Chapitre 15 : Paul.

655 36 2
                                    

LÉANDRE.

Il est tard et j'ai envie de prendre l'air. Je suis bien content d'avoir un petit balcon dans ma chambre. Je prends mon téléphone pour pouvoir faire une story de la vue sur le jardin et la ville.

Je me cale contre la rambarde et j'observe le paysage. C'est tellement beau. On peut voir la ville au loin. Je regarde ensuite le jardin et je vois deux silhouettes assis près de la fontaine. Je plisse les yeux pour bien regarder et je les reconnais. Mon coeur rate un battement quand ils se prennent dans les bras.

Je décide de rentrer dans ma chambre et d'aller me coucher. Il se fout vraiment de ma gueule.

ANTOINE.

le 19 juin, Budapest, 10h50.

On sort du match d'entraînement, direction la kiné. Aujourd'hui, c'est le match contre la Hongrie. On doit être bien déterminé pour ça. Je suis soulagé depuis ma discussion avec Erika.

Alors que je pensais que tout allait bien, j'ai l'impression que Paul a tout fait pour me faire chier pendant l'entraînement, comme s'il avait quelque chose contre moi.

Je décide donc de régler une bonne fois pour toute ce qu'il se passe.

— Paul, on peut se parler ? Je demande en le coupant dans sa discussion avec Kylian. En privé.

Paul dit quelque chose à Kylian et me rejoint. Il a l'air vraiment étrange.

— Je peux savoir ce que tu as contre moi ? Je finis par lui demander une fois qu'on est bien isolé.

— Je vois pas de quoi tu parles. Ment-il.

— S'te plaît, Paul, on est pas des gamins, si ?

— Je sais pas, t'as changé depuis que tu restes tout le temps avec Léandre. Commence-t-il à dire. D'ailleurs, je te comprends pas. Il se passe quelque chose entre vous ? En fait, tu sais quoi ? T'as pas changé, t'es toujours le même mec qui sait pas ce qu'il fout de sa vie.

Je sens la colère monter en moi. J'ai changé ? Il est sérieux là ? C'est lui qui a changé. Puis prendre Léandre comme excuse ? C'est pitoyable.

— Comment t'oses me dire que j'ai pas changé ?! Je demande en commençant à hausser le ton.

— J'ai pas à te justifier mes opinions-

— Comment t'oses me dire que je suis le même mec qui sait pas ce qu'il fout de sa vie ? C'est à propos d'Erika, c'est ça ? Je demande en le coupant. T'oses faire référence à la personne que j'étais avant que je ne rencontre Erika, l'équipe et toi.

Je reprends ma respiration.

— Alors c'est vrai que ma vie change drastiquement dernièrement, je l'avoue. Continué-je. Oui, ma femme et moi on s'est quitté officiellement hier soir d'un commun accord. Oui, j'ai trois enfants qui sont en plein milieu de tout ça. Et oui, je me rapproche beaucoup de Léandre !

Il semble surpris par ce que je dis, surtout pour la dernière phrase.

— Alors tu peux sûrement penser que je suis redevenu ce mec, mais je ne le suis pas redevenu. Affirmé-je. Je suis juste en train d'essayer de réparer des morceaux de ma vie qui se sont écroulés, alors oui, c'est pas la façon dont tu le veux. Mais c'est la seule façon qui me fait me sentir bien. Et tu sais quoi ? Je fais ça tout seul. Mais je pensais au moins t'avoir à mes côtés pendant tout ça.

Je lui lance un dernier regard déçu et je commence à partir quand il continue.

— Je te jalouse en fait. Vient-il dire. Ça me fout tellement la rage qu'Erika et toi vous vous remettiez pas ensemble car vous avez trois bouts de choux tellement à craquer que je vous envie ! Tu avais la vie dont je rêvais et que j'arrive pas à avoir. Et maintenant, alors que ta vie aurait dû être brisé, tu sembles avoir retrouvé quelqu'un.

Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant