LÉANDRE
Alors que je rentre dans ma chambre, quelqu'un m'emboîte le pas avant même que je n'ai l'occasion de fermer la porte. Je me tourne et je vois Antoine.
— Ça va ? Me demande-t-il en fermant la porte derrière moi.
— Euh.. Oui. Oui, ça va. Je mens. Pourquoi ?
— J'ai entendu ta discussion avec ton père.. m'avoue-t-il.
— Tu m'espionnais ? Je demandais, légèrement énervé.
Il semble surpris que cela m'énerve. Et, au final, même moi ça me surprend car j'ai bien écouté de nombreuses de ses discussions privées avec Erika. Je pense que c'est le fait qu'il sache tout ce que mon géniteur a dit.. j'ai peur qu'il s'inquiète pour moi.
— J'ai vu qu'il était là et je suis resté au cas où il aurait été violent avec toi, je pensais pas à mal, Léandre. M'explique-t-il.
— Je sais ! Je m'exclame d'un coup.
Je le regarde. Il semble réellement perdu. Tout comme moi..
— Désolé.. Je dis en me secouant la tête.
Mais il semble tout de même vexé. Il commence à partir alors je l'attrape par le bras.
— Antoine.. je suis désolé, je..
— T'inquiète, j'ai compris. Pas besoin de me prendre en pitié, Léandre. Crache-t-il.
Il retire ma poigne de son bras et quitte la chambre. Je soupire.
Paris, le 17 juin : 20h.
Je suis rentré sur Paris pour voir une de mes meilleures amies que je n'ai pas vu depuis je ne sais combien de temps. Ça va me faire du bien, surtout après la discussion que j'ai eu hier matin avec mon père devant l'hôtel de Munich.
Je sors de la station de métro et je la vois qui m'attend. Elle est tellement belle. Elle porte une combinaison verte foncé avec des bottes noires, ses cheveux blonds sont ondulés. Elle est juste splendide.
— Elsa ! Je m'écris en venant la prendre dans mes bras.
Elle répond à mon étreinte et on se met donc à marcher et à parler de choses et d'autres.
— Alors, ça fait quoi de te balader tranquillement dans la ville sans être entouré de vigiles avec les joueurs ? Me demande-t-elle.
— Je t'avoue que ça fait vraiment du bien de profiter un peu, de ne plus être trop exposé à ça. Je lui réponds. Est-ce que Louis et Eva nous rejoignent ?
— Non, je les ai envoyé passer un week-end ensemble à la mer la semaine dernière. Ils devenaient tellement tristes que ça m'énervait. Louis est toujours au bout de sa vie car il a perdu son job tandis qu'Eva est toujours en kiffe sur un mec chelou alors que je lui ai dit qu'il ne semblait pas être une bonne personne.
— Attends, le même mec qui l'a tej au Nouvel An et qu'elle a détesté tout l'hiver ? Je demande, confus.
— Yep. Dit-elle, aussi exaspérée que moi. Mais, malgré ça, il lui manque toujours. J'ai beau lui dire qu'il recommencera mais elle ne veut rien entendre.
— Laisse-moi deviner, elle s'en fout de ce qu'on peut bien lui dire ?
— Bingo ! Elle m'a dit que « le coeur veut ce que le coeur veut ».
— J'avoue qu'elle a toujours été un chouia romantique. Je dis en riant.
On s'installe dans un café et on commande nos boissons.
VOUS LISEZ
Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)
FanfictionQue se passe-t-il lorsque des sentiments inattendus viennent naître entre deux personnes de milieux totalement différents : l'un vivant une vie lambda, l'autre vivant sous les feux des projecteurs ! (BxB love story) 28/06/2021 -