(NDA : chapitre pouvant contenir des scènes à caractères sensibles, âmes sensibles, ne lisez pas s'il vous plaît)
LÉANDRE.
Paris. Cette fameuse ville. La ville lumière, la ville de l'amour, la capitale de la mode — et j'en passe. Beaucoup de souvenirs me remontent en tête lorsque je suis ici, surtout depuis mon départ. Un départ qui fut difficile, bien que nécessaire.
Antoine avait raison. Il s'est passé beaucoup de choses horribles ici, dans cette ville. Il a eu raison de vouloir partir, ça nous a sûrement évité de souffrir davantage. Ça nous a probablement évité d'autres catastrophes.
Le souci, c'est qu'Antoine n'a pas été élevé ici. Moi, si. Et je sais qu'il a raison quand il me dit que cette ville m'a abîmé. Il y a des choses dont je ne me remettrai sans doute jamais. J'ai plein de souvenirs, de plein de gens. Des gens que j'ai perdu pour toujours...
Mais j'ai aussi d'autres souvenirs. C'est ici que je suis tombé amoureux. C'est ici que je me suis trouvé une famille. C'est ici que j'ai appris que ma passion, c'était la photographie. C'est ici que j'ai réussi à reprendre ma vie en main. Et c'est aussi ici que j'ai rencontré Antoine. Alors, je me dis que cet endroit m'a donné autant qu'il m'a pris. J'ai autant survécu que vécu ici. C'est juste une question de point de vue. Du moins, c'est comme ça que je le vois. Et c'est ainsi que Paris aura toujours une place spéciale dans mon coeur.
Je viens d'arriver devant chez Estéban. J'ai besoin d'être en dehors de Clairefontaine pour quelques heures, j'en peux plus d'être là-bas. J'ai l'impression de revivre tous ces mauvais moments. C'est comme si la journée se revivait en moi contre mon propre gré.
Le temps est encore ensoleillé à Paris, et ça me fait tellement plaisir parce que j'avais tellement peur en venant ici de passer de la chaleur torride madrilène au froid typique parisien. Je suis donc vêtu de vêtements estivaux, short et chemise.
Camilo a préféré rester avec Antoine à Clairefontaine, il est tellement émerveillé par l'endroit que même de venir voir son propre frère n'était pas une excuse suffisante pour le faire déguerpir. Antoine n'a pas rechigné à le garder avec lui, je pense que ça lui permet aussi d'avoir quelqu'un avec lui pendant qu'il réfléchit. Je lui ai proposé de venir, mais il n'en avait pas envie. Il sait qu'Estéban l'aurait bassiné lui aussi, tentant d'influencer sa décision.
Alors que j'ai déjà toqué, toujours aucune réponse. C'est bizarre, étant donné que mon frère m'a bien dit de venir chez lui. Je ne comprends pas. Je décide donc d'entrer par moi-même lorsque je remarque que la porte n'est pas fermé à clefs.
Je pénètre dans l'appartement d'Estéban.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. En fait, je ne l'ai pas vu depuis plusieurs semaines, depuis la fête de mes fiançailles avec Antoine. Estéban et moi sommes devenus super proches l'année qui s'est écoulée, encore plus après l'agression d'Antoine. Il a été une des seules personnes présentes pour moi dans mes bas — mes très gros bras. Et c'est assez surprenant, ça m'a même beaucoup perturbé au début. Je ne comprenais pas comment il pouvait autant m'aimer et se soucier de moi alors que nous n'avions même pas grandi ensemble, nous n'avions pas eu le temps de créer ce lien fraternel si précieux que l'on forge pendant l'enfance et l'adolescence.
C'est ainsi que je me suis rendu compte qu'on peut créer des liens fraternels, même adultes.
— Esté ? T'es là ? Demandé-je, entrant dans la pièce à vivre.
Aucune réponse. Il semble n'y avoir personne. C'est bizarre. Je tourne un peu dans l'appartement. Je décide d'aller voir au niveau de sa chambre, je ne le vois pas.
VOUS LISEZ
Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)
FanfictionQue se passe-t-il lorsque des sentiments inattendus viennent naître entre deux personnes de milieux totalement différents : l'un vivant une vie lambda, l'autre vivant sous les feux des projecteurs ! (BxB love story) 28/06/2021 -