Chapitre 8 : Trop jeune

48 7 2
                                    


Kingsley ne rentra que très tard. Ils n'étaient pas vraiment au milieu de la nuit, plutôt au début de la matinée. Aymee n'avait pas dormi du tout. Au bout d'un moment, elle avait enfilé le hoodie rouge que lui avait donné Kosta. Aymee avait remonté le col pour qu'il couvre son nez et se serrait fort elle-même. Ainsi, elle pouvait sentir son odeur et avoir l'impression qu'il lui faisait un câlin. Elle avait pensé que ça l'aiderait à s'endormir, mais Aymee ne bailla même pas. Elle avait trop peur de faire des cauchemars.

Quand Kingsley rentra à la maison, elle n'eut aucun mal à l'entendre, bien qu'il ait marché sur la pointe des pieds. Aymee fit bien attention à répartir son poids pour ne pas réveiller Leslie, ni Hepzibah. Elle fit également attention à ne faire aucun bruit en traversant le couloir, au cas où les enfants, Gill ou Demelza se réveilleraient. La sang-mêlée descendit lentement les marches et traversa le couloir. Elle croisa Digby, qui ramenait un plateau, où reposaient une théière et une tasse pleine. Leurs regards se croisèrent. Aymee comprit rapidement qu'il lui signalait de faire attention.

Kingsley était assis dos à elle, sur le canapé. Il se frottait le front et son dos était courbé. Aymee inspira un bon coup en le voyant comme ça. C'était presque contre nature. Kingsley avait toujours été cette figure d'autorité calme et posée, toujours grand et droit avec le regard portant au loin. Aymee se sentit encore plus mal. Sa voix avait fini par revenir en fin de soirée, mais elle s'évanouit en un instant à ce moment.

Aymee serra ses mains, fort. Ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau nouvellement soignée. Le pincement lui donna juste ce qu'il lui fallait pour avancer. En s'approchant, Aymee aperçu du papier sur la table à café. Elle comprit rapidement qu'il s'agissait d'un article de la Gazette du Sorcier, celui du jour. En première de couverture, prenant la moitié de la page, une photo mouvante du chapiteau du cirque, brûlant et fumant avec des sorciers s'activant à la base pour éteindre les restes d'incendie. Sur une autre photo, un peu plus bas, un petit groupe évacuait le cadavre de la chimère. Le titre écrit en grand flottait tellement sur le contour du papier qu'Aymee en avait le tourni. Elle n'essaya même pas de le décoder. Un spasme frétilla le long de la colonne d'Aymee et elle sursauta presque.

- Kingsley?

L'auror se redressa d'un coup en inspirant. Aymee ne manqua pas de remarquer que ses yeux brillaient, ce qui ne manqua pas de faire rapidement briller les siens. Aymee entremêla ses doigts et les larmes surgirent aussi rapidement que les souvenirs de la veille. L'angoisse lui serrait la gorge et l'étouffait autant que la fumée. Il fallait qu'elle évacue tout ça, d'une façon ou d'une autre.

- Je suis désolée, elle lâcha dans un sanglot. J-J'ai mis la vie de plein de gens en danger, dont ta famille. Demelza, Amelia et Brendon... Et je t'ai fait t'inquiéter et Demelza aussi, elle a dû paniquer et- et- Et des gens ont failli mourir. Et en plus on vient de voir Miss Haxley, qui a dit qu'il fallait faire attention, et-

- Aymee stop! l'interrompit Kingsley.

Aymee se pinça les lèvres et retint sa respiration. Kingsley se frotta le visage en soupirant.

- Laisse-moi t'arrêter là, dit-il, sa voix presque suppliante. Juste... Viens t'asseoir, s'il-te-plaît.

Il a l'air tellement fatigué... pensa Aymee en reniflant.

Kingsley resta un moment pensif, les mains jointes devant son visage et les yeux perdus dans le vague, mais fixé sur la photo en bas à gauche du journal. Il respira une nouvelle fois un grand coup et Aymee se rétracta un peu plus. Il parla ensuite calmement.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant