LÉANDRE.
Jeudi 08 juin, 21h.
Je suis dans les tribunes du stade de France en train de regarder le match qui vient tout juste de commencer. C'est le dernier match avant l'euro. Un match amical, certes, mais un match important puisqu'il déterminera l'humeur de l'équipe pour partir gagner l'euro !
29ème minute, Antoine marque d'un retourné ! Tout le monde le félicite ! On crie tous de joie. C'était un but tellement magnifique, j'en ai la bouché-bée.
Le match touche à sa fin, Olivier a marqué deux buts : un à la 83ème et un autre à la 90ème.
L'arbitre siffle la fin du match. On félicite les bleus ainsi que les bulgares pour ce match.
Une fois à Clairefontaine, je me pose sur un des transat dans le jardin. Je soupire.. je suis exténué. Je ne sais pas trop, sûrement avec toutes ces émotions. Puis, un peu dû à « l'ultimatum » que mon oncle m'a posé. Je sais qu'il ne veut pas que je parte mais est-ce que j'ai envie de rester ici alors que je suis de nouveau libre ?
Je ne me suis pas senti ainsi depuis des années. Libre de faire ce que je veux.
Allongé sur le transat, admirant les étoiles, je tiens la lettre entre mes mains. J'en reviens pas. J'ai l'impression que je suis en plein cauchemar et que je vais finir par m'en réveiller.
J'entends des pas derrière moi. Je soulève la tête et je vois Antoine. Il a l'air épuisé lui aussi. Après, lui mérite de se sentir épuisé après le match qu'il vient de jouer.
— Joli match. Je dis alors qu'il s'assoit sur le transat d'à côté.
— Merci. T'as vu le but que j'ai marqué ? Il demande, tout excité.
— C'était époustouflant. J'en avais déjà vu mais de le voir d'aussi près.. je dis. Puis..
Il tourne son regard vers moi.— Quoi ? Il demande.
— Merci. Je finis par dire.
Il fronce les sourcils, confus. Je lui montre la lettre et il détourne le regard, voulant cacher son rire.
— Tu sais que je t'en veux un tout petit peu d'avoir contacté ma mère pour un tel sujet. Je dis en riant.
— Ta mère ? Il demande, feignant l'ignorance. Je vois pas de quoi tu parles.
— C'est ça, Griezmann. Tu vas me dire que « la participation d'un de tes amis » et le fait que tu me donnes la lettre en main propre est juste une coïncidence ? Je demande, le tapant dans l'épaule.
Il me regarde, outré.
— C'est qu'il a de la force le neveu Deschamps. Il dit en se tenant le bras.
— Le « neveu Deschamps » ? Je demande, les yeux grands ouverts.
Je lui remets un coup dans l'épaule et j'éclate de rire. Il se jette sur moi pour me chatouiller mais je tente du mieux que je peux pour le repousser. Alors que je le pousse vers le sol pour qu'il tombe, il me lâche tellement pas que je tombe avec lui.
On roule sur l'herbe à se débattre, tous les deux en éclats de rire. À un moment, il réussit à passer sa main à travers mes bras et commence à me chatouiller. J'éclate encore plus de rire et manque de m'étouffer, n'arrivant plus à respirer.
— An.. Antoine.. je tente de dire en vain.
Il ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il voit que je suis clairement sur le point de mourir de rire. Il reste au dessus de moi, son regard bleu planté dans mes yeux marrons.
VOUS LISEZ
Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)
FanfictionQue se passe-t-il lorsque des sentiments inattendus viennent naître entre deux personnes de milieux totalement différents : l'un vivant une vie lambda, l'autre vivant sous les feux des projecteurs ! (BxB love story) 28/06/2021 -