Septembre laissa rapidement place à octobre et la vie étudiante était toujours aussi animée qu'ordinaire. Les devoirs s'empilaient, les élèves bataillaient pour glaner le moindre pointset Rogue avantageait encore et toujours les Serpentards.Le cours de potion était de plus en plus étouffant et Aymee faisait de son mieux pour se concentrer sur ses apprentissages. Hepzibah, sa binôme, ne lui rendait pas la tâche facile. Elle réagissait à la moindre pique de Rogue, au point de faire perdre des dizaines de points à Poufsouffle et de recevoir des détentions. D'une façon ou d'une autre, Rogue trouvait toujours le moyen de relier Aymee aux crises de colère ou fautes d'Hepzibah. Aymee le soupçonnait de la détester, car elle était clairement sa victime préférée chez les Serdaigle de leur génération. À elles deux, elles avaient dû écoper du plus d'heures de colle de tout le niveau. Ainsi, comme elles en avaient presque pris l'habitude, les filles se mirent silencieusement au travail pour faire le tri du matériel de Potion de Rogue pendant leur retenue. Heureusement, ce n'était jamais du travail bien compliqué ni très éprouvant, seulement ennuyant.
À la fin de leurs heures de travail, les filles se dirigèrent vers la Grande Salle. Aymee chercha sa breloque gourde d'eau alors qu'elles tournaient l'angle d'un couloir.
- J'espère que Florian et Lance nous ont attendues!
Hepzibah râla en baissant les épaules.
- Ugh! Mais pourquoi est-ce qu'on doit traîner avec les Rejets?
Aymee cracha la gorgée qu'elle était en train d'avaler et, d'une façon ou d'une autre, sa gourde sauta hors de sa main et revola pour lui tomber sur la tête. Elle s'essuya le visage avec sa manche en interrogeant la Géante des yeux. Elle ne s'inquiéta même pas de ses vêtements trempés.
- Hepz!? Mais pourquoi tu dis ça? C'est tellement méchant!
Hepzibah leva un sourcil de doute.
- Mais c'est la vérité.
- Quand même!
Hepzibah roula des yeux.
- D'accord, d'accord. Alors, pourquoi est-ce qu'on traine avec les Weirdos?
- Les Weirdos? répéta Aymee.
Hepzibah hocha la tête.
- T'as pas remarqué? C'est comme ça que les autres élèves nous appellent. Nous sommes les rejetons bizarroïdes de chaque maison. Ils sont en train de ruiner notre réputation! Rejets, Weirdos... Ils nous donnent plein de noms!
Aymee secoua la tête en grimaçant.
- Mais de quoi tu parles? Quelle réputation?
- Celle des bad girls cool, insista Hepzibah comme si ça expliquait tout.
Aymee ne comprenait même pas de quoi elle parlait. Sûrement était-ce parce qu'elle était toujours plus préoccupée par ce qu'il se passait à la colonie, mais Aymee s'était complètement désintéressée de ce qu'il se passait à Poudlard. Il y aurait pu y avoir une Marque 2.0 et elle n'aurait rien remarqué.
Je n'ai rien à faire de tout ça, pensa-t-elle en reprenant son chemin. Je serai amie avec qui veut être les miens et c'est tout.
- Écoute, je ne sais pas pour toi, mais moi je les considère comme mes amis. Et même ce que tu dis est vrai, alors qu'est-ce que ça change? Nous sommes bizarres et pis c'est tout. C'est pas grave.
- Mais on sera jamais pris au sérieux! râla Hepzibah. Je pourrai jamais taquiner les premières années à ce rythme-là!
Taquiner ou intimider? C'est n'importe quoi... En plus cette conversation tourne en rond.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...