LÉANDRE.
Une semaine plus tard.
Erika et les enfants repartent demain. On a passé une très bonne semaine et les enfants ont adoré leurs chambres. Je suis content que ça leur ait plu, étant donné que je m'y suis donné corps-et-âme pour leur faire un espace à eux. Antoine m'a très bien aidé.
En parlant de lui, ça fait exactement une semaine que je ne lui parle pas, hormis quand Erika et les enfants sont là. Je ne veux pas les perturber, et comme c'est déjà assez bizarre avec Erika — même si l'on s'entend bien, la situation reste excentrique. Je ne lui en veux pas pour son geste semi-violent, je sais que ce n'est pas ce qu'il voulait faire. Mais je lui en veux pour les paroles qu'il a eu, surtout celles où il me compare à mon père. Il sait à quel point ma relation avec lui était déjà difficile et presque non-existante, et de me dire quelques jours après sa mort que je lui ressemble ? C'est vraiment dégueulasse.
Quant à moi, j'ai un rendez-vous aujourd'hui pour un travail dans une boîte de photographie, donc je dois vraiment me dépêcher. Je suis dans le studio, j'assemble mes meilleurs photos récentes, les range dans une pochette. J'attrape aussi ma pochette avec mes photos préférées. Je descends et commence à mettre mes chaussures et ma veste.
— Léandre, dit Antoine en me rejoignant dans le hall d'entrée.
— Pas maintenant, Anto. Lui dis-je.
— Cinq minutes, okay ? Juste cinq minutes. Dit-il en me retenant par le bras quand je partais vers la porte.
Je soupire.
— Putain, Anto.. j'te jure, j'ai pas le temps là et j'ai pas envie de-
— J'suis désolé pour ce que je t'ai dit la semaine dernière. S'excuse-t-il, avec un semblant de sincérité.
Cependant, même si je peux voir qu'il semble sincère, je sais qu'il le pensait d'une certaine manière. Et ça, ça me blesse tellement. Notre relation est déjà récente, je peux pas et j'ai pas envie que des trucs comme ça se passe sans cesse.
— Pourquoi t'es désolé ? Demandé-je. Tu le pensais, pourtant.
— C'était dans le feu de l'action, je le pensais pas. J'ai-
— Ah non, c'était pas dans le feu de l'action. Le contredis-je en haussant le ton. Ce que tu voulais faire, c'était me blesser. Et tu as réussi, félicitations ! Aie au moins les couilles d'admettre ce que tu as dit.
Il baisse les yeux un instant.
— Juste, écoute-moi..
— T'aurais pu me comparer à n'importe qui, vraiment ! Mais me comparer à mon père ? Dans le sens où je suis lâche, que j'abandonne les gens que j'aime.. c'est vraiment dégueulasse.
Il lâche un rire de nerfs.
— C'est marrant comment tu arrives toujours à tout détourner pour que ça entre dans ce que tu veux comprendre. Rétorque-t-il.
— Tu penses que je suis comme mon père ? Et bah tu veux savoir quelque chose ? Flash news ! M'écrié-je. C'est toi qui ressemble à mon père là. Et maintenant je dois vivre avec le fait que tu t'en veux d'avoir quitté l'Espagne ? Quelque chose que tu as délibérément décidé de faire !
— Si je me souviens bien, je l'ai fait en partie pour toi !
— Mais je ne t'ai jamais rien demandé ! Hurlé-je avant de me calmer un peu. Ça te manque ?
VOUS LISEZ
Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)
FanfictionQue se passe-t-il lorsque des sentiments inattendus viennent naître entre deux personnes de milieux totalement différents : l'un vivant une vie lambda, l'autre vivant sous les feux des projecteurs ! (BxB love story) 28/06/2021 -