ERIKA.
Cette soirée a vraiment pris une tournure inattendue. Je pense que personne ici ne s'attendait à ce que ça tourne au cauchemar comme ça. Disons qu'entre la dispute intense de Paul et Elsa, qui a débouché sur celle d'Antoine et Léandre, ça n'a pas manqué de divertissement...
Assise dans les marches d'escaliers, attendant de voir si Léandre se fait remballer par Antoine, je patiente. Je lui ai un peu insufflé le courage d'aller le voir. Je sais que je ne devrais pas me mêler, ne serait-ce qu'un peu, de leur relation. Cependant, Léandre et moi sommes vraiment devenus proches que je ne me vois pas ne pas être présente pour lui — et même pour Antoine au final. Malgré nos différends, et notre passé, il reste mon meilleur-ami et surtout le père de mes enfants. Je ne me vois pas dans un monde sans lui, je ne me vois pas ne plus le côtoyer et je sais que je n'ai pas été parfaite pour lui à de nombreuses reprises.
Durant les semaines, voire même les premiers mois qui ont suivis notre séparation, des erreurs ont été faites. Disons que celle que je regrette le plus c'est d'avoir voulu emmener Antoine au tribunal pour les enfants... Je pense que je pourrais jamais me le pardonner.
— Hey... dit une voix masculine apparaissant derrière moi. Ça va pas ?
Ma tête se tourne automatiquement vers la source de cette question et je peux voir Hugo. Il a l'air très fatigué, toujours avec sa tenue d'Halloween : un sorcier. C'est vrai qu'avec tous ces évènements, nous sommes toujours en tenue — je ne comprends pas que je n'ai pas encore retiré cette robe qui est bien trop lourde à mon goût pour ressembler à Glinda la bonne sorcière.
— Si, je vais bien. Tenté-je de le rassurer.
Il vient tout de même s'installer à côté de moi sur cette marche d'escalier, et il me fixe, comme pour me faire craquer. Je le regarde, légèrement gênée par la situation mais connaissant bien Hugo, ça ne me choque pas trop — c'est assez dans son personnage de vouloir jouer le papa poule pour tout le monde.
— C'est juste que... je soupire avant même de continuer ma phrase, mes sentiments et mes pensées se mélangeant. Disons que je me trouve assez bloquée dans toute cette situation.
Il ne dit rien et semble réfléchir. Et je sais déjà ce qu'il doit penser, que je suis de trop... comme a pu me dire la soeur d'Antoine. Cette dispute avec Maud me hante encore aujourd'hui que je remets assez facilement ma position dans la vie d'Antoine et Léandre. Je sais que beaucoup ont pu me reprocher, assez étonnamment en prenant du recul sur ça, le fait que j'ai accepté facilement la nouvelle relation d'Antoine — surtout avec un homme. C'est vrai que ç'aurait pu me choquer, ou même me mettre en rage, ou bien j'aurais pu tout faire pour tenter de le récupérer encore plus mais non. J'aime suffisamment Antoine pour m'être rendue compte que mon amour ne lui convenait plus, malgré ça il reste mon meilleur-ami et je ne pourrais jamais être contre son bonheur — même si j'ai pu contribué à son malheur...
— J'ai cru entendre, finit par me dire l'ancien capitaine de l'équipe de France.
Je suis assez soulagée de me dire qu'il a entendu, et que je n'ai pas à devoir expliquer ce moment délicat — bien qu'au final je suis un peu honteuse à l'idée que des personnes ont pu entendre notre petite altercation.
— Je sais que j'ai pas été... je... j'ai manqué de tact le concernant, avoué-je. C'est juste que je voyais Léandre plusieurs mètres derrière, effondré que j'ai juste pensé à ça sans même penser qu'Antoine pouvait aussi être en grande souffrance. Je m'en veux...
— Peut-être serait-ce parce que tu es devenue plus proche de Léandre que de lui au cours des dernières semaines ? Me demande-t-il.
— Mh...
VOUS LISEZ
Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)
FanfictionQue se passe-t-il lorsque des sentiments inattendus viennent naître entre deux personnes de milieux totalement différents : l'un vivant une vie lambda, l'autre vivant sous les feux des projecteurs ! (BxB love story) 28/06/2021 -