ANTOINE.
Mon coeur est comme statufié, tel un brave soldat ayant rencontré le regard pétrifiant de Méduse sur son passage. C'est comme si plus aucune goutte de sang ne circulait à travers mes veines pour atteindre mes artères, lui permettant de battre.
J'ai l'impression que c'est ainsi qu'est devenue ma vie avec Léandre — des très hauts et des très bas. À chaque fois que je pense atteindre un haut, je me retrouve attiré au plus bas des tréfonds. Je n'arrive même pas à réaliser ce que je viens d'entendre. Suis-je devenu fou depuis mon départ ? La raison m'a-t-elle quitté ? Je n'en sais trop rien, pourtant, je ne pense pas avoir halluciné la scène qui s'est déroulé devant mes propres yeux.
Je suis perdu entre l'incompréhension et la douleur. Je savais, au fond de moi, que toute cette histoire concernant Louis me ferait du mal — je suppose que je n'avais pas vu venir l'apparition d'un nouveau personnage dans toute cette histoire..
Je tente par tous les moyens de faire apparaître un souvenir dans ma tête concernant ce prénom, mais rien ne vient. Je suis pratiquement sûr et certain de n'avoir jamais entendu Léandre parler d'un garçon se prénommant Alexis. Jamais. Pourtant, j'ai vu sa réaction à son entente, j'ai vu que ça lui disait quelque chose — il peut le nier autant qu'il le veut, mais son corps en dira tout le contraire. Et la chose qui est bien avec Léandre, dorénavant, c'est que je le connais tellement que je sais quand il me ment. Et ça, il le sait — d'où le fait qu'il n'a pas nié une seule seconde.
Malgré mon être totalement chamboulé, je parviens tout de même à gravir les marches m'amenant jusqu'à la maison — laissant derrière moi Léandre. Les larmes me montent aux yeux à chaque pas que j'effectue.
J'aperçois Erika, qui elle aussi semble perturbée par toute la situation. Disons que la soirée a pris une tournure que je n'avais pas du tout prévu, encore moins la deuxième..
Je la vois me regardant, puis elle regarde derrière moi — probablement en train de voir Léandre anéanti par mes paroles qui étaient dures et méchantes.
— Tu vas où ? Me demande-t-elle, apparemment confuse par la situation. Qu'est-ce que tu lui as dit ?
Je me prends à être de mon tour confus et assez surpris par ses paroles. Comment ça qu'est-ce que je lui ai dit ? Depuis quand se préoccupe-t-elle plus du bien-être de Léandre que du mien ? Bien que ce soit loin d'être une compétition ou même de la jalousie — disons que je n'avais jusqu'à là pas remarqué qu'elle s'était autant rapprochée de lui, d'autant plus durant mon absence.
— C'est ça ta question ? M'enquis-je de dire, ma voix se brisant sur cette dernière parole. Même pas tu me demandes comment je vais ? Je suppose que je ne m'étais pas encore rendu compte que tu n'avais vraiment plus quelconque intérêt envers ma personne.
Je peux voir dans son regard quelque chose changer, comme si je l'avais vexée mais aussi prise en émotions. Cependant, je peux sentir les émotions déborder encore plus en moi. Je ne daigne rester une seconde de plus ici et je la dépasse dans même prêter attention à ses paroles qui ne deviennent qu'un bruit de fond pour mes oreilles.
Je me précipite jusqu'à notre chambre, fermant à clés derrière moi. Je suis pris d'un essoufflement que je ne reconnais que très bien, accompagné par un froid me prenant les tripes et des vertiges. Je ne veux pas me l'admettre que je suis en train d'en faire une, car ça fait quelques semaines que ça ne m'était pas arrivé et je pensais enfin avoir sorti la tête de l'eau avec ça — apparemment je me trompais.
Je parviens à me traîner jusque ma table de chevet où se trouve les comprimés contre mes crises d'angoisse, en gobant une gélule le plus rapidement possible. Des sueurs froides commencent à faire leur apparition, accompagnées de tremblements dans tous mes membres. Je ferme les yeux, inspirant et expirant fortement pour tenter de me calmer.
VOUS LISEZ
Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)
FanfictionQue se passe-t-il lorsque des sentiments inattendus viennent naître entre deux personnes de milieux totalement différents : l'un vivant une vie lambda, l'autre vivant sous les feux des projecteurs ! (BxB love story) 28/06/2021 -