Chapitre 32 : Dure décision.

413 21 0
                                    

ANTOINE.

Alors que je dormais tranquillement, bien que mes rêves soient quelques peu agités, j'entends des bruits. J'ouvre avec difficulté les yeux et je vois que Léandre n'est pas à mes côtés. Je me tourne vers la source du bruit et je le vois dans notre salle de bain privée, la lumière est allumée. Je me lève, je suis en caleçon. Je marche jusqu'à la salle de bain et je le vois en train de se préparer. J'arrive derrière lui et je l'entoure de mes bras et je viens nicher ma tête dans le creux de son cou.

— Qu'est-ce que tu fais déjà debout mon coeur ? Demandé-je.

— Je te l'ai dit hier, je dois me rendre à Lyon pour un test photo avec l'entreprise qui veut m'embaucher. Dit-il.

— Ah oui, c'est vrai..

— Il est tôt, tu devrais aller te coucher.

Je le serre fort, les yeux fermés. Je suis encore à moitié endormi.

— Tu reviens quand ?

— Fin de semaine, grand max.

— Woah.. c'est long..

Il rit et se tourne. Je relâche mes bras et je le regarde. Il est vraiment magnifique, j'ai vraiment de la chance de l'avoir dans ma vie. Je dépose avec légèreté mes lèvres sur les siennes.

— Je dois filer, je vais me mettre en retard. Dit-il.

— Okay, va. Et fais attention sur la route.

Il dépose ses lèvres sur les miennes et se détache. Il sort de la salle de bain et je le suis.

— Oui, Papa Bear. Se moque-t-il en riant.

— Ne m'appelle pas comme ça, Lé. Je dis en lui pinçant le bras.

Je viens m'asseoir au pied de notre lit et il lève sa valise. On se regarde et il me sourit.

— On s'appelle ce midi et ce soir, d'accord ? Me dit-il. Et puis on s'envoie des messages.

— J'espère bien que tu m'enverras des messages, M. Geneau.

Je l'attire vers moi et je le serre fort dans mes bras. On reste comme ça pendant un petit instant avant que je ne le relâche.

— Anto ?

— Oui.

— Suis ton coeur.

Je fronce les sourcils, confus.

— Pour les enfants et Erika. Je sais que tu écoutes toujours ton coeur mais.. ne le laisse pas te diriger, suis-le et écoute-le. Je te fais confiance pour prendre la meilleure décision. Me dit-il.

Je hoche positivement la tête. Je l'accompagne jusqu'à la porte d'entrée. On se donne un dernier baiser avant qu'il ne passe le seuil de la porte.

— Je t'aime.

— Moi aussi je t'aime, dis-je.

Il part et je ferme la porte d'entrée seulement quand je ne le vois plus. Je regarde l'heure sur ma montre, il n'est que 4h. Je me dirige dans le canapé et j'allume la télévision. Je regarde un programme nul qui me fait me rendormir au bout d'un certain moment.

*

J'ai passé la journée avec les enfants. On a fait que jouer, on a cuisiné un gâteau et ils ont fini par s'endormir de fatigue. J'ai appelé Léandre ce midi, il est bien arrivé à Lyon donc ça me rassure plutôt. J'avais peur qu'il lui arrive quelque chose sur la route, surtout qu'il était seul.

Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant