Ah, ma tête...Maintenant qu'elle l'avait vécu, Aymee comprit pourquoi Kosta avait tiré cette tête-là en parlant de sa vision. Ça faisait un mal de chien! Elle avait l'impression qu'on lui avait fracassé le crâne, autant à l'avant qu'à l'arrière. Sans parler de son nez, qui était sûrement cassé, vu comment elle n'arrivait pas à respirer par là. Oh, et la douleur, aussi. Aymee reconnaissait la sensation.
- Tu t-te sens c-comment? s'inquiéta Chloë.
Aymee gémit pour toute réponse, et Chloë l'aida à prendre une nouvelle gorgée de nectar. Le bon goût des biscuits-sandwiches qu'elle faisait avec son père prit d'assaut ses papilles, et juste ça suffit à la détendre. Tout le corps d'Aymee tremblait, mais elle ne savait pas si c'était de froid ou de douleur. Après tout, après être descendu aussi bas, l'air ambiant était brûlant en comparaison.
Avec l'aide de Chloë, Aymee s'assit dos à son arbre. La nymphe la couvrit aussitôt de la cape qu'elle avait laissé sur la berge. Aymee dut se concentrer pour se rappeler qu'elles étaient les étapes de survie. Maintenant qu'elle était couverte, elle devait s'occuper de ce nez cassé pour mieux respirer. Leslie observait avec inquiétude alors qu'Aymee serrait ses pouces autour de l'arête de son nez. Aymee prit une inspiration avant de tirer d'un coup sec pour le replacer.
- ARGH! s'exclama-t-elle de douleur. Ah... Tout ça pour rien.
Leslie et même Hepzibah, qui était jusque-là restée étendue sur les galets, se redressèrent. Chloë en profita pour leur apporter leurs vêtements et baguette respectives. Hepzibah grimaça après s'être sécher un peu.
- Pour rien de rien?
Aymee amorça un geste pour secouer la tête, mais ce fut trop douloureux pour qu'elle aille jusqu'au bout de son geste. Hepzibah et Leslie n'étaient toujours pas satisfaites.
- Aymee! Tu n'as vraiment rien trouvé?
- Ah! fit Chloë. Q-Que fais-tu là, toi?
Leslie s'exclama. Après quelques efforts, Aymee réussit à tourner la tête. Chloë était accroupie et ouvrait ses bras à...
- Arnold?
Le petit niffleur poussa un petit cri. Il évita Chloë pour directement venir chercher son joujou favori : le bracelet d'Aymee. Aymee lui gratta distraitement le menton en grimaçant sous la douleur d'avoir de nouveau bougé sa tête.
- Qu'est-ce que c'est que ça?
- Un niffleur, expliqua Hepzibah. T'en avais jamais vu?
Leslie secoua la tête. Elle observa un instant Arnold suçer les breloques du bracelet d'Aymee.
- Vous avez l'air d'avoir l'habitude.
Malgré sa nausée montante, Aymee comprenait le sous-entendu de Leslie.
- C'est le niffleur de Rosalie. Il a un faible pour l'argent astral.
- Oh... Miss Niffleur. Je comprends. Ah! Détourne pas mon attention! Le tunnel, il était vraiment vide? Il n'ouvrait pas sur une caverne?
- J'ai besoin de manger, répondit-elle plutôt. Ça me fera du bien. Je vous expliquerai après.
Les filles grommelèrent de mécontentement, mais elles avaient également trop faim pour rechigner l'idée. Leslie les sécha toutes les trois d'un coup de baguette et elles s'habillèrent lentement. Elles se soutinrent toutes mutuellement, surtout lorsqu'il fallut grimper la colline menant au château. Heureusement, Hepzibah était celle qui était dans le meilleur état et elle était assez forte pour les soutenir les deux filles d'Hécate. En plus, Aymee devait trimballer Arnold, qui s'accrochait à elle et à son bracelet comme un bébé koala à sa branche d'eucalyptus favorite. Aymee avait la drôle d'impression que la Géante était plus musclée que dans la matinée, mais c'était sûrement un autre effet secondaire de ses chocs à la tête. L'esprit d'Aymee tanguait plus que le sol. Si elle avait vomi, elle aurait penché pour une commotion cérébrale.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...