Chapitre 90 : Un renouveau.

182 8 9
                                    

heyyyy tout le monde ! 

attention, c'est la publication du chapitre 90 sur la partie qui était déjà publiée concernant l'annonce d'Antoine aujourd'hui. 

enjoy! 🫶🏻

🌟🌟

ANTOINE.

Le lendemain.

          J'ouvre les yeux avec délicatesse, ne me sentant ni fatigué, ni même extirpé de mon sommeil contre mon gré. Je me sens juste suffisamment reposé, et le chant des oiseaux à l'extérieur sert de mélodie matinale. Le soleil est levé, et vient se refléter sur le canapé à travers la fenêtre. Léandre est à mes côtés, encore endormi. Nous n'avons fait que de discuter toute la nuit et nous sommes finalement assoupi dans les bras l'un de l'autre.

          Bien que dans le canapé, je peux aisément dire que j'ai passé, je pense, la meilleure nuit depuis des mois. Je crois que je ne me souvenais même plus ce à quoi ressemblait une véritable nuit de sommeil. J'étais tellement épuisé par tous les événements qui ont pu se dérouler les derniers mois et, sans même nécessairement le remarquer, j'ai encaissé, encore et encore — sans jamais extérioriser quoi que ce soit. Un peu comme un vase que nous remplissions goutte par goutte. La place est énorme pour stocker, mais dès que la goutte de trop prend place, rien ne peut rester à sa place et tout déborde.

          Toute cette accumulation pour arriver à l'apothéose, à l'évènement qui m'a fait partir dû à un ras le bol : le secret de Léandre concernant Alexis. Je pense que, inévitablement, c'était nécessaire — autant pour moi, que pour notre couple. Les dernières semaines ont été bien trop chaotiques, et je pense qu'elles le seraient restées si je n'avais pas appris la vérité. Au final, j'en suis pas plus mécontent que ça se soit produit. Ça m'a permis de tout remettre en question en prenant un véritable recul sur la situation actuelle, mais aussi sur mon couple depuis ses débuts.

          Et, quand je repense à tout ce qu'on a pu vivre ensemble depuis nos débuts chaotiques, je ne peux que remarquer l'évolution qu'il y a eu à travers tous les drames qui ont pu se produire.

           Lorsque je l'ai rencontré, j'étais perdu dans ma vie, autant familiale que sentimentale. Lui, il était tout autant dans le brouillard. Cependant, tous les deux, on a su se trouver dans cette tempête hasardeuse, comme deux aimants attirés l'un vers l'autre. Lui a su m'aider à me trouver, et j'ose imaginer que je l'ai aidé à aller mieux — bien qu'avec énormément de difficulté.

          J'ai failli perdre beaucoup à cause de cette relation, mais j'ai énormément gagné aussi. J'ai même réussi à me rendre encore plus compte à quel point certaines personnes ont compté pour moi — bien que ça ait failli partir dans l'autre sens. Je pense à Erika, à mon frère, à Théo... et même à Paul.

          Je me souviens que j'ai failli le perdre après l'euro 2021 l'an passé quand Léandre a déserté, pliant bagages et me laissant seul. Lorsqu'il m'a vu m'échouer contre le sol, ne parvenant plus à respirer dû à la crise de panique. Lorsque j'ai dû lui avouer la relation que j'avais avec Léandre. Sa réaction initiale ne fut pas celle escomptée.

Flashback.

          Ça fait quelques jours que Paul ne m'adresse plus une seule parole. Je ne sais pas trop quoi faire, ni même quoi dire pour lui faire comprendre que je n'ai pas caché cette relation qu'à lui, ou même parce que je voulais pas lui en parler. Je m'en veux tellement, il a l'air tellement blessé que je lui ai caché que je ne sais même plus si je souffre pour Léandre ou pour Paul. Ou bien même pour les deux ? Putain...

Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant