Annoncer la nouvelle à Leslie avait été horrible, mais ça avait également dupliquer la protectivité d'Aymee : Il fallait qu'elle devienne plus fort pour protéger ses proches et empêcher un autre drame.Ainsi, Aymee s'attela à ne plus sécher les cours. Au contraire, Aymee participa énormément aux leçons. À la moindre occasion, elle en profitait pour poser des questions complètement hypothétiques : Y aurait-il un moyen de contrôler l'eau? De détruire un portail magique? De bloquer un portail magique? Comment se métamorphoser en dragon? Ou en n'importe quel gros animal capable de faire de gros dégâts? Y avait-il des potions dont seules les effluves suffisaient pour mettre tout un régiment K.O.? Ou qui endormaient rien qu'à la vapeur? Et les plantes, quel genre de plante dangereuse de la serre pouvaient supporter un voyage en portoloin? Puis pousser en sol américain, du type colline ou champs de petits fruits. Était-ce possible d'avoir une pousse du Saule Cogneur? Auquel cas, comment accélérer sa croissance au maximum? Et les créatures fantastiques, qu'y avait-il dans la région de New York? Si possible domptables rapidement, mais très puissantes.
En général, la réponse du professeur consistait d'un regard sévère accompagné d'un : Non, pas à votre niveau, Miss Parker. Maintenant concentrez-vous sur votre travail. En bonus, elle faisait parfois (ahem—en potion—ahem ahem) perdre des points à Serdaigle pour oser ainsi distraire ses camarades.
- Ça m'énerve! lâcha Aymee super fort.
- Oh... fit Hagrid. Plus de thé?
Aymee fusilla sa tasse vide. Elle grommela un s'il-vous-plait et Hagrid versa plus de thé bouillant dans sa tasse. Crockdur bavait joyeusement sur les souliers d'Aymee, mâchouillant gaiement le biscuit qu'elle lui avait glissé en cachette. Devant Aymee, Hepzibah lui fit des finger guns.
- Hey! sourit-elle. Là, tu parles ma langue. Tu veux aller briser des trucs? Ça fait toujours du bien de briser des trucs. Ou de mettre le feu!
Aymee fut bien tenté d'accepter. Depuis qu'elle avait rencontré Chloë, puis qu'elles avaient été surprises par les Serpentards, Aymee n'avait pas eu l'occasion de vraiment s'entraîner ou de se défouler contre un arbre, ou un adversaire. Elle faisait bien de squats ou des redressements assis quand elle n'arrivait pas à dormir, mais ça ne lui faisait pas autant de bien qu'un vrai entraînement.
Vivement que Macy trouve enfin, car moi je trouve rien... grommela intérieurement Aymee en buvant une gorgée.
Ils étaient maintenant en avril, et Aymee attendait avec impatience le congé pascal dans quelques jours. L'école serait vide de la majorité de ses occupants. Elle aurait la paix! Elle pourrait courir, sauter et se défouler autant qu'il fallait, mais surtout, elle pourrait peut-être enfin avoir l'impression d'avancer. Pour l'instant, Aymee avait seulement l'impression d'être tombée dans un bourbier qui l'empêchait de bouger même d'un millimètre. Ou bien, si elle arrivait à avancer un peu, alors c'était pour mieux reculer.
Hagrid s'assit tranquillement près de la table et grugea l'un de ses biscuits.
- Moi, un peu de musique, ça me fait toujours du bien. Ou une visite chez Aragog avec Crockdur.
- Ça ne m'aide pas! se plaignit-elle.
- Argh, mais pourquoi tu vas pas plutôt te plaindre à ton chéri, mmh? lâcha Hepzibah d'un ton agacé.
- Oh, t'es-tu réconciliée avec Lance? s'intéressa Hagrid avec un petit sourire.
- Hagrid, je n'ai jamais sorti avec Lance, soupira Aymee. T'es pas au courant?
- Oh, fit Hagrid en se redressant. Alors c'était donc vrai? Mais alors, de qui...
Hagrid ne termina pas sa phrase. Aymee rougit légèrement en s'éclaircicant la voix.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanficTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...