Aymee ne dormit pas de la nuit tellement son esprit était obnubilée par l'idée de Leslie. Quand elles en avaient parlé à Chiron après le souper, Aymee n'avait pas raté l'étincelle d'espoir au fond de ses yeux millénaires. Si Chiron estimait qu'elles avaient une chance, alors c'est qu'elles en avaient une. Le pire, c'était que l'idée était ridiculement simple. C'était si simple qu'Aymee ne comprit pas comment elle n'y avait pas elle-même pensé plus tôt : contrôler le Labyrinthe par magie.Suite à leur mésaventure dans le Labyrinthe à Poudlard, Leslie était, selon elle, restée fixée sur la façon dont elle avait bloqué l'entrée du Labyrinthe. Elle n'avait fait que construire des murs qui ne se touchaient pas dans l'espoir que le Labyrinthe ne les absorbe pas. Seulement, s'il pouvait les absorber, c'était grâce à sa magie et, s'il était magique, alors il tombait dans le domaine d'Hécate. Rajouté au fait qu'elles savaient de source sûre que Daxter et Aymee avait plus ou moins réussi à s'y retrouver grâce à leur magie, c'était évident qu'il y avait du potentiel à l'idée de Leslie de « contrôler » le Labyrinthe. Certes, c'était un lieu magique ayant une volonté propre, mais il fallait se concentrer sur le fait qu'il était magique. S'ils ne pouvaient pas le détruire ou boucher une de ses entrées, elles parviendraient peut-être à le rediriger ou à le déplacer.
Pour prouver que son idée n'était pas complètement folle, Leslie leur avait montré son cahier de note, qui débordait de feuilles scotchées ou brochées. Aymee n'était pas suffisamment douée en magie pour comprendre tous les plans et les schémas que leur avait montrés Leslie, mais Lou Ellen l'était, et ses yeux avaient brillé tout du long de l'explication de leur petite sœur. De toute façon, même si Lou Ellen n'avait pas compris, Aymee aurait fait confiance au plan de Leslie. Si Leslie Barns se mettait en tête de faire quelque chose, elle réussissait. La jeune Serpentard trouvait toujours un moyen pour arriver à ses fins.
Selon Leslie, le seul hic, c'était leur puissance magique. Outre le fait qu'Aymee était un quasi-cas désespéré côté magie divine, trois jeunes enfants d'Hécate ne faisaient pas le poids face à une entité quasi immortelle et éternelle comme le Labyrinthe. Après une longue réflexion, Leslie était arrivée à la conclusion qu'elles devraient œuvrer ensemble toutes les trois, et pas n'importe quand. Elles devraient attendre la prochaine lune noire : le moment où leurs pouvoirs seraient les plus forts. C'était leur seule chance.
Aymee se tourna et se retourna dans son sac de couchage. La prochaine lune noire n'était pas si lointaine : à peine trois nuits. Si elles parvenaient à fermer l'entrée dans les bois, ou même simplement à la déplacer hors de la colonie, alors ils avaient une chance d'empêcher la bataille qu'avait prédite Katoptris. Si Katoptris se trompait sur la bataille, alors la lame se trompait peut-être également sur le décès de Percy. Si Percy était bel et bien toujours vivant, alors Nico n'était probablement pas le héros de la prophétie des Trois Grands. Aymee n'aurait pas à faire équipe avec celui responsable de la mort de Daxter. Ils n'auraient pas à endurer cette situation pendant encore cinq ou six ans. Tout serait réglé d'ici à un an et quelques semaines. Ils auraient tous une chance de s'en sortir. Ils auraient la paix.
L'élan d'espoir d'Aymee fut étouffé net dès le lendemain matin. Au petit déjeuner, Chiron annonça aux pensionnaires qu'ils tiendraient les funérailles de Percy en fin de journée. Annabeth passa la journée recluse dans l'atelier, à terminer le linceul de Percy et peut-être même à travailler son éloge. Personne n'osait approcher, Aymee non plus. Ça faisait deux lieux où elle ne pouvait pas mettre les pieds si on comptait également l'aréna. Kitty jappait et hurlait à l'ennemi alors qu'Aymee ne faisait que passer devant. Elle ne prendrait pas le risque d'y entrer. Seule Clarisse osait s'y aventurer pour s'entraîner. Kitty O'Leary et elle avaient dû parvenir à une sorte de trêve.
De toute façon, même si Aymee avait voulu s'entrainer, Leslie ne l'aurait pas laissée. Le petit déjeuner finit, Leslie et Lou Ellen l'avait quasi-kidnappée pour la forcer à travailler sa magie. Aymee passa donc sa journée à faire des étoiles. Sans grande surprise, il n'y avait eu aucune évolution depuis la dernière fois. L'« étoile » d'Aymee n'était toujours qu'une masse de smog d'où peinait à percer une mince lueur violette. Aymee s'accrocha à cet éclat de toute sa volonté.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...