- Des Grecs? marmonna Anders.- Oui, shut! J'essaie d'écouter.
Aymee se pencha le plus en avant possible et dut se concentrer pour écouter. Elle ferma les yeux et fit de son mieux pour traduire. Ce n'était pas du grec ancien, mais du grec moderne, ce qui rendait également la tâche plus ardue puisqu'il lui venait bien moins naturellement. Heureusement, le grec moderne pouvait se résumer à une version simplifiée du grec ancien, ce qu'Aymee connaissait bien. Le grec était en option à la colonie, et Annabeth ne l'avait pas lâchée avant qu'elle n'accepte de prendre l'option avec elle.
Faudra que je la remercie, pensa Aymee en se concentrant.
- Pense à l'argent! s'agaça celui avec le nez crochu.
- Pense à nos vies! répliqua le plus grand. Regarde ce trou! Nous ne tiendrons pas ces trois semaines! Elle va nous tuer d'abord.
- Tu es un lâche! siffla le plus petit. Le général a été très clair sur ce qu'il voulait, et il l'obtiendra! Pars si tu as si peur! Cela nous rapportera plus d'argent!
- On aurait dû capturer une femme enceinte! Elles sont plus soumises que les très jeunes!
- On a pas le temps de revenir! Ce sera à eux de réussir à le former!
Aymee fronça les sourcils. Elle doutait d'avoir bien compris tout ce qu'ils avaient dit. De quel général parlaient-ils? Travaillaient-ils pour une armée? Pourquoi captureraient-ils une femme enceinte? Hélas, Aymee n'eut pas le temps d'enquêter plus longtemps.
- Excusez-moi messieurs? intervint soudain une voix calme et profonde qu'Aymee ne connaissait que trop bien.
Aymee ouvrit grand les yeux de stupeurs en voyant Kingsley s'avancer lentement vers le trio. Il était accompagné d'un grand blond dans la vingtaine et d'un autre homme potelé et tout en sueurs. Il approcha les trois Grecs avec son calme et son assurance habituelle.
- Mais qu'est-ce qu'il fait là? Aymee souffla.
Elle n'était pas la seule choquée par son arrivée. Les trois Grecs l'étaient aussi. Le plus petit d'entre eux alla à la rencontre de Kingsley, furieux.
- Cette zone est interdite au public! il lui dit avec de grands gestes et un fort accent. Là-bas! Ouste!
- Oh, mais non messieurs. Nous ne sommes pas ici en tant que visiteurs, mais inspecteurs.
L'homme potelé s'épongea le front avec un mouchoir avant de sortir une carte d'identité. Aymee ne pouvait pas y lire grand-chose à cette distance, mais elle put facilement reconnaître le gros M doré du Ministère de la Magie.
- Jeremiah Piers, du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Nous avons été informés que votre cirque ne respectait pas les normes en ce qui a trait aux besoins des créatures.
À côté d'Aymee, Anders se figea. Il avait l'air de ne pas en croire ses yeux. Le petit Grec aussi, mais il cachait son stress sous un sourire flatteur. Il parla lentement, d'une voix nasillarde et en choisissant bien chaque mot.
- Ce n'est pas mon cirque, messieurs. Je peux vous conduire au propriétaire, par contre?
- Ce serait grandement apprécié, le remercia l'homme en sueur.
Le petit Grec leur fit signe de le suivre. Le potelé et le blond le suivirent sans broncher, mais Kingsley ne bougea pas d'un poil.
- Ne venez-vous pas? l'appela le petit Grec.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...