Aymee passa le restant de la nuit enrobée dans le hoodie de Kosta sous ses couvertures à faire des exercices de relaxation pour ne pas finir en crise d'angoisse. Après ce rêve, c'était tout simplement impossible de rester à Poudlard plus longtemps. Elle avait tenu la promesse de rester au moins jusqu'à la remise des notes, mais il fallait dorénavant partir. Vers l'aube, Aymee écrivit un mot d'au revoir aux filles pour les vacances d'été et salua Duchesse.Aymee aurait bien filé voir Dumbledore directement, mais elle ne savait pas comment le contacter en premier outre en passant par un professeur et nul n'était levé à cette heure, alors il fallait attendre. Aymee se rendit plutôt dans la Salle sur Demande. Elle passa le restant de l'avant-midi à s'entraîner de toutes les façons auxquelles elle pouvait penser pour se vider la tête.
Quand elle vit que le soleil était bien au-dessus de leur tête, Aymee partit en quête d'un enseignant. Le bureau du professeur Green étant celui le plus proche, Aymee s'y rendit. Quelle ne fut pas sa surprise quand le professeur Quirrell fut celui lui ouvrant la porte.
- Oh! s'exclama-t-elle. Vous êtes déjà de retour, professeur Quirrell? Je vous dérange?
Par-dessus l'épaule du professeur, Aymee put voir une montagne de valises et d'effets personnels. Macy lui avait déjà parlé du projet du professeur Quirrell de reprendre le poste de professeur de Défense contre les Forces du mal, mais elle ne pensait pas que ça se ferait si tôt. Et, s'il était là, alors où était le professeur Green? Plus important encore : était-ce un turban sur sa tête? C'était encore plus perturbant que son vieux bonnet brun. D'où le sortait-il?
- Oh, p-p-p-pas d-d-du tout! s'empressa de répondre l'enseignant. V-v-vous d-dés-s-s-sirez?
Aymee fronça les sourcils. Du peu qu'elle savait, le professeur Quirrell n'avait pas de problème de bégaiement. Était-ce l'effet d'un mauvais sort qu'il aurait subi pendant son voyage pour se former sur les forces du mal? En tout cas, c'était bien plus intense que celui de Chloë. Aymee en aurait presque douté.
- Euh... On m'a donné un mot à remettre au professeur Dumbledore mais je ne sais pas où le trouver, mentit Aymee.
- O-oh, fit le professeur en refermant la porte de son nouveau bureau derrière lui. Le p-p-professeur D-d-d-d-umbledore est au M-m-m-m-ministère de la M-m-magie. Il d-d-d-devrait revenir en s-s-s-soirée. D-d-d-donnez, et j-j-j'irai lui r-r-r-r-remettre.
Aymee hésita un instant. Elle aurait pu annuler sa demande et simplement créer le portoloin elle-même, mais les mots de Clarisse lui revinrent à l'esprit. Elle ne servirait à rien en arrivant avec des membres en moins, même qu'elle serait un poids. Mieux valait attendre le retour d'un sorcier expérimenté et arriver en pleine forme.
Aymee utilisa un instant la Brume pour écrire un mot sans que le professeur Quirrell ne s'en rende compte. Il avait beau être connu pour être crédule, il ne marcherait pas si Aymee écrivait le mot "qu'on lui avait confié" pile devant lui. Avant de chasser sa Brume, Aymee jeta un sort pour que seul Dumbledore puisse déplier le papier. Aymee sourit en tendant le petit bout de papier à Quirrell, qui l'accepta de bonne grâce.
Aymee pivota pour partir quand le professeur l'interpella.
- A-a-a-a-attendez! Q-q-q-qui envoie le m-m-message? Le nom...?
- Oh, Parker. Aymee Parker. Je n'ai jamais suivi le cours d'Étude des Moldus, c'est pour ça que vous ne me connaissez pas.
Le professeur se raidit et agita nerveusement ses mains. Ses yeux tourbillonnaient dans leurs orbites.
- P-p-p-p-p-parker?
Aymee força un sourire. Le professeur lui donnait vraiment une impression de plus en plus étrange. S'il n'avait pas été longtemps enseignant à Poudlard, Aymee se serait demandé s'il n'était pas un monstre. Aymee l'observa pour détecter de la Brume autour de lui. Il y avait bien une sensation étrange de magie émanant de lui, mais ça n'avait rien à voir avec de la Brume. En plus, il n'avait pas réagi quand elle s'en était servi. Ajouté à ça son turban et son bégaiement étrange... Cet homme était-il donc tant traumatisé par son voyage? Peut-être avait-il du en découdre avec quelqu'un du même nom de famille.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanficTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...