Chapitre 75 : Le héros du jour est l'ennemi de la veille

49 8 6
                                    


Macy fut la première à revenir. Elle tenait Arnold au-dessus de sa tête comme des joueurs ayant gagné un tournoi portaient leur trophée.

- Le Arnold, Miss! Voici le Arnold! s'exclama-t-elle fièrement.

Le petit niffleur couina. Aymee le récupéra et il commença aussitôt à sucer son bracelet comme si c'était la meilleure friandise du monde. Aymee sourit à Macy.

- Merci beaucoup. Tu as vraiment été rapide!

Aymee perdit soudain son sourire en imaginant Macy tout naïvement expliquer à Dumbledore pour récupérer Arnold. Elle sentit des sueurs froides lui glisser le long du dos.

- Ce n'était pas trop difficile? Tu n'as rien dit à Dumbledore, n'est-ce pas?

- Oh, pas du tout, Miss! assura Macy. Pas difficile du tout! Macy a fait voler le Arnold jusqu'à elle en cachette. Le directeur était trop occupé à lire une lettre du professeur Quirrell pour faire attention, Miss.

- Le professeur Quirrell? s'étonna Aymee. Le prof d'étude des moldus? Je pensais qu'il était parti pour de bon.

- Oh non, Miss, expliqua Macy avec ses yeux bleus grand ouvert. C'est une année sabatique pour se former sur la magie noire. Il est sensé prendre le poste du Professeur Tistroyas l'an prochain, comme elle aurait dit ne pas pouvoir être là.

- Oh... Super, alors. Mais, Macy, tu n'as rien dit de tout ce qui se passe à personne, hein?

Macy ouvrit grand ses yeux bleus. Aymee se raidit.

- Kingsley n'est pas au courant de cette quête, hein?

Macy secoua tellement la tête que ses oreilles revolèrent dans tous les sens.

- Pas encore Miss, Maitre n'attend des rapports qu'en--

- Tu ne dois rien lui dire! l'interrompit Aymee. Macy, promets-moi de ne parler de cette quête à personne. Jamais! Promets-moi!

Macy se recroquevilla. Elle tira ses oreilles son menton. Aymee s'accroupit. Elle serra Arnold contre elle d'un bras et posa sa main libre sur l'épaule de Macy.

- Tu me promets? S'il-te-plait.

Macy secoua la tête.

- Maître Kingsley a dit--

- Il t'a demandé de veiller sur moi et de lui dire seulement si les choses vont mal, je me trompe? Pour l'instant tout va bien. Tu n'as rien à lui dire. De toute façon, je doute qu'il te l'ait vraiment ordonné, hein?

Macy serra fort les lèvres en gonflant ses joues. Elle tira plus fort sur ses oreilles avant d'expirer.

- Miss mets Macy dans une situation très très difficile, Miss.

- Je t'en prie, Macy.

Aymee se pencha pour croiser les yeux de Macy, en vain. Il fallut une longue minute pour que Macy ne rouvre ses grands yeux, mais elle fixait toujours ses longs pieds croisés. Elle tremblait.

- Tout serait plus simple si Miss ordonnait à Macy de ne rien dire, marmonna-t-elle.

Aymee se tendit malgré elle. Elle respira difficilement et ravala sa salive. Sa poigne sur l'épaule de Macy se serra malgré elle. C'était une terrible porte d'entrée que Macy lui offrait là.

- ...Est-ce qu'on doit vraiment en venir là?

Macy regarda enfin Aymee dans les yeux. Il y avait de la peur dans ses yeux. Il y avait également autre chose qu'Aymee n'avait pas envie de reconnaître. La sang-mêlée secoua la tête. Elle en demandait peut-être trop à Macy.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant