Chapitre 62 : Saoule de bohneur; McGonagall gâche tout

35 9 2
                                    


Le lundi suivant, le professeur Flitwick accueillit ses élèves avec un grand sourire.

- Installez-vous, installez-vous, les invita-t-il. Aujourd'hui, nous allons étudier un sortilège dont vous semblez tous avoir grand besoin.

Pénélope leva aussitôt sa main.

- Pour les examens, professeur?

- Oh, également, sourit-il. Mais, plus important, pour vous-même. Vous êtes tous tellement à cran... Ça a été quelque chose, au dernier match de Quidditch.

Quelques élèves rougirent, d'autres se cachèrent derrière leurs mains. Aymee les observa sans en penser grand-chose. Comme elle fuyait les matchs, elle n'avait pas été présente, mais elle se souvenait parfaitement du nombre d'œils au beurre noir qu'elle avait compté quand ils étaient tous rentrés au dortoir. Il y avait même des bras cassés et des pansements. Pomfresh avait été débordée. Les matchs semblaient cristalliser toute la rancoeur et compétitivité des élèves cette année.

Reste que c'est intense, se dit Aymee.

- J'espère que vous avez tous lu le chapitre que je vous ai donné en devoir, continua Flitwick avec sa voix aiguë. Nous allons maintenant nous exercer au sortilège d'Allégresse. Allez allez!

Les élèves sortirent leur manuel et leur baguette avant de se mettre en équipe avec leur voisin. Du coin de l'œil, Aymee remarqua que Megan zieutait Arvel avec envie, mais qu'elle se tourna finalement vers Pénélope. Aymee travailla avec Astou, qui se révéla excellente à cet exercice. Aymee eut rapidement l'impression d'avoir avalé tout un sac de bonbons tellement son cerveau baignait dans la sérotonine et les endorphines. C'était si étrange!

Astou lâcha un gloussement. Elle couvrit son sourire avec sa main en rougissant. Aymee gloussa à son tour. Elle se redressa et se secoua pour se concentrer. Aymee écarta ensuite la main d'Astou de son sourire.

- Non non non, la réprimanda-t-elle. Faut pas le cacher. Il est tellement beau... Toi aussi, t'es belle d'ailleurs.

- Aww, toi aussi, sourit Astou.

Les filles gloussèrent en chœur et continuèrent à se faire des compliments en continuant à pratiquer leur sortilège. Aymee avait vaguement conscience qu'elle avait probablement l'air saoule, mais quelle importance? Ça faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas sentie si détendue et heureuse... Ah, c'était agréable. Pour une fois qu'elle n'avait pas à faire semblant que tout allait bien. Son cerveau le pensait vraiment!

En sortant de la salle de classe, Aymee fit la roue. Pourquoi? Parce qu'elle en avait envie. Elle en fit encore quelques-unes, jusqu'à ce qu'elle ne croise le professeur McGonagall. Cette dernière l'observa en pinçant les lèvres.

- Vous vous amusez bien, Miss Parker? l'interrogea-t-elle d'une voix désapprobatrice.

- Oui oui, sourit Aymee en jetant ses mains vers le ciel.

McGonagall fronça les sourcils en comprenant.

- Ah, oui, je vois, dit-elle. Fillius avait mentionné le sortilège d'Allégresse en salle des enseignants...

L'enseignante tira sa baguette et fit un léger geste de moulinet. Une étincelle bleue virevolta dans les airs avant d'atterrir sur le bout du nez d'Aymee. Elle cligna des yeux en perdant son sourire.

Pouf, adieu, hormones du bonheur.

- Comment vous sentez-vous? l'interrogea McGonagall en l'observant de haut en bas. Mieux?

- ...Habituelle, grogna Aymee en baissant la tête.

Subitement, le poids de tout ce qui la taraudait était retombé sur ses épaules. Tout ce à quoi elle devait penser, ou éviter de penser, revint d'un coup. Après sa gaieté précédente, ce fut presque suffocant. McGonagall l'observa.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant