LÉANDRE.
Mardi 15 juin, 23h30.
Je suis devant cet hôtel. Que suis-je sensé faire ? J'ai fait ce que j'étais sensé faire : venir assister au match comme mon oncle m'a invité. Mais maintenant que les Bleus ont gagné, que vais-je faire ? Je rentre ? Je reste ? Je vais le voir ?
Je ne sais pas. Je sors mon téléphone et je relis son message : « viens s'il te plaît, j'ai besoin de toi. »
Je soupire. Je range mon téléphone et je reste planté là. Les joueurs vont bientôt arriver. Ils doivent sûrement être en train de semi-célébrer leur victoire — connaissant mon oncle, il ne doit pas les laisser se réjouir étant donné que ce n'est qu'un match de poule.
Alors que je suis perdu dans mes pensées, j'entends une voix à mes côtés. Une voix féminine avec un accent espagnol.
— Léandre, c'est ça ? demande-t-elle.
Je me tourne et je la vois. Erika. La femme d'Antoine. Ma gorge se serre, un noeud se forme dans mon ventre.
— Euh.. oui. Je dis en me raclant la gorge. Oui.
— Paul m'a beaucoup parlé de toi. De comment tu es un bon ami pour Antoine.
— Il vous-
— Tutoie-moi. Me coupe-t-elle en souriant.
— Il t'a dit ça.
— Oui. Du coup, je me dis que si tu es proche d'Antoine, tu dois sûrement savoir. ajoute-t-elle. Pour nous..
— Erika..
— Je sais que j'ai fait une erreur.. je ne sais pas quoi faire..
Elle a l'air vraiment très triste. Je m'en veux encore plus maintenant. Elle semble vraiment sincère, puis je repense à la colère qu'Antoine éprouvait dans ses discussions avec elle.
— On ne vit pas des vies parfaites. Je finis enfin par dire et elle soulève son regard vers moi. Personnellement, je suis content que la mienne ne soit pas parfaite. J'en suis même fier.
Elle semble confuse alors que je m'explique plus précisément.
— J'ai fait des erreurs et je suis satisfait que j'ai des problèmes de temps à autre. Si j'en suis satisfait c'est parce que ça me rappelle que je suis réel.. que je suis un être humain et que l'erreur est humaine. J'explique. Je ne prétends pas savoir ce que tu ressens ou ce qu'Antoine ressent mais je pense qu'il viendra vers toi lorsqu'il se sentira prêt à en parler.
Elle veut pour dire quelque chose lorsque son téléphone sonne. Elle regarde brièvement son message.
— Désolé, je dois rentrer à l'hôtel, les enfants sont réveillés. Dit-elle en rangeant son téléphone.
Elle commence à partir mais elle s'arrête.
— Merci. Ajoute-t-elle en affichant un sourire.
Je lui rends un faible sourire et elle part. Je soupire.. je me mets vraiment encore plus dans la merde, c'est pas possible.
Lorsque j'entends le bus arriver, je m'écarte et m'isole pour qu'aucun joueur ne me voit. Je vois Antoine avancer avec Paul, casque sur la tête. Je sors mon téléphone et lui envoie un message : « ne bouge pas, attends que les autres rentrent ».
Je le vois lire son message et s'arrêter. Il regarde autour de lui et je fais tout pour qu'il ne me voit pas. Il dit quelque chose à Paul et il reste là, seul. J'attends un instant et je m'approche de lui à pas léger.
VOUS LISEZ
Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)
FanfictionQue se passe-t-il lorsque des sentiments inattendus viennent naître entre deux personnes de milieux totalement différents : l'un vivant une vie lambda, l'autre vivant sous les feux des projecteurs ! (BxB love story) 28/06/2021 -