Chapitre 2 : Volleyball.

1.1K 50 0
                                    

LÉANDRE

Je marche aux côtés d'Olivier. Nous venons tout juste de sortir du bâtiment lorsque quelqu'un nous rejoint. Je tourne ma tête et je vois Paul Pogba.

— Vous êtes partis rejoindre les gars au terrain de volley ? Il demande.

— Ouais, j'me suis dit que c'était peut-être une bonne idée de demander à Léandre de nous rejoindre pour qu'il puisse mieux s'intégrer.

— Cool !

On marche donc tous les trois. Paul est juste à mes côtés. Alors que nous marchons, j'entends un bruit étrange. Je fronce les sourcils et tente de trouver la provenance de ce son.

— Pssst... Pssst...

Je tourne la tête et je vois Paul en train de faire ce bruit. Je le regarde, confus. Il me regarde l'air de rien.

— Quoi ? Il demande.

— Rien. Je mentis en détournant le visage.

— Pssst.

Un rire nerveux sort de ma bouche. Je tourne ma tête vers Paul, un sourire plaqué sur mes lèvres.

— T'as vraiment le cerveau sous-développé, Pogba. Je lui dis.

Il passe son bras autour de moi en riant.

— T'as vraiment pas d'humour, Léandranou..

— « Léandranou » ? Je demande, offusqué par ce surnom. Je rêve ou non seulement tu me surnommes mais en plus c'est éclaté au sol ?

On arrive près du terrain de volleyball.

— T'as jusqu'à ce soir pour me montrer qui tu es plus ou moins si tu veux un nouveau surnom.. Léandranou ! Il crie en courant rejoindre les gars sur le terrain.

Avec Olivier, on arrive enfin au niveau du terrain. Je peux y voir Benjamin, Lucas, Hugo, Kylian, Adrien, Ousmane et Antoine. Paul est à leurs côtés.

— On peut se joindre à vous ? Demande Olivier.

— Yes. On refait les équipes ? Propose Kylian.

— Vas-y ! Antoine et Hugo, faites vos équipes. Annonce Olivier.

Je reste planté là, aux côtés des autres joueurs alors qu'Antoine et Hugo se mettent face à nous. J'ai l'impression d'être de retour au collège ou bien au lycée pour faire les équipes : chaque capitaine choisit un joueur un par un. Hugo commence :

Hugo : Olivier, viens.

Antoine : Mon frère Paulo.

Hugo : Benjamin.

Antoine : Viens Lucas.

Hugo : Ousmane, allez.

Je regarde Hugo d'un air « t'attends quoi pour me choisir ». Je commence à me sentir un peu con.. la confiance en soi et moi, on est pas trop ami.. Hugo me fait un clin d'oeil, comme pour me dire « je te prends au prochain ». Je respire, soulagé quand soudain.

— Léandre, viens. Annonce Antoine.

Je me sens figé. Pas que je ne veux pas m'intégrer avec les autres, loin de là. Mais je pense que pour une première journée avec eux, j'aurais bien aimé être avec au moins une personne que je connais très bien.

— Allez, dépêche-toi. Insiste Antoine en souriant.

Je me dépêche donc de le rejoindre et me place auprès des autres personnes de mon équipe. Paul me fait un coup de coude.

Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant