, et t'excuser et t'attendre à ce que je te pardonne comme si de rien n'était.

« Je sais.. »

Il détourne le regard.

— J'espère bien que tu le sais. J'espère bien que tu penses à ce que tu fais chaque seconde de chaque jour. Parce que, peu importe ce que ça peut te faire, dis-toi que moi je me sens comme une merde depuis près de deux mois, Léandre. Deux mois !

Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant