° partie 4
LÉANDRE.
28 octobre 2021, Chili.
J'entre dans la maison de la mère d'Estéban. Il est assez tard, je fais donc mon maximum pour ne pas faire trop de bruit. Estéban est sensé dormir chez une amie à lui. « Amie » m'a-t-il dit, je n'y crois pas trop. Je pense plutôt que c'est une fille qu'il voit sérieusement mais ne veut pas le dévoiler. Du moins, pas maintenant.
Cependant, quand j'arrive dans le salon, je le vois assis dans le canapé. Il me regarde dès qu'il me voit pénétrer dans la pièce.
— Tiens, t'es déjà rentré. Lui dis-je en enlevant ma veste.
— Pourquoi t'as annulé ton billet d'avion pour après demain ? Me demande-t-il du tac-au-tac.
Et là, j'ai l'impression que la pièce se referme sur moi-même. Comment l'a-t-il su ?
— Tu sais, je commence à te connaître. Et j'en ai beaucoup parlé avec tes amis.. avec Antoine. Ajoute-t-il. Tu fais toujours ça. Tu prends la tangente quand les choses deviennent compliqué pour toi. Mais.. mais je comprends pas. T'es heureux avec Antoine, nan ?
Je n'ose même pas le regarder, je tente juste de calmer mon coeur qui commence à s'emballer de plus en plus. J'avais définitivement pas besoin de ça ce soir. Ni jamais, si je veux être réellement honnête.
— Vous avez un loft à deux. Une vie à deux, avec lui, c'est ce que tu voulais, non ? Alors pourquoi tu veux pas rentrer à ses côtés ? M'interroge-t-il, réellement perdu et confus apparemment.
Je me dirige vers la cuisine pour me servir un verre d'eau et je l'entends qu'il me suit. J'attrape le verre et fais couler l'eau du robinet.
— T'as aucune idée de ce que c'est, lui répondis-je.
— Bah explique-moi.
— Estéban.
Je bois une gorgée de mon verre.
— S'te plaît, Léandre. Antoine n'est pas là, c'est que toi et moi. Tu peux tout me dire.
Je pose mon verre, lui faisant face, lui étant de l'autre côté de l'îlot central de la cuisine.
— T'étais bien là le soir où il m'a rejoint dans la rue ? Je devais l'attendre beaucoup plus loin ! Lui expliqué-je. Et je te passe les autres moments auxquels t'as assisté et où on devait se cacher. Il est temps que je quitte le navire, c'est urgent. Je peux pas lui imposer une vie à se cacher car il flippe pour sa vie et sa carrière s'il devait dévoiler notre relation.
— C'est vrai, c'est horrible. Confirme-t-il. Vivre cachés, c'est pas la joie, je le conçois. Mais je suis du côté à penser qu'il y a toujours des solutions, t'es pas obligé de l'abandonner. Je croyais que tu l'aimais.
VOUS LISEZ
Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)
FanfictionQue se passe-t-il lorsque des sentiments inattendus viennent naître entre deux personnes de milieux totalement différents : l'un vivant une vie lambda, l'autre vivant sous les feux des projecteurs ! (BxB love story) 28/06/2021 -