Chapitre 11 : Cours optionnels

56 7 2
                                    


Le matin du 2 septembre, Flitwick distribua les horaires à ses élèves. Les troisièmes années s'empressèrent de comparer leurs horaires. À cause des cours à option, ils risquaient de ne plus se suivre à chaque cours.

Rosalie sauta de joie en découvrant qu'elle avait un cours de Soins aux créatures magiques dès le premier cours, ce qui était à l'opposé total d'Aymee, qui sentit son estomac se nouer. Elle ne pouvait pas s'empêcher de repenser au bébé chimère qu'elle avait dû tuer.

- Tu n'es pas contente? l'interrogea Astou alors qu'elles étaient en chemin.

Ils étaient quatre à avoir choisi cette option : Astou, Rosalie, Grant et Aymee. Aminata, la jumelle d'Astou s'était jointe à eux pour le trajet. Comme l'année précédente, la seule chose qui les différenciait hormis leur caractère était le fait qu'Astou avait des tresses qui lui arrivaient aux épaules, contrairement à Aminata qui gardait ses cheveux longs. Le cours était en extérieur, ce qui n'était pas bon signe pour Aymee. Elle n'arrêtait pas de regarder autour d'elle en cherchant par où s'enfuir si les choses se gâtaient.

Il faut un endroit où personne ne nous verra et où personne ne sera blessé. La clairière de Chloë? Ah! Il ne faut pas que j'oublie d'aller la saluer!

Penser à Chloë calma un peu Aymee. Le petit groupe arriva finalement dans la clairière indiquée sur l'horaire du cours. L'endroit était à l'écart, mais avec une vue directe sur les serres du cours de botanique et un accès direct à la forêt interdite. Aymee grimaça en voyant Hepzibah accotée contre un grand arbre.

- Hey! sourit la Poufsouffle d'un air espiègle. Je savais pas que tu avais pris ce cours-là.

- Pareil.

- J'ai hâte de voir ce qu'on va étudier! Tu crois qu'ils vont ramener des dragons?

Astou se rapprocha d'Aymee en zieutant la forêt avec crainte.

- Tu crois qu'un monstre va en sortir?

J'espère bien que non, pensa Aymee pour répondre aux deux.

- Mais non, la rassura Aminata. Il n'y a pas de monstres si proches de l'école. Ils seraient plus loins dans-

- Monstre!? s'exclama une voix d'homme âgé qui fit sursauter tous les élèves. J'ai bien entendu!?

Un homme sortit du sous-bois. De dernier claudiquait sur une jambe en bois et faisait des moulins avec son bras de bois. Il avait également un bandage sur son œil gauche, mais le droit brillait du même éclat que les scientifiques fous. Le vieil homme avait un long nez et une longue moustache aussi grise que ses cheveux en pétard. Il portait un long manteau en cuir tellement rapiécé et brûlé qu'Aymee doutait qu'il ne reste, ne serait-ce qu'un pan du tissu original.

Celui qu'Aymee soupçonnait être leur prof pointa son bras en bois vers les élèves un à un d'un air menaçant.

- Qui a dit ça? Qui a parlé de monstres?

Astou s'avança lentement en baissant les yeux. Le professeur plissa les yeux.

- Jeune fille, vous saurez qu'il n'existe pas de monstres!

Si seulement c'était vrai... grimaça Aymee malgré elle.

L'enseignant frappa le sol avec son pied.

- Pour preuve! Quelle est la définition d'un monstre? Allez-y, j'attends!

Astou ouvrit grand les yeux, prise au dépourvu.

- Euh... Quelque chose d'effrayant et de dangereux?

Une créature millénaire et quasi-immortelle qui veut votre peau car vous « sentez bon », pensa Aymee dans son coin.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant